FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?

Aller en bas 
+157
Syl20atm
Fats
Drive
hercule poirot
coyoterebelle
Pascal S
Doudou-GTi
Chris16
Eric67
Faz
Kerangaro
Ganesh
peache1
nephaste
michel
NIKKA
Homere94
Milannimes
Pierre-Yves
Patrimonio
Amstrong81
weber
Leopal
alf049
Kahin
Olivier_A
keanu666
seiko007
Biwax
reznor6969
zidelu
ginko
DON
radiomir
tany
kennely
oliveka
Doy1
VASCO
ATO
challenger_fr
Camondo
RALPHUSA
Aboulafia
sextazy
SC75
mondieukilebo
mica
magwa
kriscbr
leopold
oliver
dacha
Gabrielbj
guzzijef
birdy1962
JC 977
tirus 1007
tic68
jp06
jin-mei
oliwoud
piwai
mike.65
Th-B
shoulderblack
hippone
plainpalais
abomad
plume68
Leukerbad
CHRONOPHAGE
///AMG
flik flak
Charlee
BRxavier
francknwatch
protennis
nicolas21000
dadmasc
Raphaël_CH
Tire-Comédon
hommemega
Loi
Boc21
Alex4
Maël56
Bouss
pepitomicorazon
guillaume140
SK007
dody18
Lalfiste44
Rosebud
Bozaware
cesar
naftou
loulou84
LeGarsQuiAimeÇa
cub PA19
macnab
toinan
Imp
sayyid
lithium
Crow
Lamart
another
bendianons
Ada74
1oeil9
john-harrison
G&N
broncos
lowhike
Volvoblues
fred1563
benmarie
lotiste
georges zaslavsky
ArchibaldT
batilou
David123
Mat6494
ibutcherjp
rogerw650
prismolite
crasy de la tocante
thierry63450
gg63000
Sputnik
chb62
Arno
C. Tobini
olivier85
Dang
depuis1899
jaeger92
tictacmadness
TICTALCOOLIQUE
joubex
jonath
fabricio
leprofesseur
fred-tictac
Boréale
GMT
TheShadow
knarf2A
Le Güi
_DAVID_
Vavard
Kgérard
Etarcos
black.knight.harry
Shanks
isosta
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:07

Lalfiste44 a écrit:
lithium a écrit:
Lalfiste44 a écrit:
Il n'y a aucune Rolex dans cette collection. Pleure 2 Mais pourquoi ?
Ben pourquoi pas ?
Il n'est pas obligatoire d'aimer Rolex ou de posséder une Rolex, il me semble Smile


C'est quand même la marque de montre par excellence.

Pour honnête, cette collection me laisse de marbre, rien de très interessant à mes yeux. Mais peut-être parce que je ne suis pas assez connaisseur. Moi les Lip vous savez, ca ne me fait rien.

Y'a pas que des LIP !
Y'a aussi toutes une panoplie d'Omega et de JLC, pour ne citer que celles qui m'ont tapé dans l'œil.
Et quand bien même il n'y aurait que des LIP, ce qui est avant tout formidable dans cette collection, c'est qu'Isota semble les connaître toutes sur le bout des doigts.
Pour moi, c'est juste IMPRESSIONNANT ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:17

Oui vu une ou deux Omega et JLC sympa mais rien d'exceptionnel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:24

Incredible affraid affraid félicitations, mais à ce point, c'est une maladie je pense...

A quand l'ouverture de ton Musée???
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:12

Lalfiste44 : C'est quand même la marque de montre par excellence.

Bonjour,

Suffit pas de jouer les blasés en balançant des stéréotypes jeune homme.

Développez s'il vous plait !

Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:32

john-harrison a écrit:
Lalfiste44 : C'est quand même la marque de montre par excellence.

Bonjour,

Suffit pas de jouer les blasés en balançant des stéréotypes jeune homme.

Développez s'il vous plait !

Au revoir !
+1
En quoi Rolex serait LA marque de montre par excellence ?
En volume ? Swatch ou Seiko en vendent certainement plus.
En technicité ? Rolex n'est pas un modèle d'innovation ces dernières années.
En prix ? En "prix moyen", il y a bien plus cher ailleurs
En exclusivité ? Que dire alors de PP, LS,…
Pour moi, le seul record auquel peut prétendre Rolex est certainement le nombre de copie, fakes ou "like" en tout genre.
Car il est vrai que, pour le non-initié, Rolex est certainement LA marque la plus emblématique de la montre de luxe.
Mais Isota a-t-il l'air d'un non-initié ??? Incompréhensible

Voila. Ceci étant dit, je ne dénigre pas Rolex ni leurs produits qui sont d'excellente facture.
Mais, tout comme john-harrison, j'aimerai bien que tu m'explique ton point de vue. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:36

Rolex est LA marque de montre par excellence. Pourquoi ?

- La marque de luxe la plus connue du grand public
- La marque reconnue comme le meilleur rapport Q/P
- La marque reconnue pour sa fiabilité
- La marque qui a changé l'histoire de l'horlogerie : 1ere montre étanche et montre poignet et automatique.


Rolex est la référence car elle est tout simplement la meilleure.

Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:18

Oh la vache !!!! Bravo, c'est vraiment impressionnant!!
On va tous se concerter et voir avec les modos mais je pense qu'on va pouvoir t'obtenir une camisole avec le logo de FAM ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:06

Lalfiste44 a écrit:
Rolex est LA marque de montre par excellence. Pourquoi ?

- La marque de luxe la plus connue du grand public Certainement, mais Festina aussi est très connue du grand public, ça en fait une très bonne marque ?
- La marque reconnue comme le meilleur rapport Q/P Reconnue par qui, tu as une étude ? C'est quoi le rapport q/p d'une montre ?
- La marque reconnue pour sa fiabilité Ok, je suis d'accord, mais ça reste vague...
- La marque qui a changé l'histoire de l'horlogerie : 1ere montre étanche et montre poignet et automatique. Automatique c'est pas sûr, je sais plus où j'ai lu un truc la dessus : fonction recherche


Rolex est la référence car elle est tout simplement la meilleure. La meilleure en quoi ? toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Merlot


J'aime beaucoup Rolex, mais, franchement, certains de tes arguments me laissent de marbre. Si je décide de dire que la meilleure marque de montre c'est Patek Philippe, car c'est tout simplement la meilleure... ça te convaincrait ? Ou pire, Festina... clown
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:11

Alex4 a écrit:
Oh la vache !!!! Bravo, c'est vraiment impressionnant!!
On va tous se concerter et voir avec les modos mais je pense qu'on va pouvoir t'obtenir une camisole avec le logo de FAM ! clown

Excellente idée ça : la camisole de force estampillée FAM décernée au malade du mois ! Juste un coup de tampon virtuel balancé par un modo sur la première image du malade en question et ce serait parfait.
Plus sérieusement, une accumulation hétéroclite assez impressionnante ! Décidément tu les aimes toutes...
Pas de Rolex, et alors ? On a ici un joli grand plan panoramique sur la montre de poignet des années 20 à aujourd'hui, avec pas mal de françaises...
Je suis assez ignare en horlogerie mais je trouve cela très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:08

Lalfiste44 a écrit:
Rolex est LA marque de montre par excellence. Pourquoi ?

- La marque de luxe la plus connue du grand public
- La marque reconnue comme le meilleur rapport Q/P
- La marque reconnue pour sa fiabilité
- La marque qui a changé l'histoire de l'horlogerie : 1ere montre étanche et montre poignet et automatique.


Rolex est la référence car elle est tout simplement la meilleure.

C'est ce qui s'appelle un sacré tir groupé de clichés sur l'horlogerie.
Y'a le forum Rolex pour des gars comme toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:00

cesar a écrit:
merci du partage isosta toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Solv_gif


elles fonctionnent toutes?



oui sauf accident , rester trop longtemps dans un tiroir ne fait pas toujours du bien

et je ne les fait pas toutes tourner...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:02

Rosebud a écrit:
Bravo Isosta... toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 468434 toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 468434
Et pour le reste : la doc, les écrins,les livres sur les montres, les catalogues, les pièces détachées, l'outillage,etc...ça doit pas être triste non plus...tu confirmes ? toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Flute2ch toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Flute2ch toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Flute2ch toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Flute2ch toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Flute2ch toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Flute2ch



oui !! je prévois l'aménagement de mon garage en atelier pour cet automne !



Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:06

Dang a écrit:

la personne que tu parle c'est Olivier !!! thumright




c'est possible ....



Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:09

Lalfiste44 a écrit:
Tout le monde t'as félicité en fait je ne comprends pas pourquoi ? Mr. Green

Il n'y a aucune Rolex dans cette collection. toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Pleure_g Mais pourquoi ?



un blocage tout bête du à l'achat d'une fausse sub , puis procès perdu "ça n'est pas la montre que j'ai vendu à M Isosta" !

donc quelques milliers d'euros perdu ...et pire la difficulté d'avaler et d'admettre de s'être fait avoir toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 339123

Je ne connaissais pas assez Rolex à l'époque pour acheter du vintage .

ça viendra bien un jour...



isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:15

pepitomicorazon a écrit:
Bonjour Isosta. Ce qui m intéresse, c est de connaitre la démarche. Je suis impressionné par l abnégation à constituer cette collection, sa taille mais son contenu me fait peu vibrer: tu connais trop la chose horlogère pour t offusquer de mes propos ci après...
Qu est ce qui te pousse à faire cotoyer des montres intéressantes, au contenu horloger solide avec des nanars seulement vendables au poids? L hétérogéité ne te dérange pas?



la réponse est dans le post :

j'achète pas cher (si possible) , je répare (quand je peux) , je revends (quand j'ai le temps)

le stock destiné à ce business est dans les tiroirs

ma collection portée ou pas est toute composée de montres qui me plaisent et d'un certain niveau .

donc pas de nanars à mon poignet, mais quelques uns dans mes tiroirs... qui feront le bonheur d'autres

les collectionneurs débutent tous un jour et la montée en gamme se fait en continu au fil du temps

Le top : n'avoir plus que quelques pièces exceptionnelles dans 10 ans et avoir réussi à me les payer par ma sueur horlogère

Je gère un budget horloger à part en autofinancement = La paix dans mon ménage Mr. Green

voilà pour la démarche.

Cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2129
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:28

Ben ça c'est de la collection, bravo c'est impressionnant affraid.

N'hésite pas si tu veux te séparer de ta 105 003 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 30/06/2007

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:04

Je tombe ce soir sur ce post qui m'avait échappé jusqu'à présent...Bon sang, j'en ai les globes qui s'exorbitent !!! affraid

assurément un cas sur lequel la faculté doit se pencher avec attention toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQkJ43OEh19svTTbZPsjYx5om70OzYUONCcVYEN4GM2AVSeCuhXmw

j'ai beaucoup de retard, mais j'y travaille avec acharnement toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTSBbVSgPjJeB71Dq_UyEyU2GJhPEJcmstXCf_7_LIMkAmTAdG9

mon quarté favori dans le désordre (en fait d'autres pourraient y figurer, mais ces 4 là je ne les ai pas) :

Universal polerouter sub micro rotor

Breitling Lip 765 CP

Yema Rallygraf super

Zenith El Primero 3019 de 1969 .

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRKwJtxvypvvNb6jRZItsKH8a25UNy0pHoZDNyg91qs2FLuf4bc3g

et puis, va, allez aussi la Lip R25 en 38mm, même si y'en a qui trouvent que Rolex c'est mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2080
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:01

isosta a écrit:
Lalfiste44 a écrit:
Tout le monde t'as félicité en fait je ne comprends pas pourquoi ? Mr. Green

Il n'y a aucune Rolex dans cette collection. toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Pleure_g Mais pourquoi ?



un blocage tout bête du à l'achat d'une fausse sub , puis procès perdu "ça n'est pas la montre que j'ai vendu à M Isosta" !

donc quelques milliers d'euros perdu ...et pire la difficulté d'avaler et d'admettre de s'être fait avoir toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 339123

Je ne connaissais pas assez Rolex à l'époque pour acheter du vintage .

ça viendra bien un jour...



isosta

Salut, je tombe sur ce post avec retard car je ne traine généralement que sur les sous fora vintage et Omega.
Bon, je suis sur le cul car je n'imaginais pas autant de tocantes dans tes tiroirs. Quant à dire malade, non, car on sait tous que derrière le nombre il y a une réelle connaissance technique et 'historique' et que la démarche ne consiste pas uniquement à en avoir le plus possible. Il s'agit réellement de les connaitre, les réparer, en apprendre à leur sujet.
C'est donc de la collection pure à mon sens.

Pour ma part, je suis loin d'un aussi grand nombre de pièces, mais je ne le dois qu'à un passé de collectionneur de monnaies : quand tu t'attaques à un sujet qui produit depuis plus de deux millénaires, dans tous les pays et avec un nombre de modèles incalculable et des variantes nombreuses pour chaque modèle mais qui a aussi très précisément recensé les pièces, tu n'as pas d'autre choix que de choisir un thème et t'y tenir avec discipline. J'ai fait pareil pour les montres en me focalisant sur une marque, un métal et une période définie. Cela limite le champs des modèles que je recherche et évite la dispersion. Mes achats en dehors de ce créneau sont minoritaires (il en reste malgré mes bonnes résolutions).

Dans la partie des montres que tu gardes, je suis certain que tu pourrais, pour chaque modèle, nous décrire précisément la montre et les raisons pour lesquelles tu y es attaché. Y a-t-il une constante dans ces choix?

A mon retour de vacances, j'imprime ce post, je sors ma loupe et je prépare la liste des pièces que tu pourras apporter pour une prochaine bière parisienne!

Amicalement et encore bravo.

Quant à la remarque sur Rolex lameilleuremarquedumonde, je ne peux pas commenter car je n'arrive jamais à reconnaitre un modèle d'un autre...
Juste une dernière question sur le fait que tu dis ne pas avoir de Rolex dans ta collec' : ta bubble back, c'est une Seiko? Si oui, je peux te proposer un échange...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:21

Je prends aussi le train en marche, sacrée collection dis donc... cyclops

Idéalement, tu fixes la collection "idéale" à combien de pièces?
Revenir en haut Aller en bas
dadmasc
Membre très actif
dadmasc


Nombre de messages : 258
Localisation : 06/30
Date d'inscription : 24/08/2010

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:13

La vache!
Me sent tout petit avec ma cinquantaine de montre...
C'est d'autant plus beau que tu restaures certaines montres.

Si tu peux faire a l'occas des photos en gros plan de tes favorites, c'est cool.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:00

Tire-Comédon a écrit:


Salut, je tombe sur ce post avec retard car je ne traine généralement que sur les sous fora vintage et Omega.
Bon, je suis sur le cul car je n'imaginais pas autant de tocantes dans tes tiroirs. Quant à dire malade, non, car on sait tous que derrière le nombre il y a une réelle connaissance technique et 'historique' et que la démarche ne consiste pas uniquement à en avoir le plus possible. Il s'agit réellement de les connaitre, les réparer, en apprendre à leur sujet.
C'est donc de la collection pure à mon sens.

Dans la partie des montres que tu gardes, je suis certain que tu pourrais, pour chaque modèle, nous décrire précisément la montre et les raisons pour lesquelles tu y es attaché. Y a-t-il une constante dans ces choix ?



effectivement ce qui m'intéresse ce n'est pas d'accumuler mais malheureusement pour moi, chaque pièce a un coté intéressant.

je ne rejette totalement que les calibres de facture basique .Quand on se plonge un peu dans l'histoire des marques il y a souvent de la passion et du génie. C'est le cas de Lip et de Yema (peu savent que Yema a été la marque la plus importée aux US à une époque).

la cote des chronos sportifs Yema qui ne cesse de monter me donne raison sur ce point (ça n'est pas le pacha doc Es Yema qui dira le contraire). Ceci vaut pour pleins d'autres marques soit disant mineures: Cyma-Tavannes / Junghans / Marvin , qui a fait une montre étanche (que j'ai clown ) en même temps qu'Omega sortait sa marine, etc. etc.

j'enregistre chaque montre que j'achète dans un cahier.

page de droite : lieu d'achat, brève description et état, prix d'achat et prix de vente le cas échéant

page de gauche: réparations estimées et réellement faites , par qui , et pour combien

si je parcours mes deux cahiers (pas de tableur excel on n'est pas au taf!) 80 % des lignes ont des réparations et faites par moi à 80 %

cela peut n'être qu'un plexi et une couronne bien sûr.

Même les montres en parfait état ont été ouvertes et nettoyées. Je peux donc dire que je suis capable de parler individuellement de chacune d'entre elles. Pas de constante dans mes choix mais des préférences très nettes:

années 30 à 60 avec un faible pour les sportives des années 50 et 60

pas ou quasiment pas d'or, j'aime l'horlogerie pas l'orfévrerie, donc ACIER en priorité

je n'achèterais pas une montre que je ne pourrais pas porter (à part pour la blague, voir post sur les Ovnis vintages clown )

je porte ma reverso et ma rolex Bubble back (et pas rlex comme je l'ai écrit dans la présentation)

je n'ai jamais acheté une montre neuve. (ni une bagnole, ni une maison Mr. Green )

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:07

Raphaël_CH a écrit:
Je prends aussi le train en marche, sacrée collection dis donc... cyclops

Idéalement, tu fixes la collection "idéale" à combien de pièces?



au risque de surprendre je dirais, une dizaine à porter, une trentaine à collectionner

le rêve absolu serait de se trouver bien avec une seule , et sans changer ...

j'ai un peu la même problème avec les appreils photos ....

Mon idéal serait d'en avoir un seul qui serait LE MIEN ... et je les accumule ... (collection, usage, argentique, numérique, compact reflex etc.).

tant pis, je fais avec jocolor



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:31

Incompréhensible en plus nous avons à faire à un sérial collectionneur Wink
Tu as autant d'appareils photo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 5:01

Euh...je n'ose poser la question fatidique, mais je me lance car je suis sur de ne pas être le seul à avoir envie de la poser :

Tu as d'autres thèmes de collection en dehors des montres et des appareils photo ?
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?    toute ma collection  malade - Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?  - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:07

Oui, il collectionne les cages d'ascenseur
Revenir en haut Aller en bas
 
Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***Avec quelle montre allez-vous changer d'année ?***
» Allez vous offrir une montre à votre épouse pour Noël?
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?
» Allez, je vous montre quand même mes RADO
» Ce week end vous allez porter quelle montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: