FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

conseil première montre automatique

+3
tictalcoolic
Did666
CHT306
7 participants
AuteurMessage
CHT306
Nouveau

conseil première montre automatique Empty
MessageSujet: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:26

Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir une 'vrai' montre (après plusieurs quartz plus ou moins bas de gammes) pour un budget <600€.
J'ai déjà parcourru ce forum qui contient énormément d'informations mais un petit coup de main serai le bienvenu.
Mon cahier des charges : une montre relativement petite (je n'ai pas un gros poignet), simple (3 aiguilles + date), bracelet métalique de préférence.
Ma première sélection : Hamilton Khaki field auto 38mm, stowa antea 365, sinn 656 (elle dépasse un peu le budget mais j'adore). Que pensez également de la seiko spirit qui est nettement moins cher ?
Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:34

Bienvenu sur FAM Impec
Sinn...
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:43

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:53

Bienvenu CHT306
(bizarre de prendre comme pseudo la référence d'un cathéter de cécostomie... mais bon, chacun son truc...)

Pour en revenir à tes interrogations, tu peux avoir 2 seiko spirit pour ton budget (à une vache près)

Moi perso j'aime bien la sinn656. Elle a un look original et en plus, si la date est mal placée à 4h30, ils ont eu le bon goût et l'intelligence de faire en sorte que les chiffres soient verticaux, ce qui est extrêmement rare.

conseil première montre automatique S3
crédits: convergencetime

En plus ce n'est pas la montre que tu verras au poignet de tout le monde.

H3
OLIV28
Membre très actif
OLIV28

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:57

sympa ta surefire! H3 Impec on bosse dans le meme domaine ? lol
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:59

une aviateur automatique de manufacture pour 30 € sur la baie

conseil première montre automatique SNK809K2-1

conseil première montre automatique SNK809K2-2

conseil première montre automatique SNK809K2-3

pour 100 € tu en as trois : noire, couleur sable ou kaki , elle est sympa je trouve mais un peu petite pour moi Impec Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:01

OLIV28 a écrit:
sympa ta surefire! H3 Impec on bosse dans le meme domaine ? lol

ni la montre, ni le ya ni la "lampe électrique" ne sont à moi (credit convergencetime)

H3
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:11

Rolex, et PP plus tard.

Parce que IWC, Lange, AP, etc, c'est du marketing.

What a Face
CHT306
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:12

Merci pour vos réponses.
J'ai une préférence pour la sinn mais elle quand même assez chère; comparée à une hamilton, le surcout est-il justifié ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:19

mock Sympa cette seiko , tout a fait ce que je recherche pour le travail Impec

Par contre 30 euros Shocked Incompréhensible
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:21

malopignons a écrit:

Attention, elle est toute petite petite. Complètement déphasé par rapport au canon de la mode de l'heure.
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:24

ftikai a écrit:
Rolex, et PP plus tard.

Parce que IWC, Lange, AP, etc, c'est du marketing.

What a Face

Very Happy on se marre bien ici au moins
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:38

malopignons a écrit:

Par contre 30 euros Shocked Incompréhensible

t'inquiètes ,y'en a qui la vendent 90 ...c'est toi qui voit Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:42

CHT306 a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai une préférence pour la sinn mais elle quand même assez chère; comparée à une hamilton, le surcout est-il justifié ?

Elle est, à mon avis, un peu plus rare, plus difficile à trouver (vpc obligatoire).
Tu ne la verras pas beaucoup sur un autre poignets et Sinn est une marque sérieuse, germanique et "légitime".
J'ajoute qu'elle a un bracelet métallique, qui coûte et qui, quand tu t'en lasseras pourra être remplacer par un cuir, bund ou non, un carbon, ou un nato (qui devrait bien lui aller)

Quant à la justification possible du sur-coût, tu verras avec le temps, que, bon, bref..., nous sommes assez déraisonnable ici pour passer outre ce genre de détail trivial (c'est à dire quand il est inférieur à 400 euros... au-delà, on commence à réfléchir)

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil première montre automatique   conseil première montre automatique EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:34

ftikai a écrit:
malopignons a écrit:

Attention, elle est toute petite petite. Complètement déphasé par rapport au canon de la mode de l'heure.

Merci du conseil , mais pour souder et chalumer au fond d un ballast c est parfait Impec Wink

PS km'rol : kler apres une petite recherche je l ai deja trouvé plus chere que le prix catalogue , frais de port en sus Laughing

conseil première montre automatique
Page 1 sur 1