| Comment lisez-vous l'heure ? | |
|
+24weber Leopal lolofurax55 17 seconds dm bichão Le Belge moose9144 hubfam senator lithium Callaghan edgar broncos ThomasBXL cesar GEEKOFWATCHES Grl_schuss fabricio Zouzou77 ChrisC75 duf666 ilwad igricheff 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
igricheff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Age : 60 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 13:05 | |
| Je vois régulièrement des sujets sur la précision des montres, mais comment lisez-vous et comment donnez-vous l'heure au quotidien ?
A la seconde prêt ? 13 heures 53 minutes 45 secondes A la minute prêt ? 13 heures 53 Arrondi à 5 minutes (et quart, moins dix...) ? 13 heures 55 environ. Ou deux heures moins 5 ?
Au-delà du plaisir d'avoir un instrument de mesure le plus parfait et le plus précis possible, sauf quelques activités particulières qui a BESOIN de l'heure à la seconde prêt ?
Personnellement j'aime bien savoir que ma montre a l'heure juste. Mais lorsque je consulte ma montre d'un coup d’œil, une indication à 5 minutes prêt me suffit.
|
|
| |
ilwad Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 13:17 | |
| A la minute près, mais je suis quand même toujours à la bourre. |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 13:17 | |
| - igricheff a écrit:
- Personnellement j'aime bien savoir que ma montre a l'heure juste. Mais lorsque je consulte ma montre d'un coup d’œil, une indication à 5 minutes prêt me suffit.
Ben voilà, tu as bien résumé... |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 13:56 | |
| - igricheff a écrit:
- Je vois régulièrement des sujets sur la précision des montres, mais comment lisez-vous et comment donnez-vous l'heure au quotidien ?
A la seconde prêt ? 13 heures 53 minutes 45 secondes A la minute prêt ? 13 heures 53 Arrondi à 5 minutes (et quart, moins dix...) ? 13 heures 55 environ. Ou deux heures moins 5 ?
Au-delà du plaisir d'avoir un instrument de mesure le plus parfait et le plus précis possible, sauf quelques activités particulières qui a BESOIN de l'heure à la seconde prêt ?
Personnellement j'aime bien savoir que ma montre a l'heure juste. Mais lorsque je consulte ma montre d'un coup d’œil, une indication à 5 minutes prêt me suffit.
Tout pareil sauf circonstances particulières |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 14:09 | |
| Moi je lit l'heure avec mes yeux... Bon je sais vanne pourrie mais je me devais de la faire... Sinon, j'ai toujours 5 minutes d'avance à ma montre (petite manie perso) donc une lecture à 5 minutes par un coup d'œil rapide me suffit (sauf quand je suis vraiment à la bourre et là c'est à la seconde...). |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 14:53 | |
| Un sondage serait peut-être utile et instructif............ |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 15:03 | |
| En arrondissant, à 2-3 minutes près: Lorsque l’aiguille est 2 index => un arrondi au dessus quand je suis pressé, en dessous quand je le suis moins. Par contre, je contrôle très régulièrement la dérive et la remet à l'heure quand elle a une minute d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 15:03 | |
| Je commence par les heures puis après je fais les minutes. Je sais, je suis un original^^ ! |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11723 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 15:06 | |
| Quand on me demande l'heure je consulte mon portable mes montres c'est pour mon plaisir personnel |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 15:06 | |
| |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 15:12 | |
| Avec les yeux... J'arrondi, souvent vers le haut... et par 5 minutes. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 17:06 | |
| - igricheff a écrit:
- A la seconde prêt ? 13 heures 53 minutes 45 secondes quand je la remets à l'heure
A la minute prêt ? 13 heures 53 quand je cuis mes pâtes Arrondi à 5 minutes (et quart, moins dix...) ? le reste du temps
Si tu as d'autres questions n'hésite pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 17:08 | |
| je ne sais pas lire l'heure. Je fais parler mon IPhone |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4710 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 17:25 | |
| - fabricio a écrit:
- Un sondage serait peut-être utile et instructif............
Dans la section 'Oméga' on en a un bon pour faire des sondages de ce genre !! (Ah non c'est vrai, y peut plus les modos lui ont bloqué cette fonction...!! ) |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 17:26 | |
| - Blackeyed a écrit:
- je ne sais pas lire l'heure. Je fais parler mon IPhone
En effet avec Siri on peut lui demander quelle heure il est, et même dans une ville à l'étranger (essayez Dar-Es-Salaam) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 17:51 | |
| Je lève mon bras vers le visage, je tourne mon poignet d'un quart de tour ...je dis "la vache qu'elle est belle" mon bras retombe...Un coup d'oeil vers le soleil et je sais à peu près l'heure qu'il est . |
|
| |
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 18:04 | |
| Arrondi à 2/3 min en général et si besoin de précision car pressé ... j'utilise mon portable ... mais je ne supporte pas que ma montre retarde ou avance et je controle tous les 2 jours qu'elle a bien gardé l'heure. |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 18:10 | |
| - igricheff a écrit:
+5 .... D'où l'intérêt que la montre soit bien à l'heure... |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 18:34 | |
| Lire l'heure sur sa montre ... c'est has been |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 18:44 | |
| Personnellement j'aime bien savoir que ma montre a l'heure juste. Mais lorsque je consulte ma montre d'un coup d’œil, une indication à 5 minutes prêt me suffit. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Comment lisez-vous l'heure ? Lun 19 Mai - 19:36 | |
| - senator a écrit:
- Je lève mon bras vers le visage, je tourne mon poignet d'un quart de tour ...je dis "la vache qu'elle est belle" mon bras retombe...Un coup d'oeil vers le soleil et je sais à peu près l'heure qu'il est .
À peu près la même chose ... Je la regarde sous toutes les coutures histoire de voir s'il n'y a pas une petite rayure, une petite poussière... Puis le bras retombe, et là je me dis "merde c'est quelle heure au fait ?" |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
| Comment lisez-vous l'heure ? | |
|