FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis 92/94 et acier/phantom

Aller en bas 
+6
guillaume140
pasqup01
Gudzyy
greg2
LeGarsQuiAimeÇa
Mabell03
10 participants
AuteurMessage
Mabell03
Nouveau
Mabell03


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2011

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyMer 17 Aoû - 15:10

Salut a tous!!!

C'est mon premier post sur le forum mais ça fait un moment que je consulte... D'ailleurs vos avis mon deja bien été utiles!!!
Je serais dans quelques jours propriétaire d'une BR03 mais mon choix a été long et j'ai changé plusieurs fois d'avis...
(La 01 est trop grosse pour mon petit poignet donc de ce coté ça a été vite réglé dés l'essayage).

C'est pour ça que je voudrais avoir a la fois vos avis sur le match 92/94 et acier ou plutôt phantom???
Ce sont les questions que je me suis posé pendant quelques semaines et pour compliquer le probléme, la 03 réserve de marche est arrivé entre temps Incompréhensible

Mon choix c'est aujourd'hui arrêté sur la 03-94 acier mais que ce fut compliqué!!!
Meme le choix fait, vos avis m'intéressent toujours!!!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyMer 17 Aoû - 16:08

Bonjour et bienvenue (ou presque) au BROG.

Mabell03 a écrit:
Meme le choix fait, vos avis m'intéressent toujours!!!
T'es maso toi ???
Et si on te dis tous que t'as choisis la mauvaise hein ! clown

Allez, t'inquiètes, on est pas comme ça ici.
De toute façon, la meilleur est celle qui te plait… (jusqu'à la prochaine CHI)
Revenir en haut Aller en bas
greg2
Nouveau
greg2


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 09/04/2011

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyMer 17 Aoû - 16:12

Tu aurais dit la BR 01-94 j'aurais dit non (je n'aime pas les chiffres coupés) mais là le choix est dur!!
Perso je possède une BR03-92 acier. Mais j'aime vraiment le côté "viril" que donne les boutons du chrono à droite de la montre. Par contre le fait qu'elle soit plus haute que la 92 et que la lisibilité soit plus "brouillone" (ne pas taper!!)me la fait choisir....

Donc pour le côté Steel je suis d'accord avec toi mais pour le chrono ou pas c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyMer 17 Aoû - 16:42

Jdirai que la 03 a une taille parfaite pour la plupart des poignet donc tres bon choix.
Bien que les instruments carbon (pvd) represente les montres iconiques de BR, je trouve que l'acier est un choix excellent car on s'en lasse moins que le pvd.

92 ou 94 grande question....
la 92 a un cadran tres clean, tres lisible et represente vraiment l'idee generale de BR qui est de transposer l'instrument de bord au poignet.
la 94 a son cote un peu plus "sport" de par la presence des compteurs + boutons chrono. Le cadran est bien plus lisible que sur les 01 car 2 compteurs au lieu de 3. Justement souligne par Greg la 94 est plus epaisse et de ce fait lui donne AMA un peu plus de presence au poignet.

MON AVIS.... si tu recherches une montre simple, intemporelle (ok ya plus intemporelle mais tu auras compris l'idee) choisis a 03-92 acier. Si au contraire tu as deja plusieures montres et que tu cherches une montre au caractere bien affirme fonces pour la 03-94 acier Chinois Chinois Cela n'engage que moi et espere que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 854
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyMer 17 Aoû - 16:50

Mabell03 a écrit:
Salut a tous!!!

C'est mon premier post sur le forum mais ça fait un moment que je consulte... D'ailleurs vos avis mon deja bien été utiles!!!
Je serais dans quelques jours propriétaire d'une BR03 mais mon choix a été long et j'ai changé plusieurs fois d'avis...
(La 01 est trop grosse pour mon petit poignet donc de ce coté ça a été vite réglé dés l'essayage).

C'est pour ça que je voudrais avoir a la fois vos avis sur le match 92/94 et acier ou plutôt phantom???
Ce sont les questions que je me suis posé pendant quelques semaines et pour compliquer le probléme, la 03 réserve de marche est arrivé entre temps Incompréhensible

Mon choix c'est aujourd'hui arrêté sur la 03-94 acier mais que ce fut compliqué!!!
Meme le choix fait, vos avis m'intéressent toujours!!!

Merci!!!

La phantom j'adore. Du pur ADN Bell & Ross selon moi. Je trouve top le côté monochrome. Faut l'assumer mais le noir est une couleur sobre". Par contre, du coup, elle sera PVD...
My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greg2
Nouveau
greg2


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 09/04/2011

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyMer 17 Aoû - 18:02

Je pense qu'il voulait dire carbone en disant phantom Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 854
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyMer 17 Aoû - 19:14

greg2 a écrit:
Je pense qu'il voulait dire carbone en disant phantom Fier 2

Alors, je suis plutôt PVD (plus dans l'esprit B&R selon moi, surtout pour une première) et pas chrono (plus proche de l'idée d'un instrument de bord au poignet). Voilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyMer 17 Aoû - 20:01

Welcome au pré BROG ! pour la 03 94 acier ! ce qui est sympa avec l'acier c'est les changements de strap possible !

Chinois

En ce moment on à un nouveau membre du club quasi toutes les semaines Mr. Green

Le prochain repas on loue une péniche Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyMer 17 Aoû - 20:25

guillaume140 a écrit:
En ce moment on à un nouveau membre du club quasi toutes les semaines Mr. Green

Le prochain repas on loue une péniche Fier 2
Ça va surtout coûter cher en goodies à l'AD qui "sponsorisera" la soirée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyMer 17 Aoû - 20:27

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
guillaume140 a écrit:
En ce moment on à un nouveau membre du club quasi toutes les semaines Mr. Green

Le prochain repas on loue une péniche Fier 2
Ça va surtout coûter cher en goodies à l'AD qui "sponsorisera" la soirée Mr. Green

Je pense que ce '' format '' de soirée va avoir une limite à un moment surtout pour ceux comme nous !

Je peu pas vous donner 50 fois une casquette noir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mabell03
Nouveau
Mabell03


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2011

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyJeu 18 Aoû - 7:21

Merci pour les messages de bienvenue Wink

Egalement merci pour vos avis, mon choix c'est porté vers l'acier parce qu'à chaque fois que je la vois je la trouve de plus en plus belle, l'acier chromé me fait penser à ces vieux fuselages d'avions bien brillant comme sur le DC3... De plus c'est ma première automatique et je pense que je m'en lasserai moins que la phantom dans le temps (que je trouve toutefois magnifique), la possibilité de pouvoir mettre toutes sortes de bracelet sur l’acier me plait.
Pourtant c'est bien la phantom en premier qui ma conquis chez BR (si je pouvais je prendrai les 2).

Ensuite plutôt 94 que 92 (pas pour l'utilité du chrono) mais plutôt pour l'aspect de la montre plus épaisse, les boutons sur le coté et un peu plus lourde, ca donne plus de présence au poignet et compense une 01 trop grande pour moi...

Vous savez combien nous sommes sur le forum à peu prés??
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyJeu 18 Aoû - 7:46

Mabell03 a écrit:
Merci pour les messages de bienvenue Wink Vous savez combien nous sommes sur le forum à peu prés??
Tu as fait ton choix, je suis d'accord avec toi entre 94 et 92.
La 94 est plus "complète", Ses 2 poussoirs supplémentaires finissent bien le boîtier.
Bon, pour le modèle, je t'aurais dit 03-94 Héritage, mais si tu veux de l'acier...
Bienvenue au BROG !
Sur FaM, on approche les 35000 membres je crois. Sur le sous-forum B&R, bonne question !

guillaume140 a écrit:
Le prochain repas on loue une péniche Fier 2
lol
Des bateaux, j'en ai quelques-uns sous la main chez moi... Tous à Boulogne !!!!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
blanchet03
Membre très actif
blanchet03


Nombre de messages : 218
Age : 47
Date d'inscription : 19/04/2011

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyVen 19 Aoû - 10:31

superbe choix bravohap , avant l'acquisition de ma 03 92 héritage, j'ai longtemps hésité avec la 03 94 acier. Mais aprés réfléxion et conseils des FAMeurs, j'ai craqué sur l'héritage. Cependant je garde un oeil sur ce modèle et je pense que je craquerai. Allez n'oublie les photos
Revenir en haut Aller en bas
Mabell03
Nouveau
Mabell03


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2011

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyVen 19 Aoû - 13:51

Merci pour vos messages!!
Je me languis d'aller la chercher, je me suis entendu avec un horloger vraiment sympa à Paris XP joaillier, je vais la chercher fin de semaine prochaine (pour cause de congés)! Autant dire que je ne tiens plus!!!

Quelqu'un connait cette horloger??



Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyVen 19 Aoû - 15:56

Mabell03 a écrit:
Quelqu'un connait cette horloger??

Xavier n'est plus a presenter ici Smile Il est super cool
Tu ne devrais entendre que de bons echos a son sujet
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyVen 19 Aoû - 16:04

N'y va surtout pas c'est un escrot ! Pas sympa ! Avec peu de modèle en stock ! Il parle trop ! Il est Corse en + !! clown clown

Aucun souci ! Hesite pas à lui dire ce que j'ai ecrit il va être ravi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyLun 22 Aoû - 12:27

Mabell03 a écrit:
Merci pour vos messages!!
Je me languis d'aller la chercher, je me suis entendu avec un horloger vraiment sympa à Paris XP joaillier, je vais la chercher fin de semaine prochaine (pour cause de congés)! Autant dire que je ne tiens plus!!!
Quelqu'un connait cette horloger??
Un des meilleurs sur Paris, et certainement le plus sympa.
Fais-lui mes amitiés !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyJeu 1 Sep - 16:34

Bienvenue au BROG.
Une fois la BR 01-94 acquise, tu es bon pour nous faire des photos !!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyVen 24 Jan - 17:47

Je déterre le sujet mais comme personne c'est demandé ou est passé le monsieur...
Il est parti chercher sa bell&ross mais pouffff ! Est-il tombé dans un égout?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyVen 24 Jan - 20:47

Balais-Brosse a écrit:
Je déterre le sujet mais comme personne c'est demandé ou est passé le monsieur...
Il est parti chercher sa bell&ross mais pouffff ! Est-il tombé dans un égout?  Incompréhensible 

Comme souvent  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

Avis 92/94 et acier/phantom Empty
MessageSujet: Re: Avis 92/94 et acier/phantom   Avis 92/94 et acier/phantom EmptyVen 24 Jan - 21:15

Kidnappé par l'AD !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis 92/94 et acier/phantom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis BR 03-92 phantom
» Avis sur le modéle Bell & Ross Vintage BR 123 phantom
» Avis aux amateurs d'acier Damas.
» Vos avis : Montre acier/bois
» or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: