| Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 19:55 | |
| Bonsoir à tous,
Je transporte généralement mes montres dans un étui assez plat de marque Rapport, vu qu'elles sont soit avec bracelet acier avec BD, soit bracelet cuir avec BA.
Pour la première fois, je compte transporter une montre montée sur cuir avec BD, ce qui signifie que je ne peux la mettre à plat, d'où ma question : quel écrin de voyage utilisez-vous pour une montre dans cette configuration ?
L'alternative étant de la passer au poignet pendant le voyage...
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 19:57 | |
| Ecrin de SAV IWC Edit : L'écrin en question : Le coussin interne :
Dernière édition par Fokker III le Mer 3 Aoû 2011 - 20:33, édité 2 fois |
|
| |
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:05 | |
| - Fokker III a écrit:
- Ecrin de SAV IWC
Je ne me vois pas trop aller chez eux réclamer un écrin, sachant que je n'ai plus d'IWC. De toutes façons elles étaient sur BA... Merci quand même pour le tuyau. |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:15 | |
| Il existe des écrins analogues : Une boîte avec fermeture, contenant un coussin sur lequel positionner la montre avant de l'y enfermer. Sinon, chaussette faisant office de coussin, récup d'une boîte quelconque, et hop. |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:18 | |
| http://www.misterchrono.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3747098 |
|
| |
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:25 | |
| Pas l'idéal pour un cuir + BD, La mousse est trop plate, manque d'épaisseur et de densité, ce qui ne va pas respecter l'arrondi du bracelet, en risquant de plus de le marquer |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:26 | |
| - Fokker III a écrit:
- Pas l'idéal pour un cuir + BD,
La mousse est trop plate, manque d'épaisseur et de densité, ce qui ne va pas respecter l'arrondi du bracelet en risquant de le marquer
C'est ce que j'ai,et je n'ai aucun problème.C'est la même chose que les étuis de service de certaines marques. |
|
| |
Monobike Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:34 | |
| - jacks a écrit:
- http://www.misterchrono.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3747098
Merci pour le mien mais la boîte parait assez plate, trop plate pour la montre à transporter qui, une fois la BD fermée a quasiment la forme du poignet. Cela est notamment dû à des inserts rigides dans le bracelet côté boîte (PP). |
|
| |
Monobike Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:37 | |
| D'où l'utilité d'un coussin formé (Photos rajoutées ci-dessus) |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:39 | |
| Ok,peut être celui ci:
http://cgi.ebay.fr/FOR-IWC-leatherette-travel-cases-for-1-watch-/350480935647?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519a4aaadf |
|
| |
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:44 | |
| Voilà (Mais attention aux liens vers des enchères en cours...) Edit : au temps pour moi
Dernière édition par Fokker III le Mer 3 Aoû 2011 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| |
| |
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:45 | |
| - Monobike a écrit:
- Fokker III a écrit:
- Il existe des écrins analogues :
Une boîte avec fermeture, contenant un coussin sur lequel positionner la montre avant de l'y enfermer.
Sinon, chaussette faisant office de coussin, récup d'une boîte quelconque, et hop.
La chaussette dans ma sacoche, ça serait original ! Une chaussette roulée pour le coussin, La seconde enfilée sur l'ensemble, pour protéger le tout glissé dans un sac / une boîte Dépannage à peu de frais |
|
| |
Monobike Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:46 | |
| Pas mal du tout cet écrin ! Je vais peut-être y aller au flan chez IWC, voir chez mon AD... Merci Messieurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:48 | |
| |
|
| |
Monobike Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:57 | |
| Vu le prix affiché sur la baie, je viens de me fendre de quelques $$$.
Merci encore ! |
|
| |
jacks Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:59 | |
| - Monobike a écrit:
- Vu le prix affiché sur la baie, je viens de me fendre de quelques $$$.
Merci encore ! Pourrais tu nous faire un retour dès reception.Merci. (lequel t'as pris?) |
|
| |
Monobike Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? Mer 3 Aoû 2011 - 21:20 | |
| J'ai pris le single case en marron. 25€ livré. Je reviendrai ici dès réception. |
|
| |
| Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ? | |
|