FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nivarox déménage d'un saut de puce !

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nivarox déménage d'un saut de puce ! Empty
MessageSujet: Nivarox déménage d'un saut de puce !   Nivarox déménage d'un saut de puce ! EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:29

Citation :
Nivarox déménage d'un saut de puce !


11 Novembre 2006

La nouvelle du déménagement de la succursale de Nivarox de Saint-Imier à Villeret est plutôt bien accueillie dans la région, même si l'on pouvait rêver de l'arrivée d'une entité extérieure à la région.

Hier matin, les autorités communales de Villeret et Saint-Imier ont été informées du futur déménagement de la succursale imérienne de Nivarox-FAR vers l'ancienne usine Cartier, à Villeret. Dessinée par Jean Nouvel et propriété depuis quelques années du Swatch Group auquel Nivarox appartient, elle était dans l'attente de sa réaffectation. Dans un communiqué repris par l'ATS, Nivarox-FAR, entité de Swatch Group, annonce qu'elle «prévoit d'importants investissements à Fontaines, dans le Val-de-Ruz, et à Villeret. Ils entraîneront la création de 165 emplois pour la société du Locle qui produit l'ensemble échappement-régulateur pour les montres mécaniques».

Les investissements, d'un montant non précisé, consistent d'abord en la construction d'un second bâtiment à Fontaines. Ils accroîtront l'effectif travaillant dans le Val-de-Ruz de 140 personnes pour le porter à 300 d'ici quatre ans. «Cette extension doit aussi contribuer à soutenir le développement de la société, renforcer ses activités de recherche et développement, et asseoir ses nouvelles activités dans le domaine d'appliques de cadran, de ressorts de barillet et de vis horlogères», poursuit le communiqué.

Dans le vallon de Saint-Imier, Nivarox entend optimiser son site de Villeret. La mesure implique le transfert des 105 emplois occupés à Saint-Imier, sans aucune perte de postes. Mieux même, l'entreprise locloise prévoit d'augmenter la dotation de 30 emplois environ dans un horizon de quatre ans également.

Porte-parole du Swatch Group, Béatrice Howald rappelle que Nivarox, même si ce nom ne signifie pas grand-chose pour l'homme de la rue, produit le «cœur» d'un nombre considérable de mouvements mécaniques de luxe, dans et en dehors du Swatch Group. Le site de production actuellement installé à Saint-Imier pourra continuer de produire des oscillateurs réglés et des spirales qui sont ses deux principales spécialités dans des conditions largement améliorées. Le personnel, généralement très qualifié et formé à l'interne tant la spécificité de son travail est grande, bénéficiera de vastes locaux bien éclairés et climatisés, de places de parc en nombre suffisant et d'un restaurant d'entreprise.

Les travaux devraient durer un an environ. Le transfert sera effectué vers la fin de 2007 ou au début de 2008.

«La société Nivarox-FAR a été fondée en 1850. Avec ses 750 employés, elle est le principal producteur de composants de l'ensemble échappement-régulateur qui est l'organe réglant des montres mécaniques», conclut le communiqué.

La nouvelle semble surprenante pour Stéphane Boillat, maire de Saint-Imier, en ce sens que le bâtiment actuellement occupé par le groupe avait récemment subi des travaux importants de réaménagements. Elle n'est toutefois pas ressentie comme une catastrophe pour l'Imérien qui relativise en rappelant que le groupe ETA a également bien grandi ces dix dernières années dans les locaux refaits de l'usine Longines. «Il faut voir d'abord l'aspect positif d'une telle situation. Aucun emploi n'est perdu pour la région, au contraire la perspective d'une augmentation d'une trentaine de postes est évoquée.» En outre, Stéphane Boillat rappelle finement que le plus gros contribuable imérien n'est pas Nivarox, dont le siège est au Locle.

A Villeret, le maire Ulrich Kämpf ne cachait pas sa grande satisfaction d'apprendre que le bâtiment ex-Cartier sera à nouveau occupé de manière optimale et régulière. Le Swatch Group l'a bien précisé. L'installation de Nivarox à Villeret signifie le maintien durable de cette société dans le vallon de Saint-Imier.

B. D.

Journal du Jura

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Nivarox déménage d'un saut de puce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victorinox déménage à Porrentruy
» NIVAROX par Nivarox
» Nivarox s’agrandit et crée 170 emplois
» Une puce électronique dans chaque Mosbilographe à colonnes !
» Ca démenage chez Rolex : Renato Rüedi vient d'être remercié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: