FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Empty
MessageSujet: Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours   Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours EmptyJeu 10 Aoû 2006, 22:44

J'ai voulu me lancer dans le polissage d'un bracelet acier avec des rangées brillantes et des parties brossées. Un maillon = 5 parties . J'ai fait un maillon en une heure. Je sais je fais dans le méticuleux mais j'ai abandonné. Mon résultat est bon mais c'est à devenir dingo.

La méthode consiste à polir les parties brillantes en protégeant au papier collant le reste puis à brosser avec un stylo en fibres de verre, les parties brossées maillon par maillon. Je l'avais fait une fois mais c'est un job à temps plein pour finalement rayer le bracelet à nouveau en portant la montre... De quoi hésiter.

Avez-vous tenté cette expérience ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours   Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours EmptyJeu 10 Aoû 2006, 22:53

Ah ben tiens , il tombe bien ce post ! Je suis sur un bracelet ROLEX or et acier jubilé . Pour remettre à neuf l'emsemble , il me faut entre 1h30 et 2h00 , une galère et pourtant je suis robotisé !
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours   Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours EmptyJeu 10 Aoû 2006, 22:54

ZEN, je ne me lance jamais dans ce type d'entreprise.
Trop risqué.
Pas envie de dénaturer la montre.

ZEN, reste ZEN :+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours   Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours EmptyJeu 10 Aoû 2006, 22:58

Ca rend tout fou ! une légère reprise c'est une chose mais tout le bracelet, c'est le bagne... Pleure 2

Pour ça, les bracelets un peu travaillés, c'est pas glop !

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours   Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours EmptyJeu 10 Aoû 2006, 23:00

loupe à l'oeil a écrit:
Ah ben tiens , il tombe bien ce post ! Je suis sur un bracelet ROLEX or et acier jubilé . Pour remettre à neuf l'emsemble , il me faut entre 1h30 et 2h00 , une galère et pourtant je suis robotisé !

Si en plus, il est détendu (et c'est sûrement le cas...): pfff le boulot !

Courage...

Å
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours   Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours EmptyJeu 10 Aoû 2006, 23:34

Ca y est le gros est fini , il me reste que la petite finition finale .

Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Dsc00975cr4

Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Dsc00976gb3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours   Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours EmptyJeu 10 Aoû 2006, 23:50

ça muscle les bras votre truc !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours   Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours EmptyVen 11 Aoû 2006, 11:56

ZEN a écrit:
J'ai voulu me lancer dans le polissage d'un bracelet acier avec des rangées brillantes et des parties brossées. Un maillon = 5 parties . J'ai fait un maillon en une heure. Je sais je fais dans le méticuleux mais j'ai abandonné. Mon résultat est bon mais c'est à devenir dingo.

La méthode consiste à polir les parties brillantes en protégeant au papier collant le reste puis à brosser avec un stylo en fibres de verre, les parties brossées maillon par maillon. Je l'avais fait une fois mais c'est un job à temps plein pour finalement rayer le bracelet à nouveau en portant la montre... De quoi hésiter.

Avez-vous tenté cette expérience ?

Engage donc un travailleur domestique en cheque-emploi-service pour faire ça. En plus tu peux réduire ton irpp de 50% des charges...
Moi je fais ça pour remonter mes automatiques, (parce que les watch winders ne sont pas déductibles)

H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours   Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours EmptyVen 11 Aoû 2006, 12:02

Bonne idée ! Il n'y a pas de petits métiers Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Un maillon en une heure...Ca va prendre 3 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Panne] Jazzmaster s'arrête tous les jours ... A la même heure !
» Plus que 13 jours (douze jours et demi) - Rolex inside -
» SIHH 2018 : Van Cleef & Arpels Midnight Heure d'Ici & Heure d'Ailleurs
» ULYSSE NARDIN platine répét heure/demi heure et automate
» Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: