| Vos avis : Montre acier/bois | |
|
+9Kgérard ft1000mp Alecsendri Manivel Mister_K equinoxe67 roloniaille plibou Tid 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tid Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 2:58 | |
| Bonjour à tous. J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une montre "Bewell" (pas très chère je dois l'avouer ), une marque chinoise je crois.. Passons outre la provenance de la montre et le côté mécanique de celle-ci, j'aurais aimé avoir vos impressions sur l'esthétique de celle-ci et surtout sur le rendu de l'alliance acier/bois, chose assez rare. Merci de vos commentaires. Bon après-midi a tous. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 3:02 | |
| bof pour être sympa ... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 3:03 | |
| fallait vraiment y penser....ou pas |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 3:05 | |
| Ce n'est point à mon goût |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 3:05 | |
| Ca a le mérite d'être original mais sans façons pour moi merci |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 3:06 | |
| Je préfère celle de Cheminal... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 3:11 | |
| Pour le bracelet, bof bof.
Pour la lunette, pourquoi pas... Mais teinte et rendu (brillance) ne sont pas terrible sur ce modèle. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 3:17 | |
| Comment ça se passe tout les 5 ans, ponçage et lasure ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/12/2012
| |
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 3:22 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Pour le bracelet, bof bof.
Pour la lunette, pourquoi pas... Oui, la lunette original, elle est associée au cadran il me semble, mais pas le bracelet. Avec un beau Nato en cuir brun peut-être |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 3:30 | |
| Salut, Pas très heureuse comme association, d'autant plus avec le PVD ama, surtout le bracelet. Pas de plus-value esthétique pour moi (au contraire). - ft1000mp a écrit:
- Comment ça se passe tout les 5 ans, ponçage et lasure ?
Et ça pour remplacer le Cape Cod: |
|
| |
Tid Nouveau
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 3:49 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Comment ça se passe tout les 5 ans, ponçage et lasure ?
Oula d'ici 5 ans je ne pense pas qu'elle sera encore en état (5ans c'est peut être même généreux..) Sinon effectivement la longévité d'une montre comme ça risque d'être très limitée.. - Kgérard a écrit:
Oui, la lunette original, elle est associée au cadran il me semble, mais pas le bracelet. Avec un beau Nato en cuir brun peut-être C'est vrai qu'il faudrait essayer avec un cuir brun même teinte que le cadran ça pourrait être sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 4:46 | |
| le bois vient-il-d'une foret gérée de façon durable ? |
|
| |
Tid Nouveau
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 4:59 | |
| - cortebert2 a écrit:
- le bois vient-il-d'une foret gérée de façon durable ?
Honnêtement je ne pense pas.. C'est vrai que ce n'est pas le principe de Wewood...ça aurait rajouté du charme à la montre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 5:23 | |
| finalement je trouve l'idée pas mal ! cela change de la céramique ... si c'était du suisse il y aurait eu un autre son de cloche .... il y avait un temps la woodwatch chez tissot . sinon pour la longévité de la montre : touche du bois !
|
|
| |
Tid Nouveau
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 5:29 | |
| - cortebert2 a écrit:
- finalement je trouve l'idée pas mal ! cela change de la céramique ...
si c'était du suisse il y aurait eu un autre son de cloche .... il y avait un temps la woodwatch chez tissot . sinon pour la longévité de la montre : touche du bois !
Je souhaite vivement rebondir sur ce que tu dis, j'avais déjà vu des montres en bois mais je cherchais quelque chose d'un peu moderne d'où ce mélange qui m'a plu. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de modèles en bois et comme tu dis si des grandes marques en réalisaient, peut être effectivement avec un bois plus noble et une montre de meilleur qualité, le son de cloche pourrait être différent je pense... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 6:16 | |
| - Tid a écrit:
- C'est vrai que ce n'est pas le principe de Wewood...ça aurait rajouté du charme à la montre?
Non - cortebert2 a écrit:
- si c'était du suisse il y aurait eu un autre son de cloche ....
... ou pas... ça ne l'aurait pas rendu plus belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 7:19 | |
| honnêtement le "design " , les coloris c' est pas mal , avec les aiguilles claires tu dois bien voir l'heure !
sinon avec une meilleure finition ( cadran , logo d'une marque suisse ,aiguilles, lunette façon "ronce de noyer ,"maillons plus serrés les uns aux autres, mouvement automatique , etc ...) cela se vendrait comme des petits pains !
maintenant , en tapant sur internet : tout le texte qu'il y a sur le cadran , on voit que en les prenant par 100 on les touche à 10 € l'une , donc ne t'attends pas a de la super qualité !
après l'important , finalement c'est qu'elle te plaise !
|
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 7:41 | |
| Si cela avait été du Suisse,je t'aurais répondu la même chose:je n'ai jamais rien vu d'aussi moche et j'en ai vu des montres! Comment as-tu pu acheter un truc pareil? Heureusement,maintenant tu es sur FAM et tu vas être bien conseillé pour la prochaine. Rien de personnel,hein mais là franchement... Tiens celle-là elle est Suisse et très chère et bien j'en pense la même chose tu vois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 8:40 | |
| la suisse très "chère " , c'est vrai elle est pas terrible ... d'un autre côté elle est pas du tout dans le style de la bewel de Tid.
|
|
| |
Tid Nouveau
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 10:19 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Si cela avait été du Suisse,je t'aurais répondu la même chose:je n'ai jamais rien vu d'aussi moche et j'en ai vu des montres!
Comment as-tu pu acheter un truc pareil?
Heureusement,maintenant tu es sur FAM et tu vas être bien conseillé pour la prochaine.
Rien de personnel,hein mais là franchement...
Tiens celle-là elle est Suisse et très chère et bien j'en pense la même chose tu vois.
- Spoiler:
Merci j'espère en effet être bien aiguillé concernant le choix des montres dorénavant oui Qu'est qui te rebute tant?(outre la mécanique, la finition...)? Que penses tu de l'intégration du bois sur une montre? Ça fait "pas cher"? Parce j'ai vu de nombreux matériaux(acier, céramique, carbone, pierre, lune, météorites ) mais peu de bois... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 10:30 | |
| Rien à voir avec le prix,je trouve que ça n'est pas joli,kitsch et d'un autre temps ,c'est tout et ça n'est que mon avis à deux balles.
Maintenant si elle te plait,tant mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Mar 21 Mai - 20:07 | |
| un grand sage disait :
" pas assez cher mon fils ! " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis : Montre acier/bois Sam 25 Mai - 11:01 | |
| oh proto , tu n'as pas verrouiller ce post ? |