| Choix premier beau chronographe | |
|
+28Totocatcho Nicko54 LUDOSTER frbou Rocca balibalo voxduc25 holdemchamp1225 azulseco misteruu MHELKIOT Aeromariner ashivan64 Nico1293 pecoste ChristopheH Oh_mega arbigoud seiko007 jbpoincot nicephore Fred7990 flazz MinT Aurelien16 Bruno_DN mattlamenace Le temps retrouvé 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL GOOD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Choix premier beau chronographe 10/10/2019, 21:30 | |
| Bonsoir à tous,
Arpentant FAM depuis près de 4 ans et propriétaire de quelques plongeuses (à majorité nippone) je souhaite faire du tri, par la même occasion opérer un bon qualitatif, et changer un peu de style avec l'acquisition d'un joli chrono !
Plusieurs modèles me font de l'oeil mais je n'arrive pas vraiment à faire un choix, aucune ne sortant vraiment du lot....
Les sélectionnées sont :
- la speedmaster pro oméga
- la Sinn 356
- la Longines héritage avigation big eyes
- et la Hanhart pionner MK I
J'avoue avoir un petit faible pour cette dernière par rapport aux autres mais peu d'infos à glaner dessus sur le net et ici même (un peu peur de l'inconnu)
Je précise que j'ai un poignet modeste (17) et que sur tous ces modèles cités je n'ai vu que la speed et encore en vitrine, le reste en photo ici et en vidéo sur le net.
Je veux qqchose de passe partout avec un diamètre de 42 grand max, intemporel qui ne fera pas ringard dans 10 ans, un bon SAV, mais surtout fiable dans le temps de telle sorte que je puisse avoir la possibilité (s'il le souhaite) de la transmettre un jour à mon fils (pas de recherche spéculative donc).
Je ne suis pas fermé à d'autres marques du moment que le modele me plaise, sachant que mon budget est limité â 4 000 euros Max...
Je vous remercie par avance pour vos témoignages et votre aide. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 10/10/2019, 22:05 | |
| L' Omega semble s'imposer car elle réunit absolument tous les critères énoncés . J'en ai une : le bracelet acier est préférable car , avec le cuir noir , l'ensemble est , à mon avis , un peu sombre . Et il faut impérativement la version avec le fond transparent , qui permet d'admirer le bien beau mouvement , issu d'un Lemania , si mes souvenirs sont bons . Remontage mécanique : Omega annonce 48 h d'autonomie . Disons 24 h ou un peu plus . Les fabricants sont toujours optimistes sur l'autonomie des mouvements . Le budget de 4000 € en neuf boutique me semble juste . A vérifier . Se trouve facilement , en 2019/2018 , sur les sites de vente habituels . |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 10/10/2019, 22:16 | |
| Impérativement "fond saphir, je ne dirais pas cela car tu risques, à moins d'avoir une occase, d'avoir aussi un saphir côté cadran, qui n'est pas au goût de tous. De plus, le rdm est annoncée de 50h et elle doit tenir dans cet ordre : si elle ne tient que 24h, souci il y a...
Sinon, toutes sont sympas mais je partirais également sur une speed pour son côté passe partout. |
|
| |
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 10/10/2019, 22:35 | |
| Merci à vous pour vos témoignages, pour la speed (si c'est elle qui est sélectionnée), je ne sais meme pas si je dois privilégier un verre hésalite ou saphir.
Je dois avouer que même si le fond transparent permet de contempler le magnifique mouvement je ne porte pas la montre à l'envers donc ça n'à pas plus d'importance que ça, à mes yeux.
Je suis plus sensible au rendu du verre qui lui se voit en permanence.
J'ai oublié de préciser que je privilégie le neuf ou occasion récente. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 10/10/2019, 22:41 | |
| La speed coche tous les critères.... à part le SAV. Pour la rdm, elle est bien de 50h les fabricants ne sont pas si menteurs que ça (sur la rdm en tout cas). Pour le fond transparent, je rejoint mattlamenace, il faut essayer le modèle hésalite et saphir avant de faire un choix. Pour ma part, c est saphir et je profite de la vue sur le mvmt à chaque remontage ! |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 10/10/2019, 22:42 | |
| |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 10/10/2019, 22:55 | |
| +1 pour la Speed, chrono discret, intemporel et transformiste (tous les bracelets lui vont !) ... A essayer, c'est sûr ! Passe très bien sur un poignet de 17 ... |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 10/10/2019, 23:47 | |
| La speed, loin devant la Sinn, qui est un excellent choix et sur le dernière marche, la Longines... |
|
| |
MinT Membre super actif
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 06:47 | |
| Speed également. Intemporelle fiable et possiblement une plus value a la revente |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15909 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 07:20 | |
| Chrono = El Primero... à mon avis c'est une piste à explorer (deux diamètres 38 et 42) |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 07:56 | |
| Pour posséder et la Speed et la Big Eye, j'irais vers la première, c'est (presque) une évidence. Pour beaucoup, et j'en fais partie, la Speedmaster est "le" chronographe ... mais ce n'est pas non plus le même budget J'avais acheté l'Omega avant la Longines, cependant la question ne se posait tout simplement pas car la seconde n'était pas dispo, ou plutôt pas encore rééditée; mais j'avoue que je referais de même aujourd'hui. Quant aux deux autres, j'ai une petite préférence pour la Sinn par rapport à la Hanhart Pioneer MKI (ou MKII d'ailleurs) |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 08:04 | |
| Bonjour, le Speed s’impose d’elle même dans ta sélection, ce choix mêle à la perfection passion et raison pour tous les arguments qui ont été évoqués plus haut.
Pour beaucoup c’est un must have, personnellement j’adore le visuel de cette montre sur le poignet des autres mais quand j’en ai eu une, je ne la portais que très peu.
En tout cas profites bien de ce moment de recherche jusqu’à l’achat, c’est celui que je préfère. |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 08:11 | |
| J'ai du mal à comprendre ... Si c'est la Hanhart que tu préfères pourquoi chercher un conseil qui te dirigera comme à chaque fois vers les marques les plus connues, Speed en tête?
Si un jour tu transmets la montre à ton fils tu lui dira quoi? "Je l'ai choisie il y a longtemps parce qu'elle plaisait à un gus sur un site internet" ou "J'espère qu'elle te plait comme elle m'a plu".
D'autre part rien ne dit que l'une ou l'autre sera plus fiable dans la durée et rien ne dit non plus que dans x années une Hanhart sera plus délicate à réviser qu'une autre.
Alors moi je dis fait-toi plaisir, prends l'Hanhart.
Et en plus cette marque peu connue a semble-t-il une longue histoire (pour ceux qui y attachent de l'importance). |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4566 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 08:24 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 08:30 | |
| Plus intemporelle ok la speed, mais il faut le coup de cœur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 11:41 | |
| Merci à tous pour vos retours. A nicephore : la hanhart a un petit plus mais les autres me plaisent également. Après ce qui me fait hésiter cest que je ne me base que sur des photos ou vidéo sur le net. Peut-être qu'un coup de cœur sur le net va capoter à la vue de la belle. Je dois me rendre prochainement sur Marseille et je pense qu'un essai IRL s'impose pour me faire une vraie idée et voir le rendu sur mon poignet. Ce qui me fait un peur egalement sur la hanhart et la sinn cest l'épaisseur du boitier qui est donné à 15mm... |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 11:55 | |
| Effectivement, rien ne vaut un essai pour se décider
Il semble qu'à Marseille le bijouterie Diamant blanc ait distribué Hanhart ... Je ne sais pas si c'est encore le cas. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 12:01 | |
| à titre personnel je vote hanhart (j'ai eu le bonheur de posséder une petite flieger Preventor 9, très proprement finie)
J'en ai un peu marre de voir des Speed partout |
|
| |
Oh_mega Animateur
Nombre de messages : 890 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 12:02 | |
| Salut,
Quelle taille fait ton poignet ? Parce que 15 mm, faut le porter, c'est sûr...
Pas mieux que les camarades, dans la liste la Speed a (de loin) ma préférence.
Le mieux est en effet d'aller en boutique voir laquelle (ou lesquelles) te fait "l'effet", AMHA. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 12:06 | |
| |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9466 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 12:58 | |
| Speed hesalite. Garantie 5 ans. Dans ton budget tu démarres avec du neuf ! Avec un poignet de 17, sans soucis. La Speed se place parfaitement et elle n’est pas épaisse contrairement à la Hanhart. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 13:11 | |
| Moi chez Sinn j'aurai vu la 903 : |
|
| |
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 14:02 | |
| Oui j'avais tiqué dessus avec ses airs de navitimer, mais pas trouvé plus d'infos que ça sur ce modèle, revue détaillée... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7787 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 14:15 | |
| http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Sinn_903.htm Pour ma part je voterais Speedmaster car c’est un incontournable de l’horlogerie. Le pendant c’est que « tout le monde »* en a une donc 0 originalité. * dans le microcosme FAM/Instagram |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Choix premier beau chronographe 11/10/2019, 14:21 | |
| C'est pas qu'un air , c'est quasiment une Navi. A l'époque où Breitling avait déposé le bilan Sinn avait reprit les plans et le droit de produire la Navitimer.
L'avantage ici c'est qu'elle est étanche, contrairement à la Navi de chez Breitling. |
|
| |
| Choix premier beau chronographe | |
|