| Une montre écologique tout de bois vétue | |
|
+7yéti ariégeois didier31 _DAVID_ storm Shanks Fokker III cheminal67 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 4:07 | |
| Il était une fois un malheureux et très beau calibre de savonnette séparé de son boitier qui devait surement être en métal précieux. Il attendait des jours meilleurs lui si noble, lui qui voulait encore faire de nombreuses années ce pour quoi il avait été fabriqué. Pourquoi devrait-il mal finir ? La chance l’a mis sur le chemin d’un amateur d’originalité qui se devait de lui fournir un nouveau costume de fête. La création de son nouveau boitier entièrement en bois : Ici l’histoire de sa conceptionFaite simplement de bois, de métal et de cuir dans son écrin de bois qu’une de mes filles m’a offert. Le boitier tout en bois Le somptueux calibre de chez Revue Thommen Et tout simplement à mon bras. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 5:33 | |
| Faudrait avoir un bracelet plus épais à l'entrecorne, pour bien remplir l'espace, voire même incurvé pour épouser la boîte àmtha |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 5:43 | |
| Très originale ! Pas du tout mon truc mais je salue l'initiative ! |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 5:52 | |
| Merci pour ces photos Cheminal... J'avais suivi la conception et j'attendais le résultat. Très bel objet, très original, importable si on a pas un poignet de grizzly mais elle te va a merveille Tu n'as plus qu'a trouver un bracelet suffisamment épais pour épouser le boitier... encore bravo pour cette belle réalisation !! @+Ben |
|
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 6:06 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 6:15 | |
| félicitations belles initiative et réalisation |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 6:16 | |
| Bonsoir,
vraiment superbe CHEMINAL, félicitations !
amitiés horlogères
didier |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 6:17 | |
| Le bois c'est toujours magnifique. mais quid de la durabilité?
|
|
| |
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 6:19 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Le bois c'est toujours magnifique. mais quid de la durabilité?
Autant que d'autres matériaux. C'est de la loupe d'orme. |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 6:25 | |
| J'ai lu le post sur la fabrication, félicitations, c'est un projet et une réalisation superbes ! Et bravo également à ta fille pour la jolie et sympathique boite !
FAM ne manque pas de strap-makers, un challenge à relever ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 6:35 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 22:58 | |
| Ca me rappelle dans les années 80 il était sorti une montre avec le boitier en pierre, quartz inside dans ces années là mais je me souvient qu'elle jouait dans le même registre que ta montre Jolie réalisation |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 23:08 | |
| Oui Tissot avait sorti la Rock Watch, mais aussi une Wood Watch. En tous cas j'aurai le plaisir de découvrir celle de l'ami Cheminal ce soir ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 23:38 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Ven 27 Jan - 23:49 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Avec sa petite soeur?
Une Rock Watch dans ce cas que madame portait il fut un temps: _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Sam 28 Jan - 2:57 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Le bois c'est toujours magnifique. mais quid de la durabilité?
Je me posais la même question. Comme aussi en ce qui concerne par exemple les lunettes en bois ou la barette en cuir des célèbres lunettes pilote Ray Ban. Problème de transpiration surtout. Mais peut être y a t'il un traitement spécifique. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre écologique tout de bois vétue Sam 28 Jan - 3:56 | |
| Je verais dans le temps, il y a quand même trois bonnes couches de vernis polyuréthane satiné. |
|
| |
| Une montre écologique tout de bois vétue | |
|