| Montre type militaire très petit budget | |
|
+14seikoman2014 lexae Zouzou77 Josh Homme YoshiBipBip cesar Arnaud.A il_drago Minaphyr Lomaing Eric l Mogul Mithrandir moi1011 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moi1011 Nouveau
| Sujet: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 21:59 | |
| Bonjour tout le monde! j'ai déja fouillé quelques fois dans le forum, mais je ne trouve pas ce que je cherche, pourriez vous m'aider? J'aimerais une toolwatch, type militaire, avec une idée très précise en tête, et un trèèèès petit budget (une centaine d'euros maximum, mais c'est p-e beaucoup demander). Les modèles habituellement cités sur ce forum (casio Gshock, seiko 5, ... ) ne collent pas vraiment à ce que j'aimerais, qui est vraiment la montre de troupier de base, si possible en version mécanique. Ce que j'aimerais, c'est justement un coté très sobre, et pas grossier comme le sont généralement les toolwatch. Même si, une montre de type aviation avec des index flashy me semble extrèmement attirante. Le principe serait une montre de vacances. Je suis jeune, et je n'aimerais pas risquer une montre couteuse dans des pays peu surs, en soirée, ou durant un sport quelconque (nage en surface, vélo, ...). En cherchant, je suis tombé sur un modèle quartz assez interessant (Timex Expedition) ainsi que sur une marque, MWC, qui n'est visiblement pas répertoriée sur forumamontres (MCwatches ). Les montres russes m'intéressent assez peu (j'en ai eu une, pas d'incabloc, et éclat spontané du verre un jour de changement de température un peu brutal), et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Si vous avez une idée d'une montre pouvant assouvir mes fantasmes les plus secrets (meme un quartz, soyons fous, même si une mécanique à remontage manuel est largement préféré), de type combat au sol ou aviation, je suis preneur. Merci ! |
|
| |
Mithrandir Membre super actif
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:07 | |
| http://marathonwatch.com/search/category/29 http://www.silvermans.co.uk/tabid/63/MILITARY/WATCHES/SKU/4-189/Default.aspx Les vraies montres de troupiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:12 | |
| Vostok, des dizaines de modèles à des prix moins élevés que ta note de courses au supermarché du weekend. |
|
| |
moi1011 Nouveau
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:15 | |
| Elles sont belles, mais elles combinent un prix assez élevé avec un mouvement quartz, ou un mouvement mécanique avec un prix très, très, très élevé ! Merci beaucoup en tout cas, c'est une bonne base pour continuer mes recherches Pour les vostok, elles sont dégueulasses généralement, avec une qualité assez bancale. |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:28 | |
| Salut Avec tes critères en meca hors seiko 5 etc c'est chaud ... Moi je n'ai pas trouvé. Ce que je te propose va de 200 a 300€. Victorinox original Victorinox infantry Hamilton khaki field ( en quartz peut être moins chère ) Sinon il existe des Orient style flieger a 90€. Meca, militaire, moins de 100€ Après je sèche. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:36 | |
| Te prends pas la tête , achètes une G-shock d’occasion ... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:38 | |
| Dommage que tu sois pas pour des seiko5, snk809 ou sa grande sœur snzg15 trouvables respectivement a 50€ et 85€, c'est juste d'la bombe |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:41 | |
| Une Seiko SKX non? |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:42 | |
| Pourquoi pas une Seagull 1963 ? Moins de 200€ dans mon souvenir |
|
| |
moi1011 Nouveau
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:43 | |
| L'orient flight coute plus de 300 $ :/ Et pour la gshock, c'est justement l'extrème opposé de ce que j'aimerais... pour le moment, j'ai une swatch "black rebel" qui est sublime et convient absolument, MAIS, je nage avec, je fais du vélo avec, je fais tout ce qui est un peu dangereux avec, et j'ai déja du faire repolir le verre et changer le bracelet. C'est pour ca que j'aimerais passer à un modèle toujours aussi sobre et discret, mais assez beau et solide.
Et pour les seiko 5, je pense que ce sera mon dernier recours, mais vu que je suis belge, et non francais, je ne dispose que d'une carte maestro et donc amazon est ma seule option :/
Pour la SKX,elle est simplement immonde, désolé :/ |
|
| |
moi1011 Nouveau
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:48 | |
| La seagull me semble avoir un incabloc mais un verre crystal, donc je ne sais pas pour la solidité Sinon, je dois normalement finir mes études cette année si je reussis ma these de master, et LA, je compte me prendre une montre sublime (auricoste, tudor black bay, ... mais je n'en suis pas encore la ) |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:50 | |
| Quelles sont les activités dangereuses que tu pratiques ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 22:57 | |
| - moi1011 a écrit:
- Elles sont belles, mais elles combinent un prix assez élevé avec un mouvement quartz
Certes, mais incassables! Bien sur, cela dépend des activités auxquelles la montre aura droit: -pour boire des coups au bar de la plage et sortir au Macumba, la Swatch est impeccable. Un 5cm Ricardproof est suffisant. -pour partir faire de la randonnée et camping 15 jours à Iraty, la Swatch est moins adéquate, quoi qu'elle y survivra! |
|
| |
moi1011 Nouveau
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 23:00 | |
| Dangereuses pour une montre (quoique, ma swatch a résisté à un accident de snowboard auquel moi je n'ai pas résisté ... ). Du vélo (des chocs), de la natation (le chlore sur le boitier et le bracelet en plastique), du tennis et du squash, parfois du golf, des beuveries estudiantines liégeoises (la bière, ca tache), mes études d'ingénieur (donc des visites de chantier, mais le boitier de mes montres "classiques" sont assez étanches pour la poussière donc ca passe avec toutes), et une maladresse naturelle qui me fait souvent cogner des trucs .... |
|
| |
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 23:08 | |
| Au vue de tes activités le quartz serait bien mieux adapté! Avec les chocs les vibrations et tout, un mouvement mécanique ne ferait pas super long feu, les pièces sont très petites et fines donc elles se cassent ou se détachent facilement. |
|
| |
moi1011 Nouveau
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 23:11 | |
| C'est pour ca qu'au départ, j'ai pensé à un tracteur ... (seiko 5) mais je voulais quand même faire un tour des possibilités avant de craquer. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 23:22 | |
| Pour les vibrations et les chocs, pas trop de soucis. Si Nadal peut jouer montre au poignet, toute activité peut être pratiquée avec une mécanique. |
|
| |
moi1011 Nouveau
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Mer 19 Mar 2014 - 23:32 | |
| En fait, j'ai peur pour le verre (donc je préfèrerais un polymère) et l'étanchéité surtout. Pour le mécanisme, a partir du moment ou il a un incabloc, ca devrait passer (même si une richard mille doit être autrement plus résistante qu'un mouvement chinois ou japonais lambda) |
|
| |
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 20 Mar 2014 - 0:21 | |
| - Mithrandir a écrit:
- Pour les vibrations et les chocs, pas trop de soucis.
Si Nadal peut jouer montre au poignet, toute activité peut être pratiquée avec une mécanique. Sérieux? Vue toute les petites pièces et la finesse des dents et tout je pensais que ca aime pas trop les vibration et toussa Me coucherais moins bête... |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12352 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 20 Mar 2014 - 0:28 | |
| Si tu veux vraiment une montre mécanique, Orient propose des trucs sympas à des prix corrects: http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-mako-automatic-cem65004b-mens-watch-2694.html (bracelet acier ou caoutchouc) http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-classic-automatic-military-collection-er2d006b-4664.html (acier ou cuir) http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-flight-collection-er2a005y-4640.html Chaque modèle existe en différentes couleurs of course
T'as aussi plein de références sympas dans les Seiko 5: La military et toutes ses variantes (qui t'a déjà été proposée) http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzg15k1-snzg15k-snzg15k-2736.html Plus type divers http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-automatic-sports-snzh55k1-snzh55-snzh55k-mens-watch-2304.html Peut-être un peu trop chargée pour toi mais chercher des photos de celle-ci en situation, tu verras c'est pas mal http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-srp347k1-srp347k-srp347-3868.html
My 2 cts |
|
| |
moi1011 Nouveau
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 20 Mar 2014 - 8:59 | |
| L'orient flight watch est belle meme si le cadran est assez moche. La seiko 5 military est relativement belle, mais le reste est absolument imbuvable, amha :/ |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 20 Mar 2014 - 9:11 | |
| seiko 5 srp277 pour moi |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 20 Mar 2014 - 10:49 | |
| - cesar a écrit:
- seiko 5 srp277 pour moi
+1 pour la srp277 ! Par contre elle à l'air d'être en rupture (j'ai juste regardé rapidement cela dit...) @moi1011: T'aimes quoi en fait? Parce que bon, on te montre plein de montres "militaires" ou d'aviation (sachant que maintenant il y a une majorité de Gshock à leurs poignets...) et ça n'a pas l'air de te plaire, tu les trouves toutes (ou presque) immondes ou imbuvable etc. Je prend l'exemple de l'Orient Flight: elle a un cadran typique des montres d'aviation mais tu le trouves moche. Déjà que trouver ce type de montre dans ton budget c'est pas évident, si t'aimes pas ce qui t'es proposé il faut soit revoir ton budget, soit prendre du quartz... |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre type militaire très petit budget Jeu 20 Mar 2014 - 10:51 | |
| Perso, j'adore la Orient Flight (surtout en bleu !) |
|
| |
| Montre type militaire très petit budget | |
|