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| Sujet: Baselworld 2007 : 2100 exposants attendus Lun 13 Nov 2006 - 18:30 | |
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- Baselworld : 2100 exposants attendus
10 Novembre 2006
Baselworld 2007, le Salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie à Bâle, vogue vers un nouveau succès. Quelque 2100 exposants, parmi lesquels toutes les grandes marques d'horlogerie et de bijouterie, seront présentes du 12 au 19 avril prochains.
'L'état actuel des inscriptions montre que le Salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie va encore renforcer en 2007 sa position de premier salon international et principal rendez-vous de la branche', a indiqué jeudi la direction de Baselworld. Plus de 95 000 visiteurs sont attendus. Le salon doit, par ailleurs, devenir le rendez-vous annuel du commerce international de diamants. Les négociants en pierres précieuses et en diamants les plus importants seront présents. Alors que la notion de marque s'est renforcée ces dernières années dans ce secteur, la participation à Baselworld est en effet devenue un instrument marketing de première importance. En 2006, baselworld avait réuni 2127 exposants et accueilli 94 200 visiteurs. La surface brute d'exposition était de 160 000 m².
Communiqué
BASELWORLD 2007 déjà sur la voie du succès
L’état actuel des inscriptions pour BASELWORLD 2007 montre que le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie vogue déjà sur la voie du succès. Cet évènement majeur pour l’industrie des articles de luxe va encore se développer l’année prochaine au plus haut niveau.
Les préparatifs de BASELWORLD 2007 (12 au 19 avril 2007) ont bien démarré. L’état actuel des inscriptions montre que le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie va encore renforcer l’année prochaine sa position de premier salon international et de principal rendez-vous de la branche.
Toutes les grandes marques seront présentes à Bâle
La direction du salon peut d’ores et déjà confirmer que toutes les grandes marques d’horlogerie et de bijouterie seront de nouveau présentes à Bâle au printemps prochain. Cette fidélité des exposants montre à quel point BASELWORLD joue un rôle important comme générateur d’impulsions pour l’industrie du luxe. Le grand succès remporté par les éditions des années précédentes devrait donc se perpétuer en 2007. La direction du salon attend quelque 2100 exposants et plus de 95 000 visiteurs l’année prochaine.
Traditionnellement, les marques horlogères couvrent tout le marché à Bâle, et leur présence est très représentative. BASELWORLD continuera à jouer en 2007 un rôle majeur dans le développement de l’industrie horlogère, et ce dans tous les segments. Mais la demande est également très forte de la part des exposants du secteur de la bijouterie. Dans le Hall of Visions, la «First Avenue», dont le lancement a été un succès l’année dernière, brillera de nouveau d’un éclat particulier au sein du salon. Le concept d’attribution des emplacements dans le Hall of Feelings a été retravaillé pour BASELWORLD 2007, et les halles dédiées à la bijouterie dans le bâtiment 2 devraient s’en trouver valorisées. La directrice du salon Sylvie Ritter a déclaré à ce sujet: «Les efforts que nous avons déployés pour que l’industrie mondiale de la bijouterie soit représentée à Bâle ont de nouveau porté leurs fruits. L’importance de BASELWORLD pour nos exposants dans le domaine de la bijouterie ne cesse de s’accroître en raison de la qualité élevée des visiteurs.» Le salon doit par ailleurs devenir, au printemps 2007, le rendez-vous annuel du commerce international de diamants. Les négociants en pierres précieuses et en diamants les plus importants du monde seront présents dans le Hall of Elements. La notion de marque s'est renforcée ces dernières années dans le secteur des diamants, si bien que la participation au salon est devenue un instrument marketing de plus en plus fort. Outre les secteurs de l’horlogerie et de la bijouterie, celui des diamants, des pierres précieuses et des perles continue à se faire une place de plus en plus grande à BASELWORLD.
Parution augmentée pour le BASELWORLD Daily News
Lancé lors de la dernière édition du salon, le quotidien BASELWOLRD Daily News a remporté un franc succès et suscité beaucoup d’intérêt chez les visiteurs et les exposants. La direction du salon a donc décidé d’augmenter sa parution, qui passera de cinq à sept éditions. La mise à disposition du Daily News à chaque entrée des halles est pour les exposants une fantastique opportunité de se présenter durant le salon.
L’intérêt des médias pour BASELWORLD s’est encore accru
Un coup d’œil rétrospectif sur BASELWORLD 2006 permet de constater que les articles de presse consacrés au Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie ont dépassé toutes les attentes. Pas moins de 2529 journalistes (+7%) en provenance de 70 nations et de tous les continents étaient accrédités pour BASELWORLD 2006. L’analyse des articles de presse parus dans le monde entier dans des quotidiens, des publications spécialisées et des magazines «lifestyle» montre que l’importance de BASELWORLD pour l’industrie des articles de luxe, et tout spécialement pour les secteurs de l’horlogerie et de la bijouterie, est primordiale. Tous les grands magazines spécialisés de ces deux branches et de nombreux quotidiens internationaux étaient présents à Bâle et ont publié des articles sur le salon et les nouveautés qui y étaient présentées. Communiqué _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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