FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les meilleurs calibres Vintages...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les meilleurs calibres Vintages... Empty
MessageSujet: Les meilleurs calibres Vintages...   Les meilleurs calibres Vintages... EmptyJeu 12 Mai - 18:30

La revue Américaine Watch-time avait en 2001 tenté de déterminer quels étaient les meilleurs calibres mécaniques à remontage manuel des montres des années 40/50.

Sortaient alors dans la sélection, Le 30T2 Omega, développé par Henri Gerber, Le Zenith 135 développé par Jobin éléve de James Pellaton, Le Péseux 260, le Longines 30L et un deuxième Longines 15.68Z

Les meilleurs calibres Vintages... Longines_30L
LONGINES


Les meilleurs calibres Vintages... Zenith_135
ZENITH 135

Les meilleurs calibres Vintages... Omega_265
OMEGA 30T2


Les meilleurs calibres Vintages... Peseux_260
Peseux 260


Ces calibres ont en commun des balanciers larges, l'empierrement central, l'aptitude à être certifiés chronomètres ...

Plusieurs revues Allemandes classent très haut ce Péseux et ses concurrent voire en font des premiers de la classe indétronables, quasi derniers calibres à remontage manuel qui furent supplantés par les automatiques que le quartz à son tour détronera 20 ans plus tard.

Les Longines et ZENITH sont assez rares par contres les Peseux et Omega ont connu une large diffusion mais tout les quatre ont le même niveau d'intéret technique, juste une différence de valeur marchande qui place le ZENITH au dessus du Longines et les autres loin derrière.

Le genre de vieilles montres à rechercher...mais qu'on trouve olus souvent par hasard... confused

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Les meilleurs calibres Vintages... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs calibres Vintages...   Les meilleurs calibres Vintages... EmptyJeu 12 Mai - 19:00

une photo du Longines 15.68Z

Les meilleurs calibres Vintages... L1568z_mov1s

plus de photos:
http://timewatches.us/Longines/j/4to15/1568z.html

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les meilleurs calibres Vintages... Empty
MessageSujet: Il ressemble à l'un de ses grands fréres en plus petit   Les meilleurs calibres Vintages... EmptyJeu 12 Mai - 19:27

Les marques avaient parfois des architectures communes pour les calibres gousset ou bracelet. Il y a beaucoup d'exemples chez Zenith, Omega ou Longines...

Ce calibre longines est superbe.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Les meilleurs calibres Vintages... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs calibres Vintages...   Les meilleurs calibres Vintages... EmptyJeu 12 Mai - 19:35

l'IWC 89 n'était dans le classement ?
il s'agissait pourtant d'un calibre très réputé
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les meilleurs calibres Vintages... Empty
MessageSujet: Tu fais la même remarque que moi lorsque j'avais lu cet ...   Les meilleurs calibres Vintages... EmptyJeu 12 Mai - 19:40

..Tu fais la même remarque que moi lorsque j'avais lu cet article. Bizarrement, il ne figure pas alors qu'il est donné comme l'un des meilleurs par beaucoup de collectionneurs.

J'aime énormèment cet IWC que je ne porte jamais mais, je n'ai qu'un poignet pour les montres...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Les meilleurs calibres Vintages... Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs calibres Vintages...   Les meilleurs calibres Vintages... EmptyJeu 12 Mai - 22:12

Ces calibres sont superbes !

Si on devait les comparer a des remontage manuels d'aujourd'hui on les placerait ou ?

pa exemple; un bon manuel ETA, un bon Peseut
ou dans un autre ergistre un Patek 215SC ou un JLC.

Sur quels points pourrait on les comparer et quel serait la conclusion ?

a t on avancé depuis cinquante ans finalement ? sur un calibre simple ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les meilleurs calibres Vintages... Empty
MessageSujet: A mon avis ces calibres sont "ailleurs"   Les meilleurs calibres Vintages... EmptyVen 13 Mai - 0:00

Pas comparables mais sur une autre échelle de l'univers horloger...Rares sont les calibres de ces 10 dernières années qui en qualité les approchent.

Pour les calibres simples(non chrono) Le LUC de Chopard mais il est d'origine automatique, le Elite (même remarque) . Pour les Péseux d'aujourd'hui, devenus ETA, leur réglage est souvent un peu aléatoire et la précision pas parfaite...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les meilleurs calibres Vintages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs calibres Omega vintages (par les chirurgiens)
» Vintages: Les plus beaux calibres de chronos
» Les calibres de chronos vintages à roue à colonnes
» les calibres vintages "must-have"
» Recherche de calibres vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: