FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'un chronographe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcoat69
Membre Hyper actif
marcoat69


Nombre de messages : 596
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2009

Choix d'un chronographe Empty
MessageSujet: Choix d'un chronographe   Choix d'un chronographe EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:57

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ma question mais bon je me lance quand même. Grand fan de la marque Rolex (j'en ai 2), je souhaite acquérir (dans un avenir plus ou moins éloigné car je viens de m'acheter une sub c) un chronographe en acier sur cuir munit de la date (donc pas chez Rolex). Pour l'instant j'en ai repéré 2 qui me plaises mais étant novice dans ces marques là je souhaite vos lumières sur les + et les - :
- JLC master compressor chronographe 2
- Zenith El primero 36000 VPH

Pas avance merci.

PS : si d'autres modèles vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas en m'en faire part.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
meumeuforever
Membre super actif
meumeuforever


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/09/2010

Choix d'un chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chronographe   Choix d'un chronographe EmptyLun 22 Aoû 2011, 11:53

salut,

ben pour moi il y en a une autre qui me vient directement à l'esprit vu qu'elle est à mon poignet : la Navitimer !

Va voir ce fil chez les B. Boys, car la nouvelle Transocean fait aussi son petit effet : https://forumamontres.forumactif.com/t109048-mes-2-belles

Pour la Navitimer tu as le choix entre mouvement de manufacture (B01) ou non (7750), et donc du prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Choix d'un chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chronographe   Choix d'un chronographe EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:33

Hello,

Je me garderai bien de lancer une étude comparative entre les mouvements de la JLC Master Compressor (que je connais peu au demeurant) et du El Primero.
Cependant, au risque d'enfoncer une porte ouverte, en ce qui concerne les chronos, la réputation du mouvement El Primero n'est plus à faire ... Il y a déjà beaucoup de posts sur ce mouvement sur le forum...
Sinon, dans les modèles de chronos mythiques, il y a bien évidemment aussi la Speed. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas 30 posts de réponses à ce sujet .
Ben alors les Speed lovers, ou êtes vous cachés ?
J'aurais bien cité aussi le Dayto mais comme tu cherches ailleurs que chez Rolex ...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix d'un chronographe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chronographe   Choix d'un chronographe EmptyLun 22 Aoû 2011, 14:27

Pour le mouvement, un El Primero s'impose AMHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
 
Choix d'un chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] choix chronographe femme
» Choix chronographe ~3k€
» Choix 1er chronographe
» Choix chronographe automatique
» Choix Tag Heuer Carrera chronographe Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: