FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

HS : mon premier beau stylo.

+5
TechTime
dwarfy
jean-michel
ZEN
valable
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable

HS : mon premier beau stylo. Empty
MessageSujet: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 11:24

Salut à tous.
Pour Noël je me suis offert mon 1er beau stylo : un Dupont en laque de Chine. Les puristes diront que c'est dommage que ce ne soit pas un stylo à plume mais ça fait bien longtemps que je ne parviens plus à écrire avec autre chose que des billes ou des rollers... Pour le look, rien que du classique bien sûr, si on veut que ça reste indémodable.
Je sais que beaucoup de passionnés de montres aiment aussi les stylos, d'où ce post.
@+

HS : mon premier beau stylo. Photos-0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 11:30

tres joli

Un de nos augustes membres a un forum sur les stylos, et nous sommes quelques uns, peu pour l'instant, à nous y retrouver pour deviser sur la meilleure maniere de tailler les plumes.... ,mais on y parle aussi de billes et de roller

http://forumstylo.conceptbb.com/index.forum

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 11:31

Salut valable,

Mieux vaut tard que jamais! bravohap bravohap bravohap

Même si ma préférence va à Parker pour ce qui est des billes (et j'aime pas les roller donc rien de ce coté là), Dupont fait du super travail et de la belle finition Impec

Tu vas pouvoir écrire tes posts à la main et les scanner maintenant geek
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 12:01

Bravo valable. On commence par un beau Roller, ou un beau stylo bille puis la plume vient .... Bah tant que c'est sur le papier.... Wink

Il est très chouette ton stylo !

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 12:50

Félicitations !
a quand une jolie photo montre + stylo ... un theme assez sympa je trouve

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:10

Le soucis c'est que ça va aussi souvent avec la passion des jolies autos, des jolis vêtements, des jolies chaussures, des ...

Ça va faire un bon paquet de threads ça non pour un "forum à montres" ?
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:22

dwarfy a écrit:
Le soucis c'est que ça va aussi souvent avec la passion des jolies autos, des jolis vêtements, des jolies chaussures, des ...

les HS sont a mon avis sufisement peux nombreux et interessant sur FAM pour ne pas trop "disperser" le forum, bien sur il serai regrettable de voir le forum noyé de sujets HS mais cela n'a pas été le cas pour l'instant ... alors une pincée de HS de temps en temps AMHA c'est sympa

JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:28

jean-michel a écrit:

les HS sont a mon avis sufisement peux nombreux et interessant sur FAM pour ne pas trop "disperser" le forum, bien sur il serai regrettable de voir le forum noyé de sujets HS mais cela n'a pas été le cas pour l'instant ... alors une pincée de HS de temps en temps AMHA c'est sympa

J'ai encore des photos de camions à 1000 cv...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:31

les HS ne me genent pas, il me permettent de rapper les raisins à tous le monde avec ma morgan que je n'aurais que dans 1 an et demi!

H3
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:32

jean-michel a écrit:
dwarfy a écrit:

JM

J'adhère à 100%.

Le forum est forcément un reflet de la personnalité de chacun.

Et je suppose que vous parlez d'autres choses dans la journée que de montres ?

Au dela de l'aspect purement technique le forum est aussi l'occasion de s'exprimer .Juste s'exprimer....Alors si de temps en temps un sujet HS et intéressant apparait , je trouve cela trés bien.

Tout comme au bout d'un moment j'ai toujours envie de rencontrer un jour ou l'autre les personnes avec qui je partage des points communs et avec qui je dialogue...Mais c'est un autre débat.

Cordialement ,

Jean-François.

Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:34

h trois a écrit:
les HS ne me genent pas, il me permettent de rapper les raisins à tous le monde avec ma morgan que je n'aurais que dans 1 an et demi!

H3

C'est celle qui louche que tu as pris?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:35

TechniTime a écrit:

Tout comme au bout d'un moment j'ai toujours envie de rencontrer un jour ou l'autre les personnes avec qui je partage des points communs et avec qui je dialogue...Mais c'est un autre débat.

Et les gars, y'a TechniTime qui nous invite tous chez lui pour une bonne bouffe mock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:37

28800 a écrit:
h trois a écrit:

H3

C'est celle qui louche que tu as pris?

meuh non, lis un peu les posts! Smile comme quoi je vous ai pas encore assez cassé les pieds, hein!
c'est la "classique", le roadster V6
(pour info l'Aero8 ne louche plus, et c'est tant mieux, ils ont changé les optiques)

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:39

Y'avait déjà Scarb...maintenant le véthorloger, bientôt le barbec chez Jean-Mi... quelle ambiance !

Å :lol!: HS : mon premier beau stylo. Trinque_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:41

jean-michel a écrit:
Félicitations !
a quand une jolie photo montre + stylo ... un theme assez sympa je trouve

JM

Je préfère cette alliance civilisée à celle de la montre et du flingue...

... non pas que le stylo soit inoffensif mais bon...

Å study
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:41

mnementh a écrit:
le barbec chez Jean-Mi... quelle ambiance !

Ca c'est pas une mauvaise idée .... aux beaux jours cela serai en effet tres sympa Wink

JM
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 13:42

h trois a écrit:

H3
Attention monsieur. A la même époque, j'aurais un V8 atmosphérique avec des anneaux et un badge RS qui répondra je pense à ta rappe à raisins ;)

Sinon, les stylos, moi aussi j'en ai une paire de "jolis" (des mont blanc et des dupont). Mais le seul que j'utilise vraiment c'est mon fidèle (bien que changé tous les trois mois car à cours d'encre) quatre couleurs.

Par contre, pour les vêtements et les chaussures, je vous laisse tous passer devant. Personne ici ne doit s'habiller plus mal que moi (enfin, j'espère pour vous). Jean, tshirt et baskets me suffisent.

Sinon, je vous rassure, j'ai rien contre le HS non plus, bien au contraire. Mais bon, on se rend vite compte par expérience qu'un HS en amène un autre. Et à la fin c'est un peu la foire.
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 14:11

A conserver ces hs... ils ne sont jamais très longs et ne sont jamais très éloignés de l'univers horloger : coutellerie, stylos, voitures...
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 15:19

jean-michel a écrit:
mnementh a écrit:

Ca c'est pas une mauvaise idée .... aux beaux jours cela serai en effet tres sympa Wink

JM

Super !!

Et avec quelques nouveaux pour la scéance de Ball-trap Mr. Green

Jean-François.

Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 15:22

TechniTime a écrit:
jean-michel a écrit:
mnementh a écrit:

JM

Super !!

Jean-François.

Okey TechniTime, et on remplacera les plateaux volants par des PP, Rolo, Omega et autres garde-temps de ta collection batman batman affraid affraid rambo rambo :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 15:25

h trois a écrit:

c'est la "classique", le roadster V6
(pour info l'Aero8 ne louche plus, et c'est tant mieux, ils ont changé les optiques)

H3

Pardon, mon ami, la classique, pour moi, c'est Rover V8 3500 (d'origine Buick).
En V6, il doit lui manquer quelques octaves pig
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 15:29

DirtyHarry a écrit:
TechniTime a écrit:
jean-michel a écrit:
mnementh a écrit:

JM

Super !!

Jean-François.

Okey TechniTime, et on remplacera les plateaux volants par des PP, Rolo, Omega et autres garde-temps de ta collection batman batman affraid affraid rambo rambo :lol!:

Si j'ai le choix , je préfère tirer une volée de "Levrette" Fier 2
Il doit bien rester du stock quelque part.

Jean-François.

Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 16:05

valable a écrit:
Salut à tous.
Pour Noël je me suis offert mon 1er beau stylo : un Dupont en laque de Chine.

Bel achat, la laque a l'air jolie thumleft
J'espère pour toi qu'elle vieillira mieux que celle de mon Waterman.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 16:06

Pierre-Yves a écrit:

Bel achat, la laque a l'air jolie thumleft
J'espère pour toi qu'elle vieillira mieux que celle de mon Waterman.

les laques de chine sur sous couche métal sont toujours ultra fragiles (d'ou le coté tres collectionnable d'un CF laque de chine en bon état) , seul les laques Namiki sont relativement solide, mais elles ont une épaisseur incomparable

JM
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: HS : mon premier beau stylo.   HS : mon premier beau stylo. EmptyMar 26 Déc 2006, 16:11

Oui mais bon, d'après ce que j'ai vu et entendu, Namiki, Montegrappa and co, c'est pas trop dans mon budget !
Je vais quand même pas foutre le budget d'une Pannie dans un stylo ! Restons sérieux !!!!!

HS : mon premier beau stylo.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant