FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?

Aller en bas 
+6
ZEN
Treizin
georges zaslavsky
MJPAA
cesar
eric_78
10 participants
AuteurMessage
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptySam 13 Aoû - 12:58

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les aiguilles de mon « Chronomaster El primero Open » (acheté neuf il y a moins d'une semaine) n'étaient pas alignées à minuit affraid affraid ....

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Dsc00713

Je n'avais pas fait attention jusqu'à présent et encore moins lors de l'achat en boutique, mais là, cela me parait tellement gros que j'ai du mal à croire que l'AD zénith ne l'a pas vue également en réglant la montre à l'heure. Je n’ai porté la montre que trois fois et elle n’a jamais été cogné. Le décalage des aiguilles n’est donc pas du à un choc récent.

A votre avis
• Est-ce un mauvais réglage fait au Locle,
• Est-ce une panne totalement imprévisible: dans ce as pas de bol une semaine après achat
• Est–ce normal et finalement qu’un simple réglage à faire sur la montre : J’en doute cela dit car sur mes deux Tag (Monaco et Aquaracer) que j’ai depuis 3 ans je n’ai jamais eu ça.

J’avoue ce soir être un peu déçu. J’avais déjà l’impression d’avoir cédé un peu vite à un coup de cœur horloger en cédant à l’élégance contre la robustesse et je crains finalement que la qualité que j’attendais de mon achat ne soit pas au rendez-vous.

Merci pour vos avis éclairés

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptySam 13 Aoû - 13:53

ouahhhhh la ça craint!!!...


ramènes la vite chez ton ad,je ne trouves pas cela bien normal...

un réglage doit être possible j'espère



je laisse la place aux experts mais franchement ça fait peur,surtout venant d'une telle boutique. Shit


toi,tu n'es pas parti pour dormir et je le comprends.


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptySam 13 Aoû - 19:07

Retour AD impératif yeux
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptySam 13 Aoû - 19:50

c'est pas bon du tout yeux Je commence à me demander sérieusement si zenith ne sous traite pas ses réparations Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptySam 13 Aoû - 21:04

Le 100% zéro défaut n'existe pas , mais quand cela vous arrive avec Votre montre : On fait la gueule, et on remet tout en question, c'est normal.
Donc retour A.D. dans les plus brefs délais.
Pour avoir visiter la manufacture Zénith au Locle , je peu vous affirmer que le S.A.V. est fait sur place.
La chute du marché, il y a trois ans et les licenciements qui on suivis , puis la forte reprise, on put déstabiliser certain processus de fabrication.
Je te souhaite que tout revienne dans l'ordre rapidement. J'ai plusieurs Zénith et aucun problème n'est resté sans solution; même si cela est désagréable de se priver de sa montre quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptySam 13 Aoû - 21:43

Ce n'est pas grave mais tes aiguilles vont certainement être changées contre des neuves car quand une aiguille esrt démontée, elle est souvent remplacée. C'est un mauvais calage tout simplement je crois et ça arrive chez tout le monde. A ta place, je vivrais avec ma montre pendant un à deux ans et je la passerais au SAV ensuite pour bénéficier par la même occasion d'une révision complète. Je suis certain que Zenith pourrait même te faire cette réponse ce qui te sécuriserait et t'éviterait de renvoyer une montre neuve.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptySam 13 Aoû - 22:48

Merci Zen pour ce message rassurant. Venant d'un expert cela apaise un peu mes doutes et ma frustration mais pour une montre de ce niveau je reste tout de même hyper déçu.

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Dsc00714

Je ne peux pas concevoir qu'il n'y ait pas de control qualité avant envoie chez les AD. Je suis un néophyte mais une simple superposition des aiguilles rend le défaut d’alignement très visible. Je trouve ce décalage de 22 min totalement inacceptable de la part d'une maison comme Zenith. L'impact pour le client (je parle pour moi certes) est très fort vis a vis de l'image de marque et est pour le coup c'est une vraie douche froide et un Anti-CHI.
Une chose est certaine je ne pourrai pas garder une montre neuve et de ce niveau avec un tel defaut pendant deux ans. La montre est sous garantie de puis une semaine je vais donc la faire réparer ASAP et probablement m'en séparer une fois qu'elle aura été remise en état par Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptySam 13 Aoû - 22:58

C'est compréhensible mais c'est un cas isolé car les poseuses d'aiguilles le font très soigneusement au point que je me demande si il n'y a pas eu une intervention hors manufacture. Chaque montre est en effet testée après chaque pose d'aiguille et cet alignement est vérifié, c'est donc très surprenant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyDim 14 Aoû - 0:33

En effet c'est peut être un cas isolé et je me garderais bien de toute généralisation.
Même s'il est rare, le coup est bien difficile a admettre pour une montre a 6000€ prix boutique.

Dans le cas d'une intervention après manufacture seul l'AD peut savoir de quoi il en retourne.
La montre est totalement neuve et maintenant c'est une discussion entre l'AD et Zenith pour savoir d'ou vient le problème.

Pour ma part il va m'en couté une nouvelle visite chez l'AD, de ne pas avoir ma montre pendant un moment, un risque de la voire endommagé pendant le transport et une revente pour lever mon malaise et repartir sur de bonnes bases avec une nouvelle montre.

J'essaie de retourner chez l'AD la semaine prochaine pour voire ce qu'il peut me proposer pour régler le problème. Il n'est probablement pas responsable de ce défaut mais seule sa réponse a mon problème et la prise en charge par Zenith pourrons a présent me réconcilier avec leur professionnalisme.

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyDim 14 Aoû - 3:03

punaise, on dirait que le ciel vient de s'écraser sur ta tête yeux ça va, c'est un calage d'aiguille, rien de sorcier.. certes, c'est embétant et "triste" (hum..) de se séparer de sa montre quelques temps mais là, on dirait que tu viens de découvrir une infidélité conjugale !! yeux


c'est une montre, rien de plus.. Incompréhensible

_________________
Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyDim 14 Aoû - 5:00

Vrai ce n'est qu'une montre ....
Tu as bien raison, mais vue le prix et la "déraison" mis dans les recherches de La montre puis l'achat je m'enflamme un peu vite depuis hier soir....aller je met en pose et l'on verra la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyLun 15 Aoû - 0:12

Ce qui est en cause ce n'est nullement la qualité du mouvement El Primero ni la beauté de ta montre!
Ce qui est en cause c'est l"étourderie" d'une personne au moment de la mise en place des aiguilles!
Donc rien de grave!
Ta montre va retourner au Locle, les aiguilles remplacées et te reviendra toute belle et... sans rayures!
Et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Allez, souris!!! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyLun 15 Aoû - 10:30

Oui c'est embêtant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyLun 15 Aoû - 20:00

eric_78 a écrit:
Vrai ce n'est qu'une montre ....
Tu as bien raison, mais vue le prix et la "déraison" mis dans les recherches de La montre puis l'achat je m'enflamme un peu vite depuis hier soir....aller je met en pose et l'on verra la semaine prochaine.

pas de panique, tout va rentrer dans l'ordre rapidement Smile

_________________
Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyMar 16 Aoû - 20:22

Ce serait dommage de se séparer d'un El Primero pour un problème de calage des aiguilles (même si je comprends ta frustration). Ce mouvement est mythique et d'une précision que tu auras beaucoup de mal à trouver même dans de la HH.
Le SAV de Zenith est très bon, personnellement j'ai fait réviser un Chronomaster PDL qui et revenu en parfait ėtat, sans aucune rayure.
A ta place, je ferai un retour de ta Zenith pour changement des aiguilles et le tour est joué. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyMer 17 Aoû - 5:08

Voilà,
La montre à été déposée cet après midi chez son AD d’origine. (Je me garderai de toute analyse à chaud sur l’accueil car mon jugement peut être faussé par ma déception).

Je peux cela dit partager avec vous de manière très factuelle le défaut constaté très rapidement par l’homme de l’art: « L'aiguille des heures accroche dans l'aiguille de la réserve ».
Il ne s’agit donc pas d’un « simple » mauvais alignement des aiguilles à 00h00 , ou d’une «étourderie» mais peut être plus d’un « simple » défaut de parallélisme entre l’aiguille des heures et celle de l’indication de la réserve de marche.

J’imagine en tout néophyte que je suis que le problème n’est pas si grave puisque la boutique m’a proposé de faire la réparation elle même. J’ai cela dit, aimablement décliné l’offre et demandé un retour au Locle pour toute intervention et ce même si l’on m’a annoncé des délais plus longs.

Après mettre inscrit sur le site de Zenith pour bénéficier d’une garantie de 3 ans j’ai reçu un email de remerciement de la part de Mr Jean-Frédéric Dufour, PDG… Fier 2 la classe…
Même si cette adresse est générique…(quand même ce n’est que moi Chinois et ce n’est qu’une montre Chinois )…je me suis permis de répondre à cet email de bienvenu pour faire part de ma déception.

La suite, surement plus tard, pour l’instant je laisse le coli arriver à bon port.

Le nouveau testeur de SAV Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyMer 17 Aoû - 9:20

Tu as raison de la renvoyer au Locle car si effectivement ce décalage provient d'un frottement sur l'aiguille indiquant la réserve de marche, il est plus sage de vérifier que le mouvement n'ait pas souffert de cette résistance à l'avancement de l'aiguille des heures!

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyMer 17 Aoû - 9:39

FURET a écrit:
Tu as raison de la renvoyer au Locle car si effectivement ce décalage provient d'un frottement sur l'aiguille indiquant la réserve de marche, il est plus sage de vérifier que le mouvement n'ait pas souffert de cette résistance à l'avancement de l'aiguille des heures!

Chinois
Oui, et peut-être également effectuer un contrôle de qualité, car apparemment il n'a pas été fait très sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyLun 22 Aoû - 7:54

Bonjour,

Faisant suite à mon email en retour à mon inscription sur le site de zénith j’ai eu l’agréable surprise d’avoir une réponse du responsable du SAV Zenith. Pas Mr Dufour himself mais quand même ça fait plaisir de ne pas (édit) voire l'email pris en considération.
Je ne copierai pas nos échanges sur le forum et je ne divulguerai pas son nom également, mais sachez que nous avons échangé sur mon cas de façon très constructive et très transparente ces derniers jours et je tiens à saluer ici sa réelle écoute et sa disponibilité. Chinois

La première grande nouvelle c’est que le SAV de Zenith n’est plus au Locle mais en Allemagne pour tous les pays membre de l’Union Européenne. J’ai donc trouvé de bon ton de mettre en lumière également le cas de la Striking 10th qui a manifestement été (mal)traitée par cet atelier et d’après les retour il semble que cet autre cas soit en phase d'être résolu (Squadra si tu me lis tu confirmeras ou pas).
En l’état je dirai donc que la structure du SAV Zénith est en profonde mutation avec son lot d’imperfections de démarrage...Ceci étant cela fait beaucoup de défaut en peu de temps pour le SAV et la manufacture pour une maison comme Zenith. Incompréhensible

La suite très bientôt je l’espère.


Dernière édition par eric_78 le Lun 22 Aoû - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyLun 22 Aoû - 8:21

Ah, c'est bien d'avoir eu un contact direct avec Zenith.

Mais bon, c'est un peu "étonnant" d'apprendre que le SAV de Zenith n'est plus en Suisse mais en Allemagne (du moins pour les montres dans l'Union Européenne) Incompréhensible

Et la visite de la manufacture, c'est en Allemagne aussi alors ? Mr. Green (Non je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyLun 22 Aoû - 8:39

Cher Eric,

Quelle bonne idee d'avoir contacte le SAV sur le site, je n'y avais pas pense ! Pourtant je suis souvent sur mon ordi. Je suis content de voir qu'ils répondent aussi vite en tout cas !

Concernant le SAV, en fait il y a un centre en Allemagne qui traite les petits soucis de SAV pour l'UE. Cela evite de bloquer les montres a la douane suisse. Mais si il y a un plus gros problème ou un mouvement special la montre repart en Suisse.

Ce fut le cas pour ma montre pour les trois fois....donc a chaque fois deux mois d'attente.

Je comprends ta frustration et je peux te dire qu'au deuxième retour avec le mauvais fond, j’étais vraiment très déçu car j;ai flashe sur cette montre depuis sa sortie, j'ai joue au jeu facebook pour la gagner et quand j'ai eu assez d'argent pour l'acheter, le ciel m'est tombe sur tête !
Mais ce n'est qu'une montre et c'est quand même moins embêtant d'avoir une montre en panne qu'une voiture en panne.

Donc relativise les choses et reste zen. Mais si au troisième retour il y a de nouveau un problème, la ils ont intérêt a se planquer !!!#$%^&* Mr. Green

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon histoire de SAV. J’espère quand même la récupérer avant fin Septembre après 6 mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
eric_78
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : RP
Date d'inscription : 08/07/2008

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyLun 22 Aoû - 9:13

Je me trouve assez Zen (pas autant que le patron des lieux certes) et plutôt neutre et factuel vis a vis de la Maison Zenith. Chinois
J'attends de voire la suite pour me faire une opinion plus solide.
Pour en revenir au SAV, le rôle de l'équipe de Francfort a été élargi à la France, la Belgique et le Luxembourg en mai dernier. J'ai cru comprendre que toutes les interventions pouvaient être traitées en lieu et place de la manufacture à présent. Mais si ta montre a été prise en charge au Locle apres Francfort c'est que le problème devait être particulièrement sérieux ou alors que le process de Sav est toujours un peu en rodage et pas aussi efficient qu'annoncé.

L'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?   Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ? EmptyLun 22 Aoû - 9:43

Les SAV de la plupart des marques sont en train de migrer hors de Suisse pour les marchés de l'Union Européenne. Cela ne signifie pas que le SAV du Locle n'existe plus mais que l'expansion de la manufacture ne permet plus de tout centraliser. En outre, nos systèmes douaniers sont réellement défavorables par leur lourdeur avec les échanges avec la Suisse. C'est vrai pour l'ensemble des états européens et le dédouanement temporaire est encore assez complexe.

Avoir installé le SAV à Francfort n'est pas irraisonnable même si en bon Français, j'aurais aimé le voir en France mais tout le monde a ce réflexe. Les gens du SAV allemand sont formés au Locle et aujourd'hui les SAV appliquent des process qui rendent le travail ultra qualitatif. Quel bonheur pour un horloger qui voit une pièce abimée ou un module en panne de pouvoir directement mettre en place une pièce neuve et quel plaisir aussi pour le client de savoir qu'il récupére une pièce au top.

Donc qu'il soit en Allemagne, au Locle ou (je rêve) à Besançon, le SAV s'il est bien tenu ne se trouve pas altéré par sa localisation géographique. Pour connaître les gens qui animent le SAV, je puis en toute honnéteté dire que les équipes sont très compétentes. D'ailleurs pour être franc, si je ne faisais pas confiance au SAV Zenith, il y a bien longtemps que des horlogers amis géreraient mes révisions ailleurs.

Donc bravo au SAV pour sa transparence et je pense que la pièce va avoir un traitement de qualité qui renverra ce passage aux oubliettes.

Signalons que Patek fait son SAV en France, Breitling à Besançon, Omega partage ... Un autre autout du SAV Zenith est qu'il est intégré et non sous-traité... D'autres marques ont depuis longtemps fait faire leur SAV par des sous-traitrants.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Problème de qualité a la fabrication ou problème de mouvement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de mouvement automatique?
» Mouvement Zenith 680 : problème !
» AP15300 ... Problème de mouvement ???
» Problème sur mouvement de Paris
» Problème mouvement Ronda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: