| Aide pour un fond transparent sur une montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abdrx Membre très actif
| Sujet: Aide pour un fond transparent sur une montre Mer 15 Nov - 18:30 | |
| Bonjour a tous,
J'envisage d'installer sur ma Baume et Mercier Classima XXL un fond transparent.
Comme j'ai entendu beaucoup de bien de Loupe à L'oeil, j'ai pris contact avec lui, et apres quelques echanges de mail, Loupe m'a expliqué que :
- il fallait connaitre l'epaisseur du fond - si l'epaisseur est ok, le faire sur un deuxieme fond pour conserver le premier intact.
Loupe s'est renseigné aupres de B&M et apparement, il est impossible de commander le fond. donc ce qu'il faudrait faire, c'est demonter le fond de la B&M deja pour verifier l'epaisseur et si c'est ok, aller chez un horloger avec la montre mais sans le fond pour en recommander un.
et c'est la que j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un, a savoir que demonter un fond, je sais pas faire et j'ai pas les outils. et d'ailleurs, quand bien meme j'aurais les outils, je ne saurais toujours pas faire.
est ce que quelqu'un accepterait de faire cela pour moi, sur Paris ? est ce envisageable ??? Je connais les risques (ca glissouille et craque, rayures) et je les accepte.
Voila, Merci a tous et surtout a Loupe qui a passé du temps par mail a m'aider, a se renseigner pour moi.
PS : je ne connais meme pas le mouvement qu'il y a dans cette Baume et Mercier ref : MOA0 8592 , je n'ai pas trouvé de renseignement la dessus (ou j'ai mal cherché, ca, c'est fort possible)
Merci !
Abdrx |
|
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Mer 15 Nov - 20:12 | |
| Le problème sur les baume et mercier c'est le type de fond. En effet sur leur montres à fond visser ces malins ont un système propre et qui oblige à avoir des tasseaux spécifiques en caoutchouc très adhérant pour réussir à les ouvrir.....BERGEON TE SAUVERA... autrement pour les fonds à pression c'est toujours la même chose .... Un bon couteau dit: d'emboiteur.... fin et poli, un coussin de protection pour l'appui de la montre et le tour est joué...(bon faut quand-même le tour de main et la poigne). jemfi |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Mer 15 Nov - 21:17 | |
| s'il n'y a pas de fond dispo, il reste la possibilité d'en faire fabriquer un joli à partir des dimensions de celui d'origine mais + épais pour mettre le verre, puis le faire dorer ou chromer puis polir puis graver. ça te coutera probablement moins cher qu'un d'origine + modif et tu peux choisir la forme du fond et du verre, et même le métal |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Mer 15 Nov - 22:38 | |
| Salut, Vert, ou est ce que tu peux faire faire ce genre d'empletes ? Une idee du prix ? J'envisage de la faire faire sur BM, un chrono des années 50 ... |
|
| |
abdrx Membre très actif
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Mer 15 Nov - 22:54 | |
| - Vert a écrit:
- s'il n'y a pas de fond dispo, il reste la possibilité d'en faire fabriquer un joli à partir des dimensions de celui d'origine mais + épais pour mettre le verre, puis le faire dorer ou chromer puis polir puis graver. ça te coutera probablement moins cher qu'un d'origine + modif et tu peux choisir la forme du fond et du verre, et même le métal
ben heu je veux bien moi, en faire faire un de A à Z, mais je ne sais pas ou .... Merci pour les infos en tout cas !!! |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Mer 15 Nov - 23:26 | |
| faut contacter un tourneur avec la montre ouverte, il prendra les mesure du fond. il peut faire un essai en plexi par exemple. le + difficile sera d'en trouver un qui accepte de ne faire qu'une pièce. faudrait pour bien faire donner les dimensions du verre + joint au tourneur, qu'il fasse tout en une fois |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Mer 15 Nov - 23:59 | |
| Avant d'entreprendre toutes ces démarches, jette quand même un œil à l'intérieur pour voir si le jeu en vaut la chandelle. Un fond transparent c'est mieux s'il laisse apparaître une belle finition... |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Jeu 16 Nov - 2:58 | |
| Salut ABDRX , apparement on c'est pas compris ! Si tu as aucune relation sur Paris pour ouvrir ta BM , ne teste pas une adresse au hasard ! Au mieux tu m 'envois la montre : - J'ai toutes les clefs BM - On mesure le fond : Si c'est OK je retourne la montre chez BM pour avoir un fond , après devis ok au tél . Si le fond est trop mince , voir pour en fabriquer . Facile sur un tour CNC , hormis le filetage , plus sport . |
|
| |
abdrx Membre très actif
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Jeu 16 Nov - 4:09 | |
| Coucou, alors en effet, j'avais pas compris .... :lol!: Je vais voir comment faire pour te l'envoyer, si tu es courant de l'envoi postal, je suis preneur des infos pour faire un envoi en securité... Par contre, je vais en parler avec ma douce car la montre est un cadeau de fiancaille donc on prendra la decision a 2, je ne voudrais pas perdre la montre ET me faire demonter par bibiche. je te recontacte par MP pour avoir tes coordonnées ... et encore merci a toi !!!! Abdrx |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Jeu 16 Nov - 4:22 | |
| Ah les bibiches et les doudouces ! Passes voir une photo recto et verso de ton modèle avant (de la montre , pas de la bibiche !) . |
|
| |
abdrx Membre très actif
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Jeu 16 Nov - 7:05 | |
| je te fais ca par MP de suite ... |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Ven 17 Nov - 2:09 | |
| Bon là on est mal ! Je connais ce modèle , le probléme ( visible sur ta photo ) c'est le fond bombé et de surcroit assez fin . Si je taille une ouverture , impossiblité de chasser un verre plat ( le rotor va toucher le verre ) . Mettre un verre convexe est possible , mais les courbes du boitier et du minéral vont etre différentes ( inesthétique !) . Pour etre franc avec toi , sans vouloir gacher le cadeau de ta "bibiche" , ton mouv. dans ta BM est un ETA brut de forge . Le jeu (qui ne va pas etre de tout repos !) n'en vaut pas la chandelle ... |
|
| |
abdrx Membre très actif
| Sujet: Re: Aide pour un fond transparent sur une montre Ven 17 Nov - 4:58 | |
| hello,
Je te fais entierement confiance sur tout ca ... je ne connais meme pas le mouvement qu'il y a la dedans pour etre franc (d'ailleurs je suis preneur de l'info).
Je te remercie pour tout le temps que tu as passé sur ces moultes questions !!! Merci a toi ! et merci au forum qui m'a permi de te connaitre !
Abdrx |
|
| |
| Aide pour un fond transparent sur une montre | |
|