FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fond de montre transparent, quel intérêt ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Fond de montre transparent, quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Fond de montre transparent, quel intérêt ?   Fond de montre transparent, quel intérêt ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:49

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je me pose une question, comment se fait-il que les fonds des montres soient de plus en plus dotés de verres saphir (ou simplement de verre). En effet, si je comprends tout à fait la démarche sur les montres possédant un mouvement travaillé, décoré, ou avec complications, je reste dubitatif quant à celles possédant des ETA brut de décoffrage. Ainsi en est-il chez Archimède (qui propose désormais une masse gravée de l'emblème de la marque) mais aussi chez Defakto avec la Einzeiger (cf le petit "packshoot" de notre ami Jean Patrick : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/packshoot-montre-defakto-einzeiger-t87871.htm), ainsi que chez de nombreuses autres marques que je ne peux vous citer.

N'est-il pas plus agréable d'avoir un beau fond en acier gravé plutôt qu'une masse vierge et un mouvement 2824 sans améliorations ?

Est-ce pour des raisons financière, fond transparent moins cher qu'en acier ? (cf Archimède qui propose des fonds acier en échange de 25 euros)

Vos avis sont les bien venus.

Image de mon Archimède Arcadia :

Fond de montre transparent, quel intérêt ? 295bn60
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Fond de montre transparent, quel intérêt ? Empty
MessageSujet: Re: Fond de montre transparent, quel intérêt ?   Fond de montre transparent, quel intérêt ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de montre transparent, quel intérêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur fond de montre transparent
» Aide pour un fond transparent sur une montre
» montre mécanique à fond de boîte transparent
» Montre auto avec fond transparent pas cher
» Montre auto ou méca à fond transparent moins de 500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: