FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld 2014 - Les exposants

Aller en bas 
+4
Bender
laphroaig007
jeanleo
Charlee
8 participants
AuteurMessage
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty4/2/2014, 5:53 pm

Bonjour à tous,

Pour ma première année à la Mecque de l'horlogerie  bravohap , j'aimerais m'organiser pour éviter de perdre 3h à ne pas savoir où aller...
Ce que je cherche donc c'est organiser ma visite grâce à un plan des exposants.

J'ai fouillé sur le site du Baselworld mais je n'ai trouvé que les infos sur les exposants 2013... Col1 
Est ce que vous savez à partir de quand le plan sera disponible?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty4/2/2014, 6:02 pm

C'est simple à une exception prés, ils seront tous placés comme l'année dernière, comme ils étaient l'année encore précédente, et encore......
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty4/2/2014, 10:10 pm

C'est surtout qu'il faut organiser des visites sur les stands, car sinon, c'est vachement moins intéressant...
Mais si tu ne peux rentrer sur les stands, je te conseille de commencer par le Palace, le batiment à l'extérieur, qui héberge les petites marques, très accueillantes.
Ensuite, en 2 jours maxi, tu auras fait tout le tour.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty4/2/2014, 10:35 pm

laphroaig007 a écrit:
C'est surtout qu'il faut organiser des visites sur les stands, car sinon, c'est vachement moins intéressant...
Mais si tu ne peux rentrer sur les stands, je te conseille de commencer par le Palace, le batiment à l'extérieur, qui héberge les petites marques, très accueillantes.
Ensuite, en 2 jours maxi, tu auras fait tout le tour.
 Chinois 

En un jour, en y allant dès le matin, tu as fait le tour.

Simple :
- 1.0, 1.1: les poids lourds. Essayer d'obtenir des rdv si possibles, parce que sinon, c'est uniquement du leche vitrine et du ramassage de catalogues
- 5.0, 5.1 : quelques indés sympas genre Voutilainen, Sinn ..
- Palace : plein d'indés, le plus intéressant à mon avis
- Ramada hotel : Moser, Vulcain ...
- Stowa au sous sol d'un hotel pas loin
- Quelques marques par ci, par là aux halls 2 et 4 : FC, Meistersinger, Hautlence ... Tu en fais vite le tour

Si c'est la première fois que tu y vas, va jeter un coup d'oeil au hall 3. Il n'y a rien d'horloger (hormis les machines outils au sous sol), mais tu vas prendre une claque. Un truc à voir une fois dans sa vie ...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty4/2/2014, 11:27 pm

Comment peut-on obtenir des rendez vous si on n'est pas un professionnel  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty4/2/2014, 11:37 pm

Seb07 a écrit:
Comment peut-on obtenir des rendez vous si on n'est pas un professionnel  Incompréhensible 

En demandant

Gentiment Twisted Evil 

Après, faut pas se leurrer, ton beau sourire ne te suffira même pas à aller jusqu'à l'accueil de Rolex ....  Mr. Green 

En revanche, les Nomos, Sinn (même Hublot du fait de la bonne relation entre le forum et eux) etc. tu peux tenter. Plus les indépendants. Certains seront bien content de te présenter leurs nouveautés.

Mais il ne faut pas se leurrer, ça reste un salon fait par les professionnels pour les professionnels.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty5/2/2014, 12:33 am

Bender a écrit:

- Palace : plein d'indés, le plus intéressant à mon avis

D'accord à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty5/2/2014, 12:57 am

+1 avec Bender  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty5/2/2014, 8:34 am

Charlee a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma première année à la Mecque de l'horlogerie  bravohap , j'aimerais m'organiser pour éviter de perdre 3h à ne pas savoir où aller...
Ce que je cherche donc c'est organiser ma visite grâce à un plan des exposants.

J'ai fouillé sur le site du Baselworld mais je n'ai trouvé que les infos sur les exposants 2013... Col1 
Est ce que vous savez à partir de quand le plan sera disponible?

Merci de votre aide!

Essaye d'être invité car sinon Baselworld n'a aucun intérêt pour un particulier, mais alors vraiment aucun.

Sans invitation tu te trouveras comme un type mourant de soif dans le désert et entouré de réfrigérateurs fermés à clé.

My2cents
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty5/2/2014, 9:10 am

J'adore ta métaphore zorba qui résume bien baselworld aux dires de la plupart de ceux qui y sont allés.

De plus l'entrée n'est pas donnée, je laisse donc Baselworld aux professionnels alors que ce n'est qu'à une heure de route de mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty5/2/2014, 10:52 am

ca va moi j'aime bien, c'est un peu du leche vitrine mais on y vois de belles choses, au recupere plein de docs...avec l'entrée gratuite cest encore mieux  Mr. Green 
effectivement le palace c'est pas mal, mais cest que des montres aux prix inabordables.
perso je pense qu'il faut y aller au moins une fois si on habite pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty5/2/2014, 4:55 pm

Il me semblait avoir vu des plans de chaque hall avec les exposants...  Col1 
J'ai retrouvé ça sur l'application iPhone mais je suis persuadé de l'avoir aussi vu sur internet, avec des plans clairs et faciles d'utilisation (sur l'application iPhone c'est complètement illisible)

Est ce que vous auriez un lien à me donner pour avoir les plans de 2013?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty5/2/2014, 10:52 pm

Seb07 a écrit:
ca va moi j'aime bien, c'est un peu du leche vitrine mais on y vois de belles choses, au recupere plein de docs...avec l'entrée gratuite cest encore mieux  Mr. Green 
effectivement le palace c'est pas mal, mais cest que des montres aux prix inabordables.
perso je pense qu'il faut y aller au moins une fois si on habite pas trop loin...

pour avoir été invité par des marques, moi j'aime bien l'entrée gratuite, mais le window shopping ça n'est plus mon truc depuis que je suis grand et les catalogues c'est lourd Mr. Green 

en fait je préfère le champagne et les petits fours, un bon fauteuil et toucher le produit, lol.

la fashion week parisienne reçoit mieux ses intermédiaires si je compare 2 mondes du luxe que je peux côtoyer

maintenant il est dit que les gros AD Rolex seraient bien reçus  Wink , mais je n'en suis pas un  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty6/2/2014, 9:33 am

Il semble que tout le monde oublie une vieille maxime "manger/boire (ou faire quelque chose) en suisse" et non pas en @@, comme trop souvent entendu.
Devinez pourquoi, cette expression?
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty6/2/2014, 4:50 pm

Zorba06 a écrit:


pour avoir été invité par des marques, moi j'aime bien l'entrée gratuite, mais le window shopping ça n'est plus mon truc depuis que je suis grand et les catalogues c'est lourd Mr. Green 

en fait je préfère le champagne et les petits fours, un bon fauteuil et toucher le produit, lol.

la fashion week parisienne reçoit mieux ses intermédiaires si je compare 2 mondes du luxe que je peux côtoyer

maintenant il est dit que les gros AD Rolex seraient bien reçus  Wink , mais je n'en suis pas un  Pleure 2 

Tu en as de la chance, moi je suis qu'un visiteur lambda  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Baselworld 2014 - Les exposants Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2014 - Les exposants   Baselworld 2014 - Les exposants Empty8/2/2014, 3:17 pm

Seb07 a écrit:


Tu en as de la chance, moi je suis qu'un visiteur lambda  Arrow 

le lambda est toujours un acheteur potentiel.

J'achète pas mal c'est vrai et mon épouse est sous contrat d'apporteuse d'affaires avec de (très) belles marques françaises d'autre part, ç aide mais ça coute aussi  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld 2014 - Les exposants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baselworld 2007 : 2100 exposants attendus
» Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue
» Actu : Baselworld: les exposants concernés par la catastrophe au Japon
» Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"
» Nouveauté Hamilton BaselWorld 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: