| quel mouvement pour une chronomatic ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel mouvement pour une chronomatic ? 14/11/2006, 20:11 | |
| quel mouvement équipe les chronomatic Bretiling récentes ? et anciennes... j'ai vu une chronomatic 24 heures, interressante, la plus "montre-outil" des breitling à mon sens. là encore quel calibre ? par contre une légère déception en découvrant que la cosmonaute est la dernière à avoir, encore, une règle à calcul qui ressemle à une règle à calcul et pas à un assemblage de tachymètre et règle à calcul |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: quel mouvement pour une chronomatic ? 14/11/2006, 20:24 | |
| recentes ETA 2892a2 modifié pour les anciennes : calibre 11 et 12 microrotor developpé par Heuer/ Breitling/ Hamilton/ Dubois Depraz JM |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: quel mouvement pour une chronomatic ? 14/11/2006, 20:29 | |
| voici la VRAIE Chronomatic et non sa moderne ré-édition : probablement l'une des tous premiers chronographes automatiques introduit sur le marché : la mienne date de Septembre 1968 c'est une pré-série : a priori plus ancienne que toute les Zenith El Primero que j'ai pu voir (Zen a peut etre plus d'info la dessus) je ne veux pas ré-ouvrir ici le débat de qui a bien introduit le premier chrono automatique sur le marché entre Zenith / Seiko ou Breitling Heuer, mais ce qui est certain est que cette montre etait parmi les toutes premières JM |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: quel mouvement pour une chronomatic ? 14/11/2006, 20:39 | |
| celle ci n'a peut-être pas été la première mais elle fait partie de ma petite "wishlist" (photo wawawa . tramon.de) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2962 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: quel mouvement pour une chronomatic ? 14/11/2006, 21:26 | |
| Bonsoir à tous. En voilà une autre, a priori de la première série, et sans la règle à calcul : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel mouvement pour une chronomatic ? 14/11/2006, 22:35 | |
| cette breit chronomatic me plait bien, en version vintage évidemment le schéma d'étanchéité de la slide rule tournante est vraiment malin je trouve ce model aussi interressant que la Navi, voir + ce qui m'étonne à chaque fois est la pastille dans le boiture que l'on voit entre les 2 poussoirs de chrono , c'est quoi ? j'ai cru entendre qu'il y aurait une version 24 heures/flyback de cette montre - avez vous des infos là dessus ? très instructif site de JM |
|
| |
| Sujet: Re: quel mouvement pour une chronomatic ? 15/11/2006, 08:44 | |
| - scOp a écrit:
ce qui m'étonne à chaque fois est la pastille dans le boiture que l'on voit entre les 2 poussoirs de chrono , c'est quoi ?
facile il suffit de demander : c'est le bouchon qui protège le systeme d'entrainement de la regle a calcul JM |
|
| |
| Sujet: Re: quel mouvement pour une chronomatic ? 15/11/2006, 08:46 | |
| - scOp a écrit:
j'ai cru entendre qu'il y aurait une version 24 heures/flyback de cette montre - avez vous des infos là dessus ? tu parles de vintage ou de récente la ? en vintage : il y a bien eu une cosmonaute (24 heures) avec le boitier des Chronomatic mais pas avec un mouvement auto et pas flyback en récente : oui Breitling propose en effet une version 24 heure et qui est bien flyback il me semble JM |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: quel mouvement pour une chronomatic ? 15/11/2006, 09:05 | |
| Demonstration qu'un fois de plus, il faut acheter des vintages... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel mouvement pour une chronomatic ? 15/11/2006, 14:24 | |
| - jean-michel a écrit:
- scOp a écrit:
j'ai cru entendre qu'il y aurait une version 24 heures/flyback de cette montre - avez vous des infos là dessus ? tu parles de vintage ou de récente la ? en vintage : il y a bien eu une cosmonaute (24 heures) avec le boitier des Chronomatic mais pas avec un mouvement auto et pas flyback en récente : oui Breitling propose en effet une version 24 heure et qui est bien flyback il me semble JM je parle dela récente en ce qui concerne la 24 h |
|
| |
| quel mouvement pour une chronomatic ? | |
|