legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Fond de montre transparent, quel intérêt ? Lun 13 Sep 2010 - 22:49 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je me pose une question, comment se fait-il que les fonds des montres soient de plus en plus dotés de verres saphir (ou simplement de verre). En effet, si je comprends tout à fait la démarche sur les montres possédant un mouvement travaillé, décoré, ou avec complications, je reste dubitatif quant à celles possédant des ETA brut de décoffrage. Ainsi en est-il chez Archimède (qui propose désormais une masse gravée de l'emblème de la marque) mais aussi chez Defakto avec la Einzeiger (cf le petit "packshoot" de notre ami Jean Patrick : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/packshoot-montre-defakto-einzeiger-t87871.htm), ainsi que chez de nombreuses autres marques que je ne peux vous citer. N'est-il pas plus agréable d'avoir un beau fond en acier gravé plutôt qu'une masse vierge et un mouvement 2824 sans améliorations ? Est-ce pour des raisons financière, fond transparent moins cher qu'en acier ? (cf Archimède qui propose des fonds acier en échange de 25 euros) Vos avis sont les bien venus. Image de mon Archimède Arcadia : |
|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Fond de montre transparent, quel intérêt ? Lun 13 Sep 2010 - 22:53 | |
| |
|