| Une montre pour un tres petit budget | |
|
+23Philippe-ch Mister N oracince.fr did toutatis Roswell65 Gizeh loulou84 mattlamenace donaccoustic Boc21 Leukerbad kohyanga Ada74 Shanks j-m 33 ArchibaldT fred-tictac Kgérard lange1815 voodoo69 remy#3 monsieur f 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monsieur f Nouveau
| Sujet: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 15:29 | |
| Bonjour
Je vais peut être investir dans une montre et n'y connaissant rien je viens ici pour quelques conseils (Marque Technique, etc...).
Cela fait au moins 20 ans que je ne porte pas de montre, en fait depuis mon adolescence car la boucle m’irritait la peau, peut-être la qualité de celle-ci. Donc aujourd'hui en évitant les montres a 10€, je pense que cela peut le faire.
Pour le budget max 150€ ( je sais au vu des lectures que j'ai faite sur FAM, cela va grincer des dents !).
Style plutot classique Bracelet cuir ou toile Cadran de diamètre pas trop imposant Chiffre arabe De préférence un fabricant et non une marque collée sur une montre lambda faite je ne sais où. Pour ce qui de la technique la je ne sais pas car je n'ai pas encore tout compris.
Mes premiers choix de marque
Tissot Pulsar Casio Aeromatic1912 Seiko Arbutus
La liste est non exhaustive et je ne suis pas sur que les marques citées ci dessus soient "non marketing"
merci pour vos réponses
|
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 15:41 | |
| Pourquoi pas une swatch body and soul sur bracelet cuir ? |
|
| |
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 15:43 | |
| Ce sujet à déjà été développé beaucoup de fois... Dans ton budget très limité pour moi une Seiko serait pas mal. De très bonnes montres fiables et robustes. Un exemple parmi tant d'autres: Seiko Diver's SKX031K2 Photo prise sur le net. |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 15:46 | |
| Swatch dans ces budgets. Chiffres romains et non arabes, avec un petit coté Bréguet : |
|
| |
monsieur f Nouveau
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 15:53 | |
| Swatch avec mes a priori d’époque ou tout le monde avait une en plastique parce que c’était la mode me donne un sentiment de montre "cheap" mais bon je ne suis juste un "méconnaisseur" peut être.
Seiko me parle plus après lecture de l'histoire de la marque qui est a l'origine de pas mal de choses dans le monde de la montre.
Par contre je suis désolé pour la redondance du sujet mais je n'avais pas trouvé.
Voila merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 15:56 | |
| M'étant posé la même question il y'a quelques années, la réponse à oscillé entre Seiko, Hamilton, Casio et Victorinox... pour venir sur une petite Seiko 5 au final. Maintenant le temps à passé et j'ai une petite Victorinox (avec une pile dedans ) en attendant une petite grande Stowa Airman Sinon, Remy3, je vois que tu cites la Swatch BodyandSoul, est ce que je peux te (vous) demander pourquoi ce modèle en particulier de Swatch ? Qu'est ce qui le différencie des autres Swatch (excepté l'aspect "squelette" évidement) ? Mouvement différent ? Matériaux différents ?? Merci |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:04 | |
| - monsieur f a écrit:
- Mes premiers choix de marque
Tissot Pulsar Casio
Aeromatic1912 Seiko
Arbutus Erreur de casting ! |
|
| |
monsieur f Nouveau
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:08 | |
| merci de me reprendre concerant l'erreur de casting.
Pour repondre victorinox est pas dans mon budget.
que pensez de festina et les marques appartenant a ce groupe comme lotus. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:10 | |
| Bounjour,
Ne serai tu pas alérgique à l'aliage de cobalt/nickel ? Quant au choix de ta future montre pour 150.00 je te conseillerai de multiplier ton capital par deux, et tu pourras tapez dans de l'occas serieux genre Seiko 200.
Cordialement. |
|
| |
monsieur f Nouveau
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:20 | |
| par rapport au problème de l'irritation que j'avais je ne sais pas car à force d'avoir ces petits boutons sur la peau j'ai simplement arrêter de mettre des montres.
Apres celles que je portais à l’époque étaient des montres de piètres qualités "genre redoute ou autres donc au jour d’aujourd’hui je ne sais pas.
Pour le budget ce sera 150 +/-10 mais pas plus.
A moins de trouver une 300€ à 50% bien sur.
voila |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:23 | |
| - monsieur f a écrit:
que pensez de festina et les marques appartenant a ce groupe comme lotus. Re erreur de casting !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:27 | |
| Bon alors dans ces prix là t'as pas 150 solutions.
-Seiko -Orient
Dernière édition par Kgérard le Mar 09 Aoû 2011, 16:29, édité 1 fois |
|
| |
monsieur f Nouveau
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:28 | |
| erreur pour festina ou lotus ou les 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:29 | |
| - monsieur f a écrit:
- erreur pour festina ou lotus ou les 2
Les deux (désolé) |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:33 | |
|
Dernière édition par Kgérard le Mar 09 Aoû 2011, 16:35, édité 1 fois |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:34 | |
| Séiko "5", Orient, ou la Body de Swatch qui est culte et classe ( l'Hérakles n'est plus distribuée), pas d'autres alternatives pour 150€ et une montre qui fait tic-tac. Mais ce sera beaucoup de plaisir pour peu d'argent (tout est relatif), et au moins tu n'achèteras pas des vessies pour des lanternes. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 16:58 | |
| Orient (j'aime pas trop)
Seiko (c'est parfait, pour 150€ sur des sites comme 21jewels, creationwatch ou chronograph tu trouveras facilement) |
|
| |
monsieur f Nouveau
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 18:55 | |
| A force de lire je suis tombé sur le club Orient et cela commence à me plaire cette marque mais le problème c'est les magasins en France. Je vais regarder Seiko et la fameuse Swatch qui apparent est pas mal.
merci pour vos réponses |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 19:28 | |
| Sous les 150 euros : Seiko (notamment une diver200). Photo de Kaltan |
|
| |
monsieur f Nouveau
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 19:51 | |
| elle est pas mal mais avec un bracelet autre que metal je prefere |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 19:58 | |
| Le mieux je pense est de la prendre avec le bracelet métal et de lui coller un NATO quand tu veux. Sinon pour 89 euros: |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 20:44 | |
| Orient fait des super montres pas chères, cf la mienne dans le post consacrée aux Orient .. On dirait pas une montre à 100 euros à peu près ! |
|
| |
kohyanga Membre super actif
| Sujet: Mar 09 Aoû 2011, 21:38 | |
| Bonjour Donc, si j'ai bien suivi, vous êtes allergique au Nickel. Il y a des possibilités: montre Swatch ou bien montre ICE Watch, même David Guetta en a une Plus sérieux, je dirais une CASIO genre G serie avec horloge atomique. Si on veut plus habillé, une Waveceptor http://www.casio-europe.com/fr/watch/waveceptor/WVA-470DE-1AVEF/ Solaire+Atomique = je pense que c'est la montre la plus sympa, on l'oublie sur un coin de la table et elle est toujours à l'heure. Après, il faut fréquenter ce forum assiduement et se forger son opinion et son gout. Des Casio, J'en ai eu des tonnes, elles se cassaient toujours après un 6 mois ou 12 mois. J'ai fini totalement par hasard, en écoutant les coenseils d'un Koweiti à qui j'avais offert une bièère au bar du Flamenco Hotel (Zamalek, le Caire, Egypte, 1991) d'aller m'acheter une Rolex FAM n'existait pas à cette époque, mon gout pour les montres, était déjà là. J'ai une GMT2, Rolex, et aussi d'autres montres. Par exemple, j'ai hérité de la montre de mon père à son décés, le 25 Août 2010 , une Breitling Aérospace, en Titane, parfait pour les allergies. Mais dans votre cas, commencez par une bonne Casio, elles ont évoluéedepuis 20 ans, elles sont très bonnes et très solides. Plus solides que celles de ma jeunesse. |
|
| |
monsieur f Nouveau
| Sujet: Re: Une montre pour un tres petit budget Mar 09 Aoû 2011, 23:08 | |
| allergique au nickel je ne sais pas mais c'etait au niveau du fermoir que javais l'irritation en question.
Pour l'instant je regarde Orient et Seiko mais comme je suis le site creationwatches et que les prix semblent intéressant, je peux me laisser tenter par une autre marque qui sera dans mon budget de 150€ car ils promotionnent pas mal.
Dans cet optique je regarde également Citizen.
Un autre critère de choix qui peut paraître "bête" c'est l’originalité dans le choix de la marque. En effet j'aime bien que l'on me dise :"C'est quoi cette marque !".
Au même titre que pour mes chaussures quand je répond ce sont des EL Naturalista, des Rovers, des Terra Plana ou encore des Art.
Dans ces circonstances Le choix c'est Orient le moins connu, après Seiko et enfin Citizen et Swatch d’après les choix que l'on enseigné ici.
J’espère être clair.
merci pour vos réponses
|
|
| |
| Une montre pour un tres petit budget | |
|