FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'UG de Bon Papa...

+15
Trum
jlg2
tonado
berto2
LETRANGER
marc27
ChP
regalis
jin-mei
georges zaslavsky
Mounir
Edward.d
Arno
benmarie
G&N
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N

L'UG de Bon Papa... Empty
MessageSujet: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyDim 14 Aoû - 18:13

Bonjour à tous,

parce que j'ai vu mon Grand Père porter une partie de sa vie cette montre, parce que maintenant, c'est moi qui en ai hérité et enfin parce que cette manufacture a beaucoup d'intérêt, j'ai décidé de faire restaurer cette Universal Genève de 61.
Cette UG uni compax a évidemment beaucoup de valeur à mes yeux et je suis heureux d'avoir trouvé un des rares détaillants en France qui en assure la vente et le SAV...et à Lyon en plus thumleft .

Comme vous pouvez le voir sur ce mauvais cliché, il y a du boulot...
Cadran piqué, boite rayée, verre pas mieux....
Je vous parle même pas du fond, biseauté ! affraid
Je pense qu'à un moment ou un autre, elle a dû prendre (un peu) l'eau... affraid
Cependant, elle fonctionne trés bien. Fier 2
L'UG de Bon Papa... Univer10

Déposée le 16 juin dernier, je ne me fais aucune illusion quant à une réponse avant mi-septembre concernant le devis.
Ceci dit, je suis impatient de voir (non, pas le prix... affraid ), mais le résultat final Fier 2
La suite aux alentours de Noël je pense.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyDim 14 Aoû - 18:25

Je comprend ce coté affectif sans rapport avec une valeur financière thumright
Incompréhensible 3 mois d'attente pour obtenir le devis, combien d'années à attendre pour recevoir la montre restaurée ?
Faut pas trop être pressé mais nous serons ravis de voir les photos de la montre refaite à neuf Mr. Green
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyDim 14 Aoû - 18:56

Je l'aurais bien laissé dans son jus mais vraiment, elle a été trop massacrée...et le temps a fait également son oeuvre... Shit
Et puis UG, il me semble que c'est un peu fini alors autant profiter de cette opportunité à Lyon....
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyDim 14 Aoû - 23:27

G&N a écrit:

Cette UG uni compax a évidemment beaucoup de valeur à mes yeux et je suis heureux d'avoir trouvé un des rares détaillants en France qui en assure la vente et le SAV...et à Lyon en plus thumleft .

Toujours sympa les UG.
Probablement un calibre 285/287.
Cet horloger vous fourni aussi un cadran neuf ?

Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyLun 15 Aoû - 0:12

Arno a écrit:
G&N a écrit:

Toujours sympa les UG.
Probablement un calibre 285/287.
Cet horloger vous fourni aussi un cadran neuf ?

Je fais faire un devis : on verra ce que UG me propose.
De toute façon, j'adore cette marque : cette restauration me permet de rapprocher un peu d'elle !
Vous pouvez m'en dire un peu plus sur cette montre ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyLun 15 Aoû - 11:19

G&N a écrit:

Je fais faire un devis : on verra ce que UG me propose.
De toute façon, j'adore cette marque : cette restauration me permet de rapprocher un peu d'elle !
Vous pouvez m'en dire un peu plus sur cette montre ?

J'imagine bien que vous tenez à cette pièce.
Mais vous ne répondez pas à ma question :
Cadran neuf d'un ancien stock, fourni par cet horloger ?
Une partie du stock de fournitures anciennes fut racheté par un Suisse.
L'autre partie à disparue, perdue, cartons renversés, lors d'un déménagement chez UG.
Mais ces chronos sont fiables, et en principe nul besoin de fournitures.

Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyLun 15 Aoû - 11:21

Et bien pour l'instant, je n'en sais rien en fait.... Incompréhensible
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyLun 15 Aoû - 12:26

G&N a écrit:
Et bien pour l'instant, je n'en sais rien en fait.... Incompréhensible

OK, autant pour moi.

Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyMar 23 Aoû - 20:38

Bonjour à tous les passionnés,

j'ai reçu le devis aujourd'hui...

1 200€ affraid pour une remise à neuf comprenant changement du verre, cadran repeint, révision complète (avec pas mal de pièces changées), boucle à ardillon...etc...
Délai : 8 à 12 semaines...

Qu'en pensz-vous ?
Edward.d
Membre Actif
Edward.d

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyMar 23 Aoû - 22:52

Je ne suis pas EXPERT, mais, ça me parait un peu chère. J'ai laissé un chronographe des années 50 avec Landeron pour une restauration / révision chez Charly et c'est facile 3 fois moins chère avec un boulot tip top
Maintenant, je ne sais pas si le mouvement change le tarifs et surtout le détail de ton devis ... il y a des pièces à changer ??
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyMar 23 Aoû - 23:06

Edward.d a écrit:
Je ne suis pas EXPERT, mais, ça me parait un peu chère. J'ai laissé un chronographe des années 50 avec Landeron pour une restauration / révision chez Charly et c'est facile 3 fois moins chère avec un boulot tip top
Maintenant, je ne sais pas si le mouvement change le tarifs et surtout le détail de ton devis ... il y a des pièces à changer ??

Faut déjà commencer par comparer ce qui est comparable.
Et entre UG 285/287 et un banal Landeron ou les fournitures sont accessibles par brouettes entières, il n'y a
pas photos.
Cela étant, 1200 €, c'est pas un cadeau.
Mais bon, je n'ai pas eu cette pièce en mains, donc .......

Membre super actif
Mounir

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyMar 23 Aoû - 23:13

Pour cette somme, tu peut t´acheter une JLC vintage en or et une Longines HC presque neuve. À mon opinion, ce n´est pas le bon chemin à prendre. Un polissage du boîtier et une restauration chez un bon horloger (tu peut en dénicher plusieurs dans ce forum) fera l´affaire. Il ne faut pas oublier qu´ il y´a une chance qu´en surfant, tu peut trouver un cadran NOS et le tour est fait.
Ceci dit, sauf si tu roules sur le blé. À ce moment là, je dis "fonces" pour que cet héritage reste dans la lignée.
Amicalement.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyMer 24 Aoû - 11:08

Arno a écrit:
Faut déjà commencer par comparer ce qui est comparable.
Et entre UG 285/287 et un banal Landeron ou les fournitures sont accessibles par brouettes entières, il n'y a
pas photos.
Cela étant, 1200 €, c'est pas un cadeau.
Mais bon, je n'ai pas eu cette pièce en mains, donc .......
Entièrement d'accord avec toi, les pièces pour les chronos UG se font rares, mais il est vrai aussi que les manufactures suisses ont souvent des tarifs très élevés de restauration même pour des montres simples et sans complications.
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyMer 24 Aoû - 13:23

Belle pièce, familiale en plus !!!
sacré devis, ...1200 €

cadran 200€
verre 20€
boucle 100€

il reste 880€ pour les pièces et la main d'œuvre: 180€ de pièces, il reste dans les 12 heures de travail pour 700 € (60€/l'heure).

Quand disent les autres... c'est correcte ?
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyMer 24 Aoû - 14:57

J'attends le devis précis sous peu....
Mais d'aprés ce que m'a dit la fille au téléphone :

*cadran : un peu plus de 300€
*boucle : 125€
*et le reste pour le verre, deux trois rouages à changer, révision, etc...

Dur, dur quand même....
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyMer 24 Aoû - 16:07

G&N a écrit:
J'attends le devis précis sous peu....
Mais d'aprés ce que m'a dit la fille au téléphone :

*cadran : un peu plus de 300€
*boucle : 125€
*et le reste pour le verre, deux trois rouages à changer, révision, etc...

Dur, dur quand même....

ok, bah bon courage (pour l' attente) et post nous la suite dès retour ... compress
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyMer 24 Aoû - 18:05

Je ne sais pas si je vais accepter... Incompréhensible
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyVen 26 Aoû - 9:26

G&N a écrit:
une montre de cette qualité là mérite une restauration, sans compter que la qualité du mouvement est bien supérieure à ce que bon nombre de marques font aujourd'hui
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyVen 26 Aoû - 11:11

georges zaslavsky a écrit:
G&N a écrit:
une montre de cette qualité là mérite une restauration, sans compter que la qualité du mouvement est bien supérieure à ce que bon nombre de marques font aujourd'hui

Je suis d'accord avec toi, cependant, faut les sortir les 1200 € !!! Pour moi maintenant, à sa place, c'est pas possible.... donc je le comprends !

Maintenant, elle ne va pas exploser si on ne fait rien... ça peut attendre d'économiser quelques mois voir u an... AMHA
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyVen 26 Aoû - 11:40

1200 €, ça commence à taper fort !
J'ignore qui lui a balancé un tel devis.
Le seul post que je ne trouve pas "cher", c'est le cadran, mais encore faut il qu'il soit tt de même pas
trop mal réalisé.
Ensuite, pour le reste, je ne sais quoi penser, d'autant plus que je n'ai pas eu la montre en mains.
Les fournitures chez UG sont rares.
A une autre époque, quand j'avais encore envie de bosser :

L'UG de Bon Papa... 867094UniversalGeneveor003

Ce chrono était une ruine.
Cadran défoncé, mouvement en vrac.
Deux éléments ont sauvés cette pièce :
1. Son poids en or très faible.
2. Le prix de l'or ...
Du coup, je me suis fais violence et je l'ai entièrement refait.
Son calibre, pas très courant, le 336 :

L'UG de Bon Papa... 115678UniversalGeneveor011

Vendu des clous, que dalle, un panier de figues*, nada ...

*Quoique, un panier de figues chez Fauchon, vers la Noël .... doit encore essayer de t'arracher un bras, l'épicier !
L'UG de Bon Papa... 2e2hs2o ... des figues ? ... une idée, ça ... poêlées avec une glace vanille maison ...

Animateur
regalis

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyVen 26 Aoû - 11:57

Belle restauration.
D'où provient le cadran? Fourniture NOS? Refait à neuf par vous ou par quelqu'un d'autre?
Beau travail dans tous les cas.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyVen 26 Aoû - 12:18

regalis a écrit:
Belle restauration.

Toutes les restaurations devraient être dans ce style, et c'est vraiment le minimum.
D'autant plus qu'il n'y a rien de compliqué, ni de complexe.
Faut pas se louper, tout simplement.

Animateur
regalis

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyVen 26 Aoû - 13:54

Arno a écrit:
et c'est vraiment le minimum.
Je pense avoir la réponse à ma question. Je reste impressionné de voir ce niveau de restauration, autant que de vous voir définir ce travail comme standard minimum du genre.
C'est toujours un régal que de voir de telles beautés vintage en photos sur ce forum.
Merci pour le partage

Regalis
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyVen 26 Aoû - 15:17

Arno a écrit:

Son calibre, pas très courant, le 336 :

L'UG de Bon Papa... 115678UniversalGeneveor011

je sais Georges, tu voulais taper " 386 " ....et rare
que je n'ai jamais trouvé en ce qui me concerne
aMicalement
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: L'UG de Bon Papa...   L'UG de Bon Papa... EmptyVen 26 Aoû - 15:31

ChP a écrit:

je sais Georges, tu voulais taper " 386 " ....et rare
que je n'ai jamais trouvé en ce qui me concerne
aMicalement

Et oui, à taper trop vite ...
L'UG 386, si il est effectivement rare, c'est aussi le vilain petit canard de la famille.
@+

L'UG de Bon Papa...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant