FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Wempe Chronometerwerke Tourbillon

Aller en bas 
+3
did
Bruno Brazil
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:05

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Wempetourb

Boite en platine, 25 exemplaires, cadran plaqué argent.

Vu sur tz

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:11

Je suis partagé entre 2 sentiments :

1) bravo pour ce calibre développé par Nomos (n'est-ce pas Bruno ?), un calibre de forme dans une montre de forme, c'est sympa.

2) décidemment, chez les allemands, les tourbillons avec les ponts tels qu'ils les font, j'aime pas beaucoup ça, y compris chez Lange. En fait, cette montre a l'esthètique d'une montre chinoise à 150 euros (pas taper !). Il faut dire que j'ai horreur des montres tonneau.

Heureusement, la finition a l'air d'être excellente. Et le prix de cette montre, c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:32

Tiens, j'ai même le catalogue officiel déjà, avec la price list...

25 ex., en platine, à 79 500 €... Ces 25 exemplaires seront fabriqués à la mano par Thierry Albert, chez Nomos.

Franchement, je prefère de loin la chronomètre tonneau "simple"... ça faisait très longtemps qu'on n'avait plus vu un calibre tonneau, et celui-ci a en + un double barillet, avec une RdM de 80h... Du très bon boulot ! Mes seules critiques sont : 1 - le prix, je l'aurais imaginé en dessous des 3000; 2 - la marque, j'ai du mal à acheter une montre estampillée Wempe... C'est bête, car on a vu des merveilles estampillées du nom du vendeur par le passé (PP/tiffany's pour ne citer qu'un), j'attends de la voir en vrai...

BB
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:34

Hummm...79500 Euro...25exemplaires.Pleure 2
DID
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:38

Ce logo WEMPE est une catastrophe.
Il gache tout ce qu'il touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:38

tiens, la tof du mouvement chronometre simple :

Wempe Chronometerwerke Tourbillon WerkWempe1

Mignon, non ?

Prix liste 3 950 € en acier...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:45

Très beau mouvement avec tous les trais des mouvements produits dans le même coin !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:47

quand à coté de ça ,je vois le travail du tourbilon volant ,de forme Piaget Emperador, au mème prix en or, JE FONCE CHEZ Piaget
my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:59

Perso, je prefère un tourbillon coaxial à un carousel, mais après c'est une question de goût... Ceci dit, j'aime bcp. le calibre, en particulier la cage tourbillon, mais si j'avais les 80.000 €, je ne les dépenserais pas là-dedans... Je trouve le prix vraiment déconnant, un peu d'ailleurs comme la pendule murale Wempe signée Sattler, qu'ils vendent... 34.000 pièce !!!!!!

simplicity a écrit:
quand à coté de ça ,je vois le travail du tourbilon volant ,de forme Piaget Emperador, au mème prix en or, JE FONCE CHEZ Piaget
my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:05

moi non plus , pour ceprix je lève la PP 5970!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:16

Pour 80000 euros, on a à peu près : un Datograph en or, une Richard Lange, une Cabaret, une L1 pour finir et il doit rester quelques pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:17

Je me rappelle d'ailleurs une petite série limitée faite par Wempe... ils avaient recuperé des calibres Venus, qu'ils ont donné à Benzinger pour gravure sur la totalité des ponts et . Ils l'ont ensuite mis dans une boîte or. Le prix public ? 15.000 euros !!!!

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Wempechronographg

des fois, ils ne se gênent pas...

BB
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:20

foversta a écrit:


2) décidemment, chez les allemands, les tourbillons avec les ponts tels qu'ils les font, j'aime pas beaucoup ça, y compris chez Lange. En fait, cette montre a l'esthètique d'une montre chinoise à 150 euros (pas taper !). Il faut dire que j'ai horreur des montres tonneau.

C'est marrant, mais j'aurais dit exactement la même chose.
L'avantage, ça m'évite de l'écrire. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:20

Oui, il te reste même de quoi aller boire un apfelwein et manger un pretzel... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si on ne veut qu'une montre, on pourra se contenter d'une double split...

Prix définitivement à côté de la plaque, y'a pas à dire...

BB

foversta a écrit:
Pour 80000 euros, on a à peu près : un Datograph en or, une Richard Lange, une Cabaret, une L1 pour finir et il doit rester quelques pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:33

Bruno Brazil a écrit:
Oui, il te reste même de quoi aller boire un apfelwein et manger un pretzel... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si on ne veut qu'une montre, on pourra se contenter d'une double split...

Prix définitivement à côté de la plaque, y'a pas à dire...

BB

foversta a écrit:
Pour 80000 euros, on a à peu près : un Datograph en or, une Richard Lange, une Cabaret, une L1 pour finir et il doit rester quelques pièces...

Ah mais la Double Split, j'en veux pas ! C'est trop gros et ça manque d'élégance selon moi... ah, si on me l'offre...

Incompréhensible

PS : dans la boîte du chrono Wempe, il y avait une paire de gants blancs... cest peut-être eux qui ont fait grimper les prix...
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:40

C'est délirant comme price pour une montre aussi banalement quelquonque,
ca en vaut pas le dixième...

Et c'est pas la forme tonneau qui est en cause voir les RM ou les Muller.

C'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:45

là, par contre, je crois que il faudrait peut-être apprendre un petit peu + avant de se lancer dans des affirmations aussi péremptoires qu'incongrues.

Si placée dans le contexte de la concurrence allemande, je dirais que sa valeur correcte serait aux alentours de 25.000 €. Après, c'est une question de goût...

Sinon, on ne dit pas "c'est naze" on dit "je n'aime pas". (c'est marrant je suis obligé de dire ça tous les jours à mon gamin de 11 ans...)

C'est juste une question de respect pour l'artisan qui y a passé des mois à le fabriquer.

BB

mal.PIFPAF a écrit:
C'est délirant comme price pour une montre aussi banalement quelquonque,
ca en vaut pas le dixième...

Et c'est pas la forme tonneau qui est en cause voir les RM ou les Muller.

C'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:46

En +, il a bon goût le garçon !!

BB

mal.PIFPAF a écrit:

Et c'est pas la forme tonneau qui est en cause voir les RM ou les Muller.

C'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Wempe Chronometerwerke Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Wempe Chronometerwerke Tourbillon   Wempe Chronometerwerke Tourbillon EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:42

Ca charrie sec. 🐒
Revenir en haut Aller en bas
 
Wempe Chronometerwerke Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wempe Chronometerwerke
» Chronometerwerke de chez Lange (special 100 ans de Wempe)
» Walther Chronometerwerke 01
» Tourbillon low cost : ANDROID VIRTUOSO LIMITED EDITION TOURBILLON
» Tourbillon "Breguet" ou Tourbillon "Blancpain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: