FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro

Aller en bas 
+16
PE
doc-le-suisse
Boogie
watchconcept
Alphonse-ECI
Bozaware
1791amadeus
fatalitas
Renard
j-m 33
ced993
rogerw650
FURET
guzzijef
Manivel
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:20

Blackeyed a écrit:
fatalitas a écrit:
le jour ou t'obtiendras des remises chez Patek , fais moi signe clown

plus sérieusement , bon OK , c'est pas demain la veille ...
mais si un jour il faut 2 francs suisses pour un euro, ce jour là on verra le prix des allemandes affraid


Et pourtant ca arrive.... Meme sur Patek.

Il ne faut pas avoir trop d idees recues ni de certitudes dans la vie.

je parle que de ce que je connais , à savoir les Patek que j'achète Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:33

Furet :
"Bien sûr qu'il y a une relation!
Aujourd'hui pour 1 € on obtient difficilement 1.09 FS
Il y a ne serait ce qu'un an, pour 1 € on obtenait 1.30 FS!
Qui peut ignorer ce FAIT?"

Et bien sur que tu as raison,

Ainsi la conversion d'une montre à 10000 CHF , il y a 1 an se traduisait par 7700 euros
et aujourd'hui, pour un mème prix affiché en CHF , par 9200 euros

A elle seule, rien que l'incidence de la variation de change coute sur 1 an à l'acheteur potentiel d'une mème montre la bagatelle de 1500 euros !

cqfd Wink
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:38

Epicure a écrit:
Je ne dis pas que le prix ne tient compte que du taux de change CHF, mais il compte, tout comme le coût des matières premières, la communication n'arrive que derrière.
J'ai une petite question (dont je ne connais pas la réponse): y a t-il aussi une augmentation du prix des montres en francs Suisses?

J'ajoute que si le franc Suisse s'apprécie, le prix des matières premières diminue (en francs Suisses, les matières premières étant souvent facturées en dollars), ce qui globalement réduit son impact.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:44

Boogie a écrit:
ZEN a écrit:
Monnaie forte en partie grâce à l'évasion fiscale des pays de l'Union qui commencent à réclamer des indemnités... Cela n'arrange pas les affaires des marques horlogères qui doivent réduire leur marges ou augmenter les prix... dans un terme assez court, cela va poser de gros problèmes au secteur horloger...

A suivre
.
faux !!
Monnaie forte parce que nous avons des comptes équilibrés ( la Suisse doit être le seul pays d'Europe à présenter des comptes bénéficiaires ) et que tous les indicateurs économiques du pays sont au vert, à l'exception de la cherté du franc, qui pénalise l'activité touristique et par exemple, pour moi, la vente de produits horlogers à des étrangers.
La seule monnaie qui, paraît-il, s'apprécie par rapport au franc suisse est le rouble russe.
D'ailleurs, les russes sont mes seuls clients étrangers actuellement...

L'italie et la Gréce viennent officiellement de demander plusieurs milliards d'indemnités à la Suisse. L'Allemagne est en passe d'obtenir 16 milliards... c'est bien vrai !

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp_00365980-evasion-fiscale-berlin-et-berne-pourraient-signer-un-accord-le-10-aout-200587.php

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/08/01/97002-20110801FILWWW00298-fiscalite-accord-germano-suisse-en-aout.php


http://www.tdg.ch/actu/suisse/evasion-fiscale-grece-souhaite-negocier-suisse-2011-07-14

http://www.lepoint.fr/economie/les-banques-suisses-pourraient-assumer-l-evasion-fiscale-30-07-2011-1358083_28.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:13

guzzijef a écrit:
Epicure a écrit:
Je ne dis pas que le prix ne tient compte que du taux de change CHF, mais il compte, tout comme le coût des matières premières, la communication n'arrive que derrière.
J'ai une petite question (dont je ne connais pas la réponse): y a t-il aussi une augmentation du prix des montres en francs Suisses?

J'ajoute que si le franc Suisse s'apprécie, le prix des matières premières diminue (en francs Suisses, les matières premières étant souvent facturées en dollars), ce qui globalement réduit son impact.

Actuellement, j'en sais rien, mais ce printemps, Panerai avait annoncé une augmentions de 10% dans la zone € et une diminution de 10% en Suisse.
Si certains y ont vu un chouette avantage, personnellement, je pense que c’est fût une erreur monumentale.
Rien que le fait de devoir expliquer au client qui vient d’acheter, comme quoi il vient de se faire enfler de x % à quelques semaines près.

Personnellement, il me semble plus judicieux de faire « stagner »les prix plus longtemps en Suisse. (Genre 1 seule augmentation annuelle, plutôt que 2).
DS
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:12

fatalitas a écrit:

le CHF n'a pas fini de s'apprécier

n'exagérons pas y a des limites à la liquidité... et même si on voit la parité en spot, ça ne veut rien dire... faut pas jouer les alarmistes comme ça, ça sert vraiment à rien

perso, je vois que le yield sur S&P c'est 5%, et ça arrête pas de monter, qui offre ça auj ??? le P/E doit être à 10 de mémoire... y a autre chose à acheter que du CHF (et des montres)...
enfin chacun fait ce qu'il veut, faut juste pas croire les journaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 1:32

Les journaux, je lis que les faits divers et les pages sportives , en économie finances , j'ai pas besoin de gourous pour me forger une opinion ! Mr. Green

L'euro, objectivement est surévalué , ne serait-ce que sur le vu des déficits des balances commerciales et balances des paiements de la plupart des pays de la zone euro , à commencer par la France , ce qui a pour conséquence de pénaliser fortement la croissance et par voie de conséquence l'emploi et les rentrées fiscales .

En d'autres temps et dans une telle situation on eut dévalué,
et il n'est pas irréaliste de penser que l'euro est actuellement surévalué de l'ordre de 20 % , une des raisons de la bonne tenue de notre monnaie étant due en grande partie aux apports de capitaux chinois (suffit de voir l'évolution de la part croissante des avoirs détenus en euros ces 10 dernières années par les chinois par rapport à leurs avoirs en USD)

cf
http://85.31.208.162/blogs/tournoi/monnaie/journauxpdf/journal8monnaie.pdf

Alarmiste je serais ?

cette bonne blague ! j'ouvre les yeux tout simplement, et grand bien m'en a pris , j'ai largué tous mes placements financiers il y a quinze jours ! clown

"ya autre chose à acheter que du franc suisse"

Dis moi, tu le fais exprès ou bien t'as rien compris !

Le franc suisse peut très bien augmenter sans qu'on l'achète ! suffit que l'euro ou le dollar , ou les 2 , dévissent pour faire grimper mécaniquement le franc suisse !


De plus la Suisse, plus que tout autre pays du fait de sa faible masse monétaire est plus sensible aux fluctuations du cours de sa monnaie , un faible montant de transferts de capitaux , par exemple 100 milliards de dollars , dans un sens ou dans l'autre , via la zone euro ou la zone dollar ,qui n'aura que peu d'incidence sur la parité du dollar ou de l'euro, en aura une notable sur le cours du CHF .

Ce que révèle d'ailleurs fort bien Boogie dans son propos en soulignant les inquiètudes des chefs d'entreprises helvètes!

Et si les marchés, qui ont horreur de l'incertitude , continuent de s'affoler , et que l'Europe n'a pas les moyens de résoudre les difficultés italiennes et espagnoles , ben on en reparlera le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Blunt_gi

Et quand on sait que la parité de l'euro est en grande partie suspendue au bon vouloir des chinois !
cf (source forex.trader)
extrait :

"L'euro rebondit près de 1,24 dollar grâce aux assurances de la Chine

L'euro a fortement rebondi jeudi, se rapprochant de 1,24 dollar, après que la Chine eut assuré ne pas vouloir réduire ses avoirs. [...] L'euro a fortement rebondi jeudi, se rapprochant de 1,24 dollar, après que la Chine eut assuré ne pas vouloir réduire ses avoirs en monnaie européenne. [...] Les autorités chinoises ont en effet qualifié ces informations de totalement infondées. Le marché européen a été, est et sera un des plus importants marchés d'investissements pour les réserves de changes de la Chine, a assuré l'Administration chinoise des changes (SAFE). [...] "

les articles en entier:

http://forex.trader-forex.fr/avoirs-chine.html

Je repends , cf ci dessus :

"Le marché européen a été, est et sera un des plus importants marchés d'investissements pour les réserves de changes de la Chine, a assuré l'Administration chinoise des changes (SAFE). [...] "


ouaip ! quid si ya l'feu au lac européen ? Mr. Green

Et là , ou l'on voit à quel point ces chinois sont des malins et savent jongler avec les taux de change pour servir leurs intérèts , je vous invite à le lire, l'est pas long et très éclairant pour ne pas mourir idiot :

http://www.contrepoints.org/2011/01/14/11148-la-chine-soutient-leuro-pour-mieux-sen-debarasser

etc etc ....


Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:17

fatalitas a écrit:


"ya autre chose à acheter que du franc suisse"

Dis moi, tu le fais exprès ou bien t'as rien compris !

Le franc suisse peut très bien augmenter sans qu'on l'achète ! suffit que l'euro ou le dollar , ou les 2 , dévissent pour faire grimper mécaniquement le franc suisse !



une monnaie ne dévisse pas tte seule, il faut la vendre et par conséquent acheter autre chose...

et qd on sort de l'euro ou du dollar, on va où? explique moi stp.... faut bien acheter qqc non ?

mais t'as raison, j'ai rien compris, en plus d'être mon boulot c'est mon exposition naturelle, donc je suis le sujet de très près...
tu as raison PPG, no pb pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:50

Merci à vous tous pour vos messages !!! thumright

Zen, si la zone euro se trouve dans la mistoufle, tu crois que c'est uniquement dû au fric que les européens sont venus planquer chez nous ??
ce n'est qu'un épiphénomène dans un océan de raisons très diverses.
Les Etats ont vécu au-dessus de leurs moyens et se sont fait entuber par un pays qui a menti sur sa situation réelle, je parle de la Grèce.
Si l'usage dans ce pays voulait que les gens ne déclarent que ce qu'ils voulaient bien payer comme impôts, ce n'est pas la faute àla Suisse !
je note qu'il y a bien d'autres paradis fiscaux que le nôtre dans le monde et d'ailleurs, notre gouvernement a décidé de taxer les dépôts effectués chez nous au tarif des pays de provenance de ces fonds.
cela signifie que plus personne n'aura intérêt à venir planquer son argent en Helvétie, sauf qu'il restera anonyme, et il paiera en tout cas autant en impôts que si il avait déposé cet argent dans une banque de son pays...
Notre pays a conclu cet accord pour éviter l'échange autmatique des données, ce qui aboutit à la fin du secret bancaire, lequel concerne des dizaines de milleurs d'emplois en Suisse.

D'autre part, et contrairement à ce que Zen écrit, ces pays obtiendront un premier versement de deux millairds et par la suite, en fonction des sommes déposées chez nous, ces montants seront revus à la hausse.

Si les gens déposent leur argent en Suisse, ce n'est pas seulement pour échapper au fisc de leurs pays, mais aussi parce qu'il y a chez nous une remarquable stabilité politique, économique et monétaire.

Le problème de base a été d'intégrer dans un même " club " des pays aux économies de niveaux tellement différents les uns des autres, en espérant que cela fonctionne malgré tout,l'UE ets pour moi la bêtise monumentale du millénaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:00

Le but de la CEE était à la base d'éviter un conflit armé entre états membres...et cela a plutôt bien fonctionné. Rien que pour ça ça n'est pas la bêtise du millénaire.
En revanche l'Euro aurait du s'appliquer aux pays moteurs avant tout à savoir les 6 états fondateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:03

Paulo Dulac a écrit:
Le but de la CEE était à la base d'éviter un conflit armé entre états membres...et cela a plutôt bien fonctionné. Rien que pour ça ça n'est pas la bêtise du millénaire.
En revanche l'Euro aurait du s'appliquer aux pays moteurs avant tout à savoir les 6 états fondateurs...
.
A moins que nouveau Anders Behring Breivik arrive un jour à prendre le pouvoir dans un pays, c'est ridicule !!
Je n'imagine pas une seule seconde un conflit armé entre la France et la Belgique, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:06

Aujourd'hui oui ça parait ridicule un conflit armé en Europe, dans les années 50 ça l'était moins. Le spectre de 2 guerres mondiales était encore bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:07

Citation :
Si les gens déposent leur argent en Suisse, ce n'est pas seulement pour échapper
au fisc de leurs pays, mais aussi parce qu'il y a chez nous une remarquable
stabilité politique, économique et monétaire.

Pour ce qui est du fisc, les choses vont changer et les déposant sont en train d'aller ailleurs notamment dans des pays où le secret bancaire est mieux garanti et où les listing ne se balladent pas . Il reste que des sommes colossale depuis des décennies sont parties en Suisse. Le franc fort devient un handicap surtout pour un pays isolé.

Pour ce qui est de la stabilité politique, économique et monétaire, il ne faut jamais crier trop vite.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:12

Boogie a écrit:
Si les gens déposent leur argent en Suisse, ce n'est pas seulement pour échapper au fisc de leurs pays, mais aussi parce qu'il y a chez nous une remarquable stabilité politique, économique et monétaire.
Ouille, j'ai failli m'étouffer en lisant cela.... Mais bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:25

ZEN a écrit:
Citation :
Si les gens déposent leur argent en Suisse, ce n'est pas seulement pour échapper
au fisc de leurs pays, mais aussi parce qu'il y a chez nous une remarquable
stabilité politique, économique et monétaire.

Pour ce qui est du fisc, les choses vont changer et les déposant sont en train d'aller ailleurs notamment dans des pays où le secret bancaire est mieux garanti et où les listing ne se balladent pas . Il reste que des sommes colossale depuis des décennies sont parties en Suisse. Le franc fort devient un handicape surtout pour un pays isolé.

Pour ce qui est de la stabilité politique, économique et monétaire, il ne faut jamais crier trop vite.
.
justement, est-ce que c'est mieux ainsi ?? des sommes encore plus importantes vont quitter les pays de la zone euro, par peur de la situation économique et de la volonté des gouvernements de résorber leurs dettes par l'augmentation de l'imposition..

Quant à la dernipre ligne, je ne vois pas ce qui pourrait menacer la stabilité politique, mais en revanche, nos gouvernants ont exprimé leurs craintes par rapport à l'avenir en raison du marasme sévissant dans la zone euro et aux USA
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:33

Boogie a écrit:
justement, est-ce que c'est mieux ainsi ?? des sommes encore plus importantes vont quitter les pays de la zone euro, par peur de la situation économique et de la volonté des gouvernements de résorber leurs dettes par l'augmentation de l'imposition..
Désolé, mais je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas parce que la Suisse pourrait taxer certains dépôts qu'il y aura BEAUCOUP PLUS de sommes à quitter la zone euro (sachant qu'en allant en Suisse, elles quittent déjà la zone euro, en plus...). C'est vrai que cela ne fera pas l'affaire des banques Suisses (mais elles ont aussi des filiales off-shore), mais pour l'euro, ce sera kifkif.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:41

PE : "une monnaie ne dévisse pas tte seule, il faut la vendre et par conséquent acheter autre chose..."

Bien évidemment , l'était tard et j'ai fait un raccourci , désolé .

J'évoquais simplement les différentes CAUSES possibles pouvant chahuter les cours de l'USD et de l'euro vu la situation actuelle , et ses conséquences sur le cours du CHF , les CONSEQUENCES étant , on est bien d'accord ,traduites par des mouvements de capitaux sur le marché des changes .

Mon propos initial était surtout de toucher du doigt le fait que la monnaie suisse , qui reste perçue quoi qu'on en pense , encore aujourd'hui , comme une valeur refuge , risque fort de continuer à s'apprècier ............ de mon point de vue ............ et contrairement au tien Wink

En quelque sorte le phénomène inversé de ce qui s'est passé lors du passage à l'euro,

cf extrait

".....le Franc suisse a traditionnellement été perçu comme une valeur refuge, c'est-à-dire uninvestissement permettant de surmonter les turbulences en période de crise ou de forte dépréciation des marchés, un investissement qui ne serait pas sujet aux mêmes variations que le marché des actions.

La mise en circulation de l'Euro (2002) a pourtant eu pour conséquence une DEPRECIATION du Franc suisse par rapport au nouvel arrivant (la Suisse réalisant 70 % de ses échanges commerciaux avec l'Union Européenne), le statut de valeur refuge du Franc suisse ayant ainsi quelque peu été remis en cause, la paire EUR/CHF s'appréciant en quelques années (de mi-2002 à mi-2007) de 1,45 à 1,66 à son plus haut."

http://forex.trader-finance.fr/franc+suisse/


maintenant , de là à ce que l'euro devienne une devise de carry ......... quoique clown







Dernière édition par fatalitas le Sam 6 Aoû 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:55

guzzijef a écrit:
Boogie a écrit:
justement, est-ce que c'est mieux ainsi ?? des sommes encore plus importantes vont quitter les pays de la zone euro, par peur de la situation économique et de la volonté des gouvernements de résorber leurs dettes par l'augmentation de l'imposition..
Désolé, mais je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas parce que la Suisse pourrait taxer certains dépôts qu'il y aura BEAUCOUP PLUS de sommes à quitter la zone euro (sachant qu'en allant en Suisse, elles quittent déjà la zone euro, en plus...). C'est vrai que cela ne fera pas l'affaire des banques Suisses (mais elles ont aussi des filiales off-shore), mais pour l'euro, ce sera kifkif.
.
ce que je voulais dire, c'est qu'elles vont quitter la zone euro pour aller dans des paradis fiscaux autres que la Suisse.
La bourse dévisse, l'euro dégringole, idem pour le dollar, il reste quoi ?? l'or !
Mais est-ce que du fait l'UE a consenti des prêts énormes à la Grèce et que ceux-ci ne seront peut-être jamais remboursés, vous allez devoir passer à la caisse pour effacer l'ardoise ??
Ces prêts vont déjà vous coûter, à vous français, des sommes considérables par contribuable et ce n'est peut-être pas fini, d'où l'intérêt de mettre son argent en sécurité ailleurs et pas en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:55

fatalitas a écrit:


Mon propos initial était surtout de toucher du doigt le fait que la monnaie suisse , qui reste perçue quoi qu'on en pense , encore aujourd'hui , comme une valeur refuge , risque fort de continuer à s'apprècier ............ de mon point de vue ............ et contrairement au tien Wink

je suis d'accord avec toi, son appréciation peut et va surement continuer. mais la liquidité sur le CHF n'est pas sans fin et à un moment d'autres actifs peuvent devenir intéressants (type S&P je trouve, 5% de yields c'est pas dégueu) et ça enlèvera un peu de pression sur le CHF... maintenant on verra bien ce qui va se passer

in fine, les montres sont chères et là on est tous d'accord, c'est vraiment relou

la vraie honte, je trouve, c'est l'histoire d'un gars sur ce forum frontalier à qui on a baissé son salaire parce qu'il dépense en Euro. ça c'est une vraie honte et c'est une entreprise suisse qui le fait...
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:59

PE a écrit:


la vraie honte, je trouve, c'est l'histoire d'un gars sur ce forum frontalier à qui on a baissé son salaire parce qu'il dépense en Euro. ça c'est une vraie honte et c'est une entreprise suisse qui le fait...

Mouais bon... ça c'est une peu du populisme... Des crétins, il en a partout. Rolling Eyes flower

PS: Salut Boogie... Very Happy
C'est chouette de te voir par là.
Driss


Dernière édition par doc-le-suisse le Sam 6 Aoû 2011 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:03

Boogie a écrit:

Ces prêts vont déjà vous coûter, à vous français, des sommes considérables par contribuable et ce n'est peut-être pas fini, d'où l'intérêt de mettre son argent en sécurité ailleurs et pas en Suisse

Boogie, l'économie suisse est aussi sous perfusion, via les dizaines et dizaines de sociétés étrangères qui posent leurs sièges par là pour d'évidentes raisons fiscales (il n'y a presque plus un seul Suisse à Genève par exemple) la montée du CHF va finir en une augmentation des frais de siège aussi. si l'économie va mal, on va déménager le siège en France ou je ne sais où, là où les coûts sont moins élevés (vu/dès que le gain sur la fiscalité sera annulé et puis politiquement ça sera applaudi des deux mains)... il faut arrêter de dire et penser que la Suisse est tranquillement à l'abri derrière ses montagnes, elle est complètement exposée au marché international...

pour la partie individuelle qui plaçait ses liquidités tranquillou en Suisse ni vu ni connu, il existe déjà plein d'autres pays où déménager ses comptes... et surtout où on déballe pas les listes de comptes...

Bref, ça peut aussi être la merde en Suisse... je vous le souhaite pas, mais vous êtes loin d'être à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:05

doc-le-suisse a écrit:

Mouais bon... ça c'est une peu du populisme... Des crétins, il en a partout. Rolling Eyes

je sais pas si je suis le crétin ou le populiste, alors je considère que je suis les 2... mais moi, ça me choque, désolé... on baisse le salaire de celui qui dépense en Euro mais pas celui qui dépense en CHF ? alors que les 2 font le même job et sont payés en CHF, tu trouves vraiment ça normal ?

j'en reste là pour ma part, c'est un débat sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:07

[quote="PE"]
fatalitas a écrit:


la vraie honte, je trouve, c'est l'histoire d'un gars sur ce forum frontalier à qui on a baissé son salaire parce qu'il dépense en Euro. ça c'est une vraie honte et c'est une entreprise suisse qui le fait...

ouais ! et ça doit inciter les entreprises suisses à employer ces sales immigrés de français plutot que des locaux ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:07

PE a écrit:
doc-le-suisse a écrit:

Mouais bon... ça c'est une peu du populisme... Des crétins, il en a partout. Rolling Eyes

je sais pas si je suis le crétin ou le populiste, alors je considère que je suis les 2... mais moi, ça me choque, désolé... on baisse le salaire de celui qui dépense en Euro mais pas celui qui dépense en CHF ? alors que les 2 font le même job et sont payés en CHF, tu trouves vraiment ça normal ?

j'en reste là pour ma part, c'est un débat sans fin...
Pas de problème pour moi... flower Je parlais uniquement de l'entreprise. Et suis ok avec toi, sur la méthode de cette boite à la con. Mais je voulais dire que c'est juste marginal comme situation et donc pas forcement à considérer dans le débat. thumleft
Driss
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:01

j'ai pris une douche, j'ai les idées claires
pour éviter ce problème de CHF, ils ont qu'à tout délocaliser en Chine non ? ah bah merde c'est déjà fait... bah alors c'est quoi le pb avec le CHF ? Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Le déstockage de l’horlogerie suisse se poursuit
» ACTU: Suisse: les exportations horlogères poursuivent leur envolée en mai
» Actu : L’horlogerie suisse face à une Asie prédatrice
» Actu: L'horlogerie suisse est face à un monstre pour la montre connectée
» Actu: L'horlogerie suisse face à la pire crise de son histoire-PDG Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: