Sujet: Conseil première montre automatique Jeu 29 Déc - 19:37
Bonjour à tous !
Etant nouveau sur ce forum et n'ayant pas trouvé de rubrique présentation (ai-je mal regardé ?) je le fais donc ici : je suis un jeune étudiant depuis toujours passionné par les montres et je décide enfin à acheter ma première "vrai" montre : une automatique. Ayant fait quelques recherches je dois dire que j'ai beaucoup aimé le style des montres Nomos (style Bauhaus si j'ai bien compris) mais budget étudiant oblige elles sont pour l'instant hors de pris....
J'ai donc jeté un coup d'oeil du coté de marques plus "abordables" et voici les modèles qui ont retenus mon attention :
-Seiko premier classic SRPA17J2
-Tissot Le Locle powermatic 80 T006.407.16.033.00
Auriez vous des avis concernant ces montres ou mêmes d'autres propositions de marques que je ne connaitrai pas (dans les environs de 500€) ? J'ai une préférence pour les montre à cadran blanc/nacré avec aiguilles bleu (bleu si possible mais pas indispensable).
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce poste et vous à bientôt !
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Conseil première montre automatique Jeu 29 Déc - 20:16
Tu aimes le style Bauhaus ? Junkers Bauhaus, justement ... 449€... Pile dans le budget
Edith : j'en oublie la politesse : bonjour et bienvenue !
AlexTG Nouveau
Sujet: Re: Conseil première montre automatique Jeu 29 Déc - 20:25
Merci pour ta réponse ! J'ai jeté un coup d'oeil je dois dire que leur modèle zeppelin me plait bien aussi surtout la : Zeppelin 7560-1 Nordstern
Des avis sur cette montre ?
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Conseil première montre automatique Jeu 29 Déc - 20:39
Ben du bon : Zeppelin, comme Junkers, c'est de l'allemand, sérieux et bien fabriqué. Le mouvement est un Miyota, c'est un calibre japonais très utilisé, fiable et raisonnablement précis. Bref, plutôt sympa et attirante.
AlexTG Nouveau
Sujet: Re: Conseil première montre automatique Jeu 29 Déc - 21:07
Merci pour ta réponse
DON Modérateur
Nombre de messages : 3645 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: Conseil première montre automatique Jeu 29 Déc - 21:08
AlexTG a écrit:
Etant nouveau sur ce forum et n'ayant pas trouvé de rubrique présentation (ai-je mal regardé ?)