FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !

Aller en bas 
+4
rogerw650
Othon
Kgérard
chaloklam
8 participants
AuteurMessage
chaloklam
Nouveau
chaloklam


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2011

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty8/8/2011, 18:39

Bonjour,

J'ai acquis récemment une HAMILTON Jazzmaster Viewmatic (mouvement 2824-2). Après de longues lectures sur FAM j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un mouvement relativement fiable, chez un emboiteur "Swiss Made" from China Chinois plutôt apprécié de la communauté...


Dès le lendemain, je retrouve ma belle auto arrêtée ... Bon... Col1 Je lui remets une trentaine de tours et zou c'est parti pour la journée !
je la laisse pour la nuit et la retrouve en pleine forme le lendemain matin.

Elle s'arrête à 11h41... j'ai beau secoué le poignet elle ne repart pas ... Je déploie la couronne, règle l'heure, et la montre repart sans avoir eu a la remonter quid 2

Le lendemain, à 11h41 ... elle s'arrête de nouveau... et ce tous les matins à 11h41 et 41sec (trotteuse superposée à la minute)

Je suis donc retourné chez mon AD pour lui en faire part, qui me l'a changé... sans explications viables...

Voici donc la raison de mon poste :

D’où peut provenir cette panne ? Sachant qu'elle ne s’arrête pas à 23h41 ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty8/8/2011, 18:45

X-files ?
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty8/8/2011, 19:20

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Ar124820518933351

Twilight zone ?

Crédit : http://www.epguides.com/TwilightZone/cast.jpg


Dernière édition par Othon le 8/8/2011, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty8/8/2011, 19:21

les aiguilles se touchent peut-être ou touchent un index, elles ne sont pas parfaitement parallèle au cadran, cela arrive plus fréquemment qu'on ne pense...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty8/8/2011, 19:41

rogerw650 a écrit:
les aiguilles se touchent peut-être ou touchent un index, elles ne sont pas parfaitement parallèle au cadran, cela arrive plus fréquemment qu'on ne pense...
Neutral

Oui mais dans ce cas, elle s'arrêterait aussi à 23h41...

T'es sur que t'avais pas mis la fonction réveil matin?? jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty8/8/2011, 19:55

eh sinon y'a quoi à la télé à 11H41.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chaloklam
Nouveau
chaloklam


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2011

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty8/8/2011, 23:02

Je bosse moi à 11h41 mock

C'est bien tout le problème ...

En tout cas, ça a le mérite de faire avancer le shmilblick Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty8/8/2011, 23:18

une hamilton qui déconne ? ... j'y crois pas une seconde .....







clown
Revenir en haut Aller en bas
chaloklam
Nouveau
chaloklam


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2011

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty9/8/2011, 18:34

Wink ironique ?

Pourtant on parle d'un mvt ETA éprouvé ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty9/8/2011, 21:42

chaloklam a écrit:
Wink ironique ?

Pourtant on parle d'un mvt ETA éprouvé ! non ?

Ben oui un excellent ETA 2824 ou 2892 je ne sais plus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chaloklam
Nouveau
chaloklam


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2011

jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty
MessageSujet: Re: [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !   jazzmaster - [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure ! Empty9/8/2011, 22:56

2824-2 exactement
Revenir en haut Aller en bas
 
[Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma belle de tous les jours!
» La perle du jour, un Hiper-maxi-super technicien horloger
» Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours
» Votre montre du Vendredi 12 janvier 2007
» La montre du vendredi 14 septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: