FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour première montre automatique (2000€ max)

Aller en bas 
+3
ZenethaaR
Vectral
jobert
7 participants
AuteurMessage
jobert
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2021

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty
MessageSujet: Conseil pour première montre automatique (2000€ max)   Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty7/9/2021, 22:22

Bonjour,
voilà quelques semaines que je m'informe sur les montres automatiques et je voulais m'offrir ma première montre automatique.
J'étais parti sur 500€ max puis, avec le temps, je me suis dis "Bon aller, tant pis je mangerai des pâtes pendant 3 ans mais je monte le budget à 2000€".
Je ne pense pas faire de collection et donc garder ma montre toute ma vie.

Voici quelques modèles que j'aime beaucoup :

TISSOT - Heritage Visodate Powermatic 80 (T118.430.16.271.00)
610€
C'était mon premier coup de cœur et j'ai pu l'essayer en magasin, mais une fois au poignet j'étais un peu déçu du fond du cadran qui n'était pas "blanc cassé" mais très "blanc" et je retrouvais moins le côté vintage qu'on peut s'attendre en voyant la photo.
Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Chrome10

LONGINES - The Longines 1832 (L4.826.4.92.2)
2 050€
Celle-ci c'est mon coup de cœur du moment. Un côté vintage, stylé épuré et la complication de phases de Lune que j'adore !
J'ai essayé une Longines qui y ressemble en magasin et j'aime bien, la boutique va bientôt recevoir ce modèle pour que je puisse l'essayer.
Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Chrome12



TUDOR - 1926 (M91650-0012)
1 730€
Celle-ci je n'ai pas pu l'essayer mais j'aime bien son look. Puis la marque Tudor reste une valeur sûre de ce que j'ai pu voir. Juste un peu déçu qu'elle reste très simple sans petite particularité.
Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Chrome11



Voilà, ça peut vous donner une idée de ce que j'aime.
J'ai également regardé chez Seiko, notamment la collection Presage Cocktail, mais je n'ai pas été convaincu après les avoir essayé.
Pareil pour la marque LIP, c'est bête mais je préfère avoir une montre Suisse et rentrer dans le cliché des montres Suisses haha !

Enfin, voici mes petits critères de recherche (parce que oui, je suis compliqué !!) :

  • bracelet en cuir marron
  • cadran épuré (et, éventuellement, la complication de phases de Lune)
  • le dessous de la montre ouvert (parce que, qu'on se le dise, c'est super stylé !)
  • verre en saphir
  • dimension entre 39 et 42mm
  • fonction massage inclus, hein quoi c'est pas possible ? Ah zut.. bon je m'en passerai alors



Merci d'avoir pris le temps de lire ce roman post et bonne journée/soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première montre automatique (2000€ max)   Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty7/9/2021, 22:59

jobert a écrit:

Je ne pense pas faire de collection et donc garder ma montre toute ma vie.
Twisted Evil
Moi aussi j'ai commencé comme ça.
"Non, mais je me m'achète une seule belle montre, je pourrai la laisser en héritage à mon fils" Mr. Green
10 montres plus tard c'est un échec  applaud


As-tu été voir du côté des allemandes ? STOWA, LACO, NOMOS, MeisterSinger, Junghans, SINN...


Elles proposes de belles choses dans cette gamme de prix, et ont en général des mouvements automatiques suisse.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première montre automatique (2000€ max)   Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty8/9/2021, 09:23

Puisque tu ne jures que par la Suisse, voici quelques marques proposant des montres dans ton budget que je te conseille d'aller zyeuter : Rado, Certina, Mido, Titoni, certaines Omega d'occasion, Oris, Formex, Norqain, Christopher ward, Ultramarine, Frédérique Constant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première montre automatique (2000€ max)   Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty8/9/2021, 12:06

Avec une petite négociation, tu peux obtenir facilement 10%.
Tu coup, t'es environ 400 € hors budget.
Mais pour la garder très longtemps, ce n'est pas délirant.

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) 20200715
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première montre automatique (2000€ max)   Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty8/9/2021, 15:02

jobert a écrit:

Je ne pense pas faire de collection et donc garder ma montre toute ma vie.

Rien a voir mais dans cet ordre d'idée je me dirigerais vers une plongeuse titane traitée sur bracelet métal.

-Les plongeuses sont naturellement blindées (pour résister a la pression) donc plus solides.

-Etanches donc portables en toutes circonstances.

-Ce sont des montres lourdes donc le titane est bienvenu pour le confort.

-Le traitement dur fait qu'elle gardera un bel aspect bien plus longtemps.

-Le bracelet métal sera plus durable, ne puera pas la transpiration.

-Enfin la montre se lave tout simplement en la gardant sous la douche et est donc toujours nickel. 

Dans ce budget il y a déjà du choix.
Après, je dis ça je dis rien puisque cela ne correspond pas au type de montre que tu cherches.
Une plongeuse me semble juste le choix le plus judicieux pour une montre d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première montre automatique (2000€ max)   Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty8/9/2021, 16:34

Manivel a écrit:


Rien a voir mais dans cet ordre d'idée je me dirigerais vers une plongeuse titane traitée sur bracelet métal.

-Les plongeuses sont naturellement blindées (pour résister a la pression) donc plus solides.

-Etanches donc portables en toutes circonstances.

-Ce sont des montres lourdes donc le titane est bienvenu pour le confort.

-Le traitement dur fait qu'elle gardera un bel aspect bien plus longtemps.

-Le bracelet métal sera plus durable, ne puera pas la transpiration.

-Enfin la montre se lave tout simplement en la gardant sous la douche et est donc toujours nickel. 

Dans ce budget il y a déjà du choix.
Après, je dis ça je dis rien puisque cela ne correspond pas au type de montre que tu cherches.
Une plongeuse me semble juste le choix le plus judicieux pour une montre d'une vie.

J'ai des doutes sur le lavage de la montre sous la douche, car il me semblait avoir lu que les savons pouvaient parfois entamer les joints. 

Par contre effectivement, pour tout le reste les plongeuses titane sont certainement les montres les plus durables qui soient (même si personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le titane que je trouve trop léger, justement). J'ajouterais que la choisir en version solaire/kinetic avec un boitier monobloc renforcerait sa durabilité. 

Si le look plongeuse ne convient pas, une sportchic sur acier étanche à 10 atm, que tu pourras basculer sur cuir marron au gré de tes envies, me parait être la meilleure solution, et si elle est traitée anti rayures c'est encore mieux. 

Petit florilège issu des marques que je cite plus haut : 

Certina DS action day date, également disponible sur acier et en d'autres coloris

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Certina-DS-Action-Day-Date-3-of-14

Une titoni cosmo : 

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Csm_COSMO_STYLE_878_4a5afb2f53

Une rado Golden horse :

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) R33930203_s

Une Tudor style : 

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) 16378516-dikxuh3kddalj7wt21zvq7ch-ExtraLarge

Une Tudor Royal : 

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Cover_hp_tudor_royal10.jpg?h=1620&iar=0&w=2880&version=1.8

Une Citizen NB1050 : 

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) 41219845jj

Et si j'osais, je te proposerais d'aller zyeuter les The Citizen Chronomaster, du quartz qui vaut son pesant d'or : 

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) 21051412553321074817415580
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1055
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première montre automatique (2000€ max)   Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty9/9/2021, 08:29

Vectral a écrit:

Twisted Evil
Moi aussi j'ai commencé comme ça.
"Non, mais je me m'achète une seule belle montre, je pourrai la laisser en héritage à mon fils" Mr. Green
10 montres plus tard c'est un échec  applaud
C'est tellement vrai !

Sinon dans le style que tu as choisi, je m'orienterais plus vers Longines qui me semble propose plus de modèles intemporels qui te lasserons donc peut-être moins vite  Conseil pour première montre automatique (2000€ max) 1f600
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2016

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première montre automatique (2000€ max)   Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty11/9/2021, 13:24

Bonjour a toi,

Au vue de ce que tu proposes et prospectes, pose toi deja de savoir si le fait d’acheter une montre d’occasion est rhedibitoire? Pour ma part j’ai pu avoir accès a mon reve de l’epoque, elle avait 2 ans, en super etat full set a moitié prix.

Tu peux trouver des mideles interessants neufs ou d’occaz sur c24 (au gris), c’est tout a fait legal, les garanties sont bien la et tout est carré.

Au vue de ce sue tu regardes, je te proposerais de regarder les montres suivantes, en prenant en comote que tu regardes exclusivement les fonds blancs/ argent, quelques modeles interessants a mon sens:

En occase, forcément:
-zenith elite ultra-thin (perso celle que je te conseillerais le plus)
- montblanc heritage chronometrie
- seiko sakura fubuki
-seiko sarx055 (une belle titane)

En neuf:
-longines silver arrow
- nomos club ou tangente (attention au diametre)
- hamilton intramatic ( tres beau chrono auto ou meca)

C’est deja un beau budget que tu as la. Mais laisse toi bien le temos de trouver celle qui te plait. Pour ma part je mets environ 2 ans a digerer un modèle et a le definir comle celui que je veux. Ca me laisse le telos d’affiner le budget (souvent a la hausse) et d’etre sur de mon choix.

J’espere t’avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
jobert
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2021

Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour première montre automatique (2000€ max)   Conseil pour première montre automatique (2000€ max) Empty13/9/2021, 09:52

KamX a écrit:
Bonjour a toi,

Au vue de ce que tu proposes et prospectes, pose toi deja de savoir si le fait d’acheter une montre d’occasion est rhedibitoire? Pour ma part j’ai pu avoir accès a mon reve de l’epoque, elle avait 2 ans, en super etat full set a moitié prix.

Tu peux trouver des mideles interessants neufs ou d’occaz sur c24 (au gris), c’est tout a fait legal, les garanties sont bien la et tout est carré.

Au vue de ce sue tu regardes, je te proposerais de regarder les montres suivantes, en prenant en comote que tu regardes exclusivement les fonds blancs/ argent, quelques modeles interessants a mon sens:

En occase, forcément:
-zenith elite ultra-thin (perso celle que je te conseillerais le plus)
- montblanc heritage chronometrie
- seiko sakura fubuki
-seiko sarx055 (une belle titane)

En neuf:
-longines silver arrow
- nomos club ou tangente (attention au diametre)
- hamilton intramatic ( tres beau chrono auto ou meca)

C’est deja un beau budget que tu as la. Mais laisse toi bien le temos de trouver celle qui te plait. Pour ma part je mets environ 2 ans a digerer un modèle et a le definir comle celui que je veux. Ca me laisse le telos d’affiner le budget (souvent a la hausse) et d’etre sur de mon choix.

J’espere t’avoir aidé!

Ah top merci pour toutes ces recommandations !
Effectivement quand je vois tout le choix qu'il y a dans les montres je me dis que ça va être compliqué haha
Je vais prendre mon temps

Encore merci !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour première montre automatique (2000€ max)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique
»  Première montre automatique budget 2000-2500 €
» besoin de conseil pour une premiere automatique
» [Conseil] Première Montre automatique Femme ~500€
» conseil premiere montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: