FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aide probleme de mouvement

3 participants
AuteurMessage
vithur
Nouveau

Aide probleme de mouvement  Empty
MessageSujet: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyLun 20 Avr - 20:37

Bonjour ,
J'ai acquis recemment une montre Titoni Impetus sur internet de mouvement automatique suisse .
Je viens de remarquer que ma montre vient d'avoir un probleme , la vis du balancier s'est devisser du jour au lendemain je ne sais pas pourquoi .
Est-ce grave ? Combien vas me couter la réparation ?, elle est hors-garantie ...

Merci

Aide probleme de mouvement  11166010
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMar 21 Avr - 2:45

Salut!

Ce que tu prends en photo c'est la vis de la masse automatique, au centre. Si c'est ce dont tu parle, bah, il suffit de la revisser, c'est histoire de 5 minutes. En fait, peut importe la vis, il suffira de la revisser.

Évite les trucs qui vibrent trop (perceuse, scie sauteuse, marteau piqueur, rave party, harley davidson, mitrailleuse gatling, vulcan m134...), ça dévisse les vis, ou demande à la faire freiner si c'est récurrent.

Bonne nuit! I don't want that

Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMar 21 Avr - 8:31

Gzotor a écrit:
Évite les trucs qui vibrent trop (perceuse, scie sauteuse, marteau piqueur, rave party, harley davidson, mitrailleuse gatling, vulcan m134...), ça dévisse les vis, ou demande à la faire freiner si c'est récurrent.

Précision :
Pour les modèles Harley Davidson avec moteur monté sur Silentbloc tu risques rien .
Mr. Green
vithur
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMer 22 Avr - 0:49

Merci de vos réponses je m'inquiétais tellement que j'en avais pas le sommeil.
En parlant de marteau juste avant ce que sa se produire mon bijoutier à remplacer une tige de la montre à L'aide d'un marteau je pense que c'était ça le responsable.

Cependant, j'ai pas compris comment ça '' à la faire freiner '' .

Auriez-vous pas une bonne adresse d'horloger pas trop chère en région parisienne île de France.

Aussi je voulais savoir quand est-ce que je devrais faire une révision vu que ma montre date de un mois.
Combien coûte une révision un peu près ?

Merci d'avance
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMer 22 Avr - 0:58

Faut pas s'inquiéter pour ça!

La faire freiner c'est à dire y mettre un peu de frein de filet, attention quand même, la roue des secondes se trouve en dessous du pas de vis de la masse... Dans le doute il vaut mieux éviter de proposer cette solution finalement.

Les révisions c'est idéalement tous les 5 ans, surtout sur ces mécanismes quand la montre est utilisée quotidiennement.

Pour le prix ça dépendra de l'escroc l'horloger que tu iras voir. Entre 200 et 300 euros grand max dans un atelier classique pour un entretien de a à z.

vithur
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMer 22 Avr - 1:12

Ah je vois merci du conseil.

Une montre automatique à priori on peut l'utiliser tous les jours ?
Aussi je voulais savoir si c'est possible faire un check-up de la montre voir si tous vas bien. Elle fonctionne bien mais je sais pas savoir si tous vas bien ou pas.
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMer 22 Avr - 10:03

Bah, c'est fait pour ça.

Après, si elle est neuve et qu'elle donne l'heure, pas la peine de te prendre la tête, c'est que tout va bien!
vithur
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMar 28 Avr - 23:59

merci pour les conseils . Je voudrai savoir quel mouvement ETA dispose ma montre .Comment puis-je savoir ?

Cdt
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMer 29 Avr - 0:23

ETA 2824 vu d'ici, ou 2836 si date instantanée.
vithur
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMer 29 Avr - 21:31

merci , est-ce que cela peut-etre le Automatic ETA 2892A2 ? . Ce mouvement est sur les modeles actuelle de Titoni Impetus .
Je me demande si a chaque nouvelle sortie le mouvement change aussi avec ?

Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMer 29 Avr - 21:51

vithur a écrit:
merci , est-ce que cela peut-etre le Automatic ETA 2892A2 ? . Ce mouvement est sur les modeles actuelle de Titoni Impetus  .
Je me demande si a chaque nouvelle sortie le mouvement change aussi avec ?

Non, le roulement à billes du 2892 est très différent du 2824
vithur
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide probleme de mouvement    Aide probleme de mouvement  EmptyMer 29 Avr - 22:30

ah okok merci , le mouvement que je possede est-il de bonne qualité?

Aide probleme de mouvement
Page 1 sur 1