FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour ma premiere automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kozor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyJeu 11 Aoû - 8:32

Bonjour,


Je me présente un petit peu avant pour orienter vos conseils.

Je suis actuellement étudiant et je souhaite me faire modestement plaisir en achetant une montre.

Conscient que comme pour beaucoup de chose de nos jours, la qualité se fait rare, je m'oriente vers vous pour avoir de bons conseils.

Après avoir parcouru différents postes de votre forum, notament celui qui repertorie des montres de bonne facture a moins de 150 euros, j'ai pu remarqué que Seiko avait un très bon rapport qualité/prix. Seulement je ne suis pas très "fan" du design de la Seiko 5. ou 100.

J'ai vu qqun qui proposé les Vostok. Après avoir parcouru le site qu'il avait mis en lien (que je ne retrouve plus d'ailleur...), j'ai été attiré par la Arktika Black(aiguille verte) seulement je ne trouve aucun poste sur cette montre.

Pouvez vous me dire si cette marque est fiable, car je souhaite m'en servir quotidiennement. Le verre ne risque de pas se rayer trop vite?

Ayant deja eu une Seiko avec un bracelet en métal qui m'avait pété dans les mains 3 fois en 1 an. Je pensais prendre le bracelet en cuir. Est ce une bonne solution? Ou vaut mieux le bracelet en métal?
Si je souhaite le changer, est ce simple de trouver un bracelet de rechange? Pareil pour les pannes?

La nature (ou plutot mes parents) m'a donné de poignets de moustique (53mm de long sur 35mm de haut) est ce que cette montre ne sera pas trop grosse pour mon petit poignet? Histoire que ce soit le poignet qui porte la montre et non l'inverse Smile .


Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyJeu 11 Aoû - 8:37

Kozor a écrit:

La nature (ou plutot mes parents) m'a donné de poignets de moustique (53mm de long sur 35mm de haut)
Tu devrais nous donner un diamètre...
Je pense que la Seiko est plus sympa en bracelet acier (quitte à ajouter un cuir après ou un NATO).
Les Diver sont très bien !
Sinon, tu as regardé les ORIENT MAKO ?

Pour 99 roros:
Conseil pour ma premiere automatique 830-CEM65001BW-2
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyJeu 11 Aoû - 8:57

la arktika est une vostok-europe
la précision est de mise : un niveau de finition que je trouve largement supérieure à vostok

pour ma part j'ai une K3 submarine que je porte quotidiennement depuis 7 mois, rien à redire

edit : je viens de voir que le mouvement est le même que sur la mienne : 2432
pas de soucis particulier, le traitement PVD sur le boitier ça tient nickel j'ai rien du tout
le bracelet ça tient bien sauf sur les points de friction où là il ne faut rêver ça finit par partir (mais cela ne soivt qu'en mettant le nez dessus, la montre portée ça ne se voit pas)


par contre je n'aime pas du tout le design du bracelet metal sur l'arktika


Dernière édition par luffy30 le Jeu 11 Aoû - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kozor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyJeu 11 Aoû - 9:02

Oui j'avais également regardé du coté de Orient mais rien qui m'a tapé à l'oeil.

C'était le designe rectangulaire et le quasi Full Black que je cherchais, et c'était la Arktika qui m'avait le plus plu.


La circoférence de mon poignet est de 162mm.

Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyJeu 11 Aoû - 9:04

j'ai edité mon premier message au cas où tu ne l'aurais pas vu Chinois


si c'est celle qui te plait, faut pas tergiverser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kozor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyJeu 11 Aoû - 9:12

Je pense que t'as raison, mais j'ai une crainte sur la dimension de la montre. Elle est pas trop volumineuse pour moi? Surtout que je ne trouve aucune info sur l'épaisseur du bestio.

Sinon merci pour les infos.


Edit: Alors j'ai lu qu'elle faisait 13.5mm . C'est pas trop gros pour une montre?
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyJeu 11 Aoû - 9:28

l'épaisseur , ça ne me smeble pas beaucoup plus que ma K3

voici une photo de ma k3 en wristshot
Conseil pour ma premiere automatique Dsc03310

pour info poignet de 16 batman montre de 41mm

l'artika est donnée pour 34x40 mm

sinon mon topic avec plein de photos de la K3 si tu veux avoir une idée du niveau point de vue packaging et qualité de fabrication Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t105775-vostok-europe-k3-submarine
Revenir en haut Aller en bas
Kozor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyVen 12 Aoû - 18:02

Vous ne connaitriez pas un bon site pour commander la Vostok Eirope Arktika en black avec les aiguilles vertes.

Ils sont tous en rupture de stock....


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyVen 12 Aoû - 20:46

http://www.relojesconestilo.com/Relojes-de-Vestir-Relojes-Clasicos-Relojes-Elegantes/vostok-europe-arktika-3404093/id/846

version cuir uniquement

c'est là où j'ai commandé ma K3, j'avais eu les fdp à l'époque
tu peux tenter vu qu'ils font des offres sur d'autres versions de l'arktika Wink

edit : je viens de voir que dans l'ensemble sont encore bien placés point de vue prix
Revenir en haut Aller en bas
Kozor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyDim 14 Aoû - 17:09

Oui ils sont correctes.

J'espere qu'ils l'ont effectivement en stock car un magasin m'a dit que le modele était en rupture de stock definitive.


encore merci
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseil pour ma premiere automatique Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma premiere automatique   Conseil pour ma premiere automatique EmptyLun 15 Aoû - 0:37

ecris-leur

ils font un peu de français Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour ma premiere automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une première automatique ?
» besoin de conseil pour une premiere automatique
» conseil première montre automatique
» Conseil utilisation première Automatique
» Conseil pour une première automatique carré ou rectangle - Budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: