Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro Sam 6 Aoû 2011 - 13:24
PE a écrit:
Boogie a écrit:
Ces prêts vont déjà vous coûter, à vous français, des sommes considérables par contribuable et ce n'est peut-être pas fini, d'où l'intérêt de mettre son argent en sécurité ailleurs et pas en Suisse
Boogie, l'économie suisse est aussi sous perfusion, via les dizaines et dizaines de sociétés étrangères qui posent leurs sièges par là pour d'évidentes raisons fiscales (il n'y a presque plus un seul Suisse à Genève par exemple) la montée du CHF va finir en une augmentation des frais de siège aussi. si l'économie va mal, on va déménager le siège en France ou je ne sais où, là où les coûts sont moins élevés (vu/dès que le gain sur la fiscalité sera annulé et puis politiquement ça sera applaudi des deux mains)... il faut arrêter de dire et penser que la Suisse est tranquillement à l'abri derrière ses montagnes, elle est complètement exposée au marché international...
pour la partie individuelle qui plaçait ses liquidités tranquillou en Suisse ni vu ni connu, il existe déjà plein d'autres pays où déménager ses comptes... et surtout où on déballe pas les listes de comptes...
Bref, ça peut aussi être la merde en Suisse... je vous le souhaite pas, mais vous êtes loin d'être à l'abri...
. Salut au Doc suisse, que j'ai du plaisir à retrouver ici !!!
Pour revenir au sujet, pourquoi nombre d'entreprises suisses s'établissent-elles en Suisse ??
Pour des avantages fiscaux accordés lors de leur implantation chez nous, pour la qualité de vie, des écoles, de l'enseignement, la santé, la sécurité, la position au centre de l'Europe, la paix sociale ( chez nous, pas de grèves de la SNCF, des routiers, des aiguilleurs du ciel, de la RATP, et j'en passe et des meilleures ) Nous avons une main d'oeuvre bien formée, tout cela compte.
of course, un jour viendra où certaines entreprises rapatrieront leurs filiales et / ou sièges sociaux à l'étranger, mais ce sera aussi applaudi en Suisse. L'arc lémanique est actuellement saturé, les prix de l'immobilier explosent, se déplacer est devenu une galère, impossible de suivre les bords du léman en voiture depuis Genève jusqu'en Valais dans des temps acceptables, la région ets congestionnée.
A propos, il y a au moins une suissesse à Genève: ma soeur !!!
L'histoire est un éternel mouvement de balancier, il y aura un jour des problèmes en Suisse, mais depuis 710 ans qu'elle existe, je crois qu'aun suisse ne pourra me contredire sur le fait qu'elle n'a jaamis connu de crises comme l'UE en a actuellement, et je crois que tant que nous resterons en-dehors du " machin ", on s'en portera très bien
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro Sam 6 Aoû 2011 - 13:31
renarddu25 a écrit:
j-m 33 a écrit:
Va falloir acheter Allemand les amis
Tiens voilà une fort bonne idée. Ou alors travailler en Suisse
Ou encore mieux: si vous avez des investissements en CHF, c'est le moment de les vendre (suite à la hausse par rapport à l'EUR) ou d'en faire usage en Suisse pour s'acheter... je ne sais pas moi, des montres
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro Sam 6 Aoû 2011 - 13:53
lithium a écrit:
renarddu25 a écrit:
j-m 33 a écrit:
Va falloir acheter Allemand les amis
Tiens voilà une fort bonne idée. Ou alors travailler en Suisse
Ou encore mieux: si vous avez des investissements en CHF, c'est le moment de les vendre (suite à la hausse par rapport à l'EUR) ou d'en faire usage en Suisse pour s'acheter... je ne sais pas moi, des montres
. excellente idée !!! D'ailleurs, j'ai un client qui fait comme ça.. Il vient de m'acheter une montre qui est un OVNI dans le monde horloger, je n'avais jamais vu ça en 30 ans: une Chronoswiss Wristmaster !!
. crédit : Newwatchs .
Leukerbad Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/10/2010
Sujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro Sam 6 Aoû 2011 - 22:49
Pour tordre le coup à certains commentaires erronés, j'aimerais préciser que le Franc suisse est une valeur refuge - au même titre que l'or ou l'immobilier, pour les principaux motifs qui suivent:
-la Suisse est neutre et elle n'a participé à aucune des deux guerres mondiales; -la Suisse est pourvue d'un système constitutionnel fondé sur la démocratie directe et la recherche du consensus qui lui procure une stabilité interne exceptionnelle; -la dette de la Confédération représente moins de 35% de son PIB alors qu'elle ne dispose d'aucune ressource naturelle (France et Allemagne + de 80%; Italie = 120%); -le taux de chômage en Suisse s'élève à 3%! -la balance commerciale suisse est de 10% excédentaire; -la Suisse est dotée d'un droit privé particulièrement efficace et d'une sécurité juridique remarquable (les contrats internationaux prévoit systématiquement l'application du droit suisse et le for à Genève, Zürich ou Stockholm; -les tribunaux suisses sont largement plus efficaces et rapides que tous leurs homologues européens (un recours au Tribunal fédéral est liquidé en 6 mois en moyenne); -la Suisse se situe au 4ème rang mondial des pays les moins corrompus (France= 24ème rang!); -la Banque nationale suisse émet en principe et à l'exception de cette semaine un nombre limité de devises, alors qu'en parallèle, elle n'a jamais liquidé ses stocks d'or; -La Suisse dispose d'une industrie de pointe non seulement dans l'ingénierie bancaire ou horlogère, mais surtout dans l'ingénierie chimique, pharmaceutique, mécanique et électronique.
Cela étant, il est inexact d'affirmer que la Suisse est un paradis fiscal; si la Suisse refuse de négocier un accord global au niveau européen sur l'entraide fiscale, elle négocie et signe des accords bilatéraux avec chaque pays "sérieux" qui en fait la demande. S'agissant de la prétendue machine à laver suisse, c'est une chimère dont usent et abusent la Grande-Bretagne et sa place financière londonienne (la fameuse "City") qui jalouse la Suisse depuis des décennies. La Suisse dispose d'un arsenal législatif contre le blanchiment d'argent sale très efficace et elle accorde l'entraide judiciaire en matière pénale de manière optimale. A l'inverse, demandez à l'Espagne de collaborer à une enquête, vous pouvez attendre. quant à la Grande-Bretagne en matière bancaire, elle vous envoie des documents sans aucune utilité, son droit bancaire étant largement plus permissif. Je ne m'attarderai pas les véritables machines à laver que sont les trusts situés à Monaco, aux îles Jersey et Guernesey, Caïman, St-Marteens, etc... qui sont étroitement liées à la France, les Pays-bas et, évidemment, la Grande-Bretagne. Il est regrettable que certains socialistes populistes français reprennent naïvement la mauvaise chansonnette anglaise et reproche à la Suisse d'être ce qu'elle n'est plus depuis belle lurette, un paradis fiscal. J'observe à ce titre que si de nombreux citoyens français, notamment les sportifs, quittent la France pour s'établir en Suisse, les sportifs suisses et les riches retraités suisses s'installent, eux, pour les mêmes motifs, à ... Monte-Carlo!
Il est facile de jeter la pierre sur son petit voisin, alors que le vrai problème se situe chez soi, avec un système fiscal trop lourd et inéquitable, et un coût de fonctionnement de l'Etat trop élevé.
Pour en revenir au sujet, la Suisse souffre d'un Euro en dégringolade parce que le système européen, mal fichu, répercute le succès des uns (Allemagne et France) sur les pays les plus fragiles (Grèce, Portugal, etc...).
Désolé pour les fautes d'orthographe, je déteste me relire. Bonne soirée
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro Sam 6 Aoû 2011 - 23:22
Leukerbad a écrit:
-la Suisse est neutre et elle n'a participé à aucune des deux guerres mondiales;
C'est vrai que c'est tout à son honneur que de n'avoir pas combattu la barbarie nazie (il y a de quoi en être fier)... Les affaires continuaient pendant la guerre???
Bon, si un modo veut bien clore ce sujet aussi, ça commence à être nauséabond...
john-harrison Membre très actif
Nombre de messages : 292 Date d'inscription : 07/04/2011
Sujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro Dim 7 Aoû 2011 - 0:00
Boogie un jour viendra où certaines entreprises rapatrieront leurs filiales et / ou sièges sociaux à l'étranger, mais ce sera aussi applaudi en Suisse. L'arc lémanique est actuellement saturé, les prix de l'immobilier explosent, se déplacer est devenu une galère, impossible de suivre les bords du léman en voiture depuis Genève jusqu'en Valais dans des temps acceptables, la région ets congestionnée.
Voila ! Vivement que les étrangers foutent le camp de Suisse pour que tu puisses rentrer chez toi plus vite !
guzzijef : Les affaires continuaient pendant la guerre??? Oui ! certains clients pouvaient venir déposer et étaient conviés à repartir aussitôt vers le nord. Pour ne pas gêner la circulation peut-être.
Neutre comme ça ? Merci bien
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro Dim 7 Aoû 2011 - 0:04
Le sujet a dévié de son axe initial. C'est bien dommage. Il reste que le franc Suisse trop fort va impacter les prix forcément... A suivre donc.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro