Bonjour
-Mon petit Surbiquet ! Ca me soulage de vous voir encore là ... mais dites-moi ? Vous n'êtes pas de gauche au moins ? Non parce que dans le luxe, être de gauche c'est mal vu !
-Mais que racontez-vous à cet enfant Morizot ?
-Oh rien monsieur Mosbilo, je lui demandais s'il était de gauche .
-Mais ça n'est pas grave Morizot, une grande partie de nos clients sont de gauche... Dominique Strauss Kahn est de gauche, Julien Drey, Bernard Henry Levy et même Anne Sinclair dans une soirée Cartier me disait combien elle pensait à gauche. Pierre Berger, vous savez l'ami de Ségolène, est aussi de gauche et il porte nos plus belles montres de la Mosbilo watch. Vous savez Morizot, les gens de gauche n'ont plus honte d'être riches, ils se sont affranchis de la pauvreté. Moi-même, je me demande parfois si je ne suis pas de gauche. Hier, un ami me disait en dégustant un somptueux caviar lors de notre réunion de section de quartier du parti socialiste que mettre du pain sous ses oeufs de poisson était un acte de gauche. Regardez autour de vous Morizot, les Montblanc, ces superbes stylos n'équipent plus que des intellos qui écrivent sur papier vergé des pensées qu'ils reproduisent ensuite sur leur Mac. Et oui, Morizot ! Réveillez-vous ! la gauche a ses marques ! Cartier, Macintosh, Richard Mille, Patek Philippe pour les plus vieux socialistes, ceux de Mendes France !
-C'est vrai monsieur Mosbilo, les riches de droites se font plus rares, ils ont été rincés ...
-Moi mon père, un socialiste convaincu a toujours dit "Mieux vaut être riche à gauche que pauvre à droite" et Dieu sait s'il était de gauche ! il a tellement accumulé de fortune qu'il a fini par devenir communiste ! Du coté de ma mère, ils étaient tellement pauvres qu'ils ont fini à l'extrême droite. Vous verrez que dans pas longtemps, les populations d'émigrés de la troisième génération militeront pour la reconduite aux frontières de ceux qui aujourd'hui voudraient venir en France.
-Et en Suisse , ça se passe comment monsieur Mosbilo ?
-Ah Surbiquet ! En Suisse, tout est décentré. La gauche est à droite de notre UMP, les communistes licencient les gens malades et font des fêtes religieuses. La droite est à la limite de l'extrême et l'extrême bien au delà de ce que nous connaissons. Tenez Surbiquet, la gauche est tellement à droite qu'elle ne revendique jamais davantage de qualité sociale dans les relations au sein de l'entreprise. Un rêve ! Les socialistes suisses papotent et sont totalement inactifs, un vrai bonheur pendant que les socialistes français se disputent le pouvoir. Vous voyez, un BHL en Suisse serait considéré comme militant de droite. N'est-ce pas Paquot ?
-Oui, bonjour monsieur Mosbilo. Les socialistes franco-suisses c'est un peu comme pour les jeunes filles d'un coté elles sont très ouvertes et de l'autre un peu plus fermées mais ce n'en est pas moins agréable.
-Euh , c'est quoi cette référence Paquot ?
-Je voulais dire que par le petit bout de la lorgnette, le paysage reste le même.
-Hmmm. Ceci dit, messieurs, nous devons respecter tous nos clients, les français, les suisses, les belges, ceux de gauche et ceux de droite et les hétéros comme les homos.
-Et c'est comment un client Belge homo de gauche ?
-Mais ils sont royalistes Surbiquet, les Belges sont royalistes...
-Ah oui, Surbiquet ! D'ailleurs les plus socialistes des Belges sont Annie Cordy et Plastic Bertrand, de vrais militants ceux-là ...
-Mais ils sont riches ?
-Oui, et donc de gauche ....CQFD. Vous nous faites des cafés ?