FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Surbiquet s'éduque

Aller en bas 
+6
blancpain69
Shanks
Le Belge
nard
fitz
Mosbilo
10 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty5th Août 2011, 10:45

Bonjour

-" Le poulain sautillant passa sur l'iceberg et découvrit que le sol était instable. "C'est merveilleux" dit-il à sa maman la Jument verte...."
-Ca n'a pas de sens monsieur Morizot !
-Et pourquoi donc Surbiquet ?
-Mais parce qu'une jument ne parle pas !
-Mais Surbiquet, ce n'est pas elle qui parle mais le petit poulain... Allez, on continue la dictée. " D'un coup de sabot, la jument fit comprendre à son poulain qu'il fallait rentrer, il était l'heure sur la pendule du temps qui passe."
-Il est nul ce texte !
-Bon, Surbiquet vous faites 10 fautes d'ortographe par phrase alors je vous ai pris les dictées du CE1. Alors ne m'emmerdez pas ! Reprenez votre plume ! "Et le poulain obéïssant, la queue noblememt dressée courut vers sa maman qui écartait les pattes arrières pour protéger son petit. C'est alors que surgit un gros ours polaire qui décida d'attaquer cette gentille maman. D'un coup de patte, il jeta à 5 mètres le poulain en l'éventrant de ses griffes et contraint la jument verte à se coucher sur le dos."
-Ben c'est DSK ce nounours...
-Surbiquet ! Ecrivez Surbiquet ! Nom d'une pipe !
-Tout de suite monsieur Morizot, vous m'avez appelée ?
-Mais non Jeanne, pas vous Surbiquet !
-Ah bien je vois ! Un étudiant ? Vous devriez avoir honte !
-Mais Jeanne que croyez-vous ?
-Rien, j'entends, c'est tout.
-Surbiquet, on termine ... " La jument desespérée par la perte de son poulain laissa l'ours la prendre de force. Son affaire faite, il se mit à courir etpartit loin dans les glaces. Ces ainsi quelques mois plus tard, que naquit Herta. La première femelle Poulours croisée d'un poulain et d'un Ours. La bète était si laide qu'un chasseur l'abattit et en fit des saucisses. Seulement, la Poulours avait eu le temps de connaître d'autre ours et des chevaux aussi . C'est comme ça que vit quelque part, au pôle nord un troupeau de Poulours que les chasseurs tuent régulièrement pour consommer leur chair entre deux morceaux de pain."
-Ah bon, c'est ça que maman m'achetait... J'apprends toujours des choses avec vous monsieur Morizot. C'est pour ça que c'est bien de travailler avec des vrais professionnels.
-Vous voyez Surbiquet, ce cahier devacances ne m'a rien couté. Je l'ai eu avec des saucisses. C'est fait par un passionné d'histoire qui écrit sur la marque de saucisses. la prochaine dictée va expliquer comment Victor Hugo emportait de saucisses dans ses voyages. C'est bien ces références historiques de pionniers de la saucisse ... Faites donc moi un café ! Vous me devez bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Re: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty5th Août 2011, 10:51

Surbiquet est bien de sa génération
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Re: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty5th Août 2011, 10:52

L'art de la pédagogie étant de susciter l'intérêt de l'enfant, Morizot n'aura aucun mal à se reconvertir
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Re: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty5th Août 2011, 10:54

"que naquit Herta"

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais où vas-tu chercher tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Re: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty5th Août 2011, 10:58

Mosbilo a écrit:

-Surbiquet ! Ecrivez Surbiquet ! Nom d'une pipe !
-Tout de suite monsieur Morizot, vous m'avez appelée ?
-Mais non Jeanne, pas vous Surbiquet !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Re: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty5th Août 2011, 11:00

Le Belge a écrit:


Mais où vas-tu chercher tout ça ?

En voilà une bonne question ! Mr. Green Surtout avec une telle productivité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Re: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty5th Août 2011, 11:27

Mosbilo a écrit:
-Ben c'est DSK ce nounours...

bravohap

Mosbilo a écrit:
Ces ainsi quelques mois plus tard, que naquit Herta. La première femelle Poulours croisée d'un poulain et d'un Ours. La bète était si laide qu'un chasseur l'abattit et en fit des saucisses. Seulement, la Poulours avait eu le temps de connaître d'autre ours et des chevaux aussi . C'est comme ça que vit quelque part, au pôle nord un troupeau de Poulours que les chasseurs tuent régulièrement pour consommer leur chair entre deux morceaux de pain

Mr. Green ça va loin là ... très loin !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Re: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty5th Août 2011, 15:10

Il existe aussi la Pouloutarde, cousine un peu dinde de la Poulours, excellente en hot dog, mais un peu forte pour les palais sensibles ...

clown

Revenir en haut Aller en bas
knarf2A
Membre Actif
knarf2A


Nombre de messages : 101
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/07/2009

Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Re: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty5th Août 2011, 18:44

Mosbilo a écrit:

-Ben c'est DSK ce nounours...



bravohap
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Re: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty5th Août 2011, 22:53

Il y en a eu des moins bons, il y en a eu des meilleurs, mais même le plus mauvais, je n'aurais pas été foutu de l'écrire ...!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Surbiquet s'éduque  Empty
MessageSujet: Re: Surbiquet s'éduque    Surbiquet s'éduque  Empty11th Août 2011, 19:36

Mosbilo a écrit:

-Ben c'est DSK ce nounours...
-Surbiquet ! Ecrivez Surbiquet ! Nom d'une pipe !
-

Mr. Green Mr. Green il y a tout avec Mosbilo : des histoires, de l'actu,....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Surbiquet s'éduque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ignoble Surbiquet ...
» Les adieux de Surbiquet
» Surbiquet : Le retour 1
»  Surbiquet est mort
» Surbiquet est maintenant sur Facebook !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: