| HS : mon premier beau stylo. | |
|
+5TechTime dwarfy jean-michel ZEN valable 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 11:24 | |
| Salut à tous. Pour Noël je me suis offert mon 1er beau stylo : un Dupont en laque de Chine. Les puristes diront que c'est dommage que ce ne soit pas un stylo à plume mais ça fait bien longtemps que je ne parviens plus à écrire avec autre chose que des billes ou des rollers... Pour le look, rien que du classique bien sûr, si on veut que ça reste indémodable. Je sais que beaucoup de passionnés de montres aiment aussi les stylos, d'où ce post. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 11:30 | |
| tres joli
Un de nos augustes membres a un forum sur les stylos, et nous sommes quelques uns, peu pour l'instant, à nous y retrouver pour deviser sur la meilleure maniere de tailler les plumes.... ,mais on y parle aussi de billes et de roller
http://forumstylo.conceptbb.com/index.forum
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 11:31 | |
| Salut valable, Mieux vaut tard que jamais! Même si ma préférence va à Parker pour ce qui est des billes (et j'aime pas les roller donc rien de ce coté là), Dupont fait du super travail et de la belle finition Tu vas pouvoir écrire tes posts à la main et les scanner maintenant |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 12:01 | |
| Bravo valable. On commence par un beau Roller, ou un beau stylo bille puis la plume vient .... Bah tant que c'est sur le papier.... Il est très chouette ton stylo ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 12:50 | |
| Félicitations ! a quand une jolie photo montre + stylo ... un theme assez sympa je trouve
JM |
|
| |
dwarfy Membre très actif
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:10 | |
| Le soucis c'est que ça va aussi souvent avec la passion des jolies autos, des jolis vêtements, des jolies chaussures, des ... Ça va faire un bon paquet de threads ça non pour un "forum à montres" ? |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:22 | |
| - dwarfy a écrit:
- Le soucis c'est que ça va aussi souvent avec la passion des jolies autos, des jolis vêtements, des jolies chaussures, des ...
Ça va faire un bon paquet de threads ça non pour un "forum à montres" ? les HS sont a mon avis sufisement peux nombreux et interessant sur FAM pour ne pas trop "disperser" le forum, bien sur il serai regrettable de voir le forum noyé de sujets HS mais cela n'a pas été le cas pour l'instant ... alors une pincée de HS de temps en temps AMHA c'est sympa JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:28 | |
| - jean-michel a écrit:
les HS sont a mon avis sufisement peux nombreux et interessant sur FAM pour ne pas trop "disperser" le forum, bien sur il serai regrettable de voir le forum noyé de sujets HS mais cela n'a pas été le cas pour l'instant ... alors une pincée de HS de temps en temps AMHA c'est sympa J'ai encore des photos de camions à 1000 cv... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:31 | |
| les HS ne me genent pas, il me permettent de rapper les raisins à tous le monde avec ma morgan que je n'aurais que dans 1 an et demi!
H3 |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:32 | |
| - jean-michel a écrit:
- dwarfy a écrit:
- Le soucis c'est que ça va aussi souvent avec la passion des jolies autos, des jolis vêtements, des jolies chaussures, des ...
Ça va faire un bon paquet de threads ça non pour un "forum à montres" ? les HS sont a mon avis sufisement peux nombreux et interessant sur FAM pour ne pas trop "disperser" le forum, bien sur il serai regrettable de voir le forum noyé de sujets HS mais cela n'a pas été le cas pour l'instant ... alors une pincée de HS de temps en temps AMHA c'est sympa
JM J'adhère à 100%. Le forum est forcément un reflet de la personnalité de chacun. Et je suppose que vous parlez d'autres choses dans la journée que de montres ? Au dela de l'aspect purement technique le forum est aussi l'occasion de s'exprimer .Juste s'exprimer....Alors si de temps en temps un sujet HS et intéressant apparait , je trouve cela trés bien. Tout comme au bout d'un moment j'ai toujours envie de rencontrer un jour ou l'autre les personnes avec qui je partage des points communs et avec qui je dialogue...Mais c'est un autre débat. Cordialement , Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:34 | |
| - h trois a écrit:
- les HS ne me genent pas, il me permettent de rapper les raisins à tous le monde avec ma morgan que je n'aurais que dans 1 an et demi!
H3 C'est celle qui louche que tu as pris? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:35 | |
| - TechniTime a écrit:
Tout comme au bout d'un moment j'ai toujours envie de rencontrer un jour ou l'autre les personnes avec qui je partage des points communs et avec qui je dialogue...Mais c'est un autre débat.
Et les gars, y'a TechniTime qui nous invite tous chez lui pour une bonne bouffe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:37 | |
| - 28800 a écrit:
- h trois a écrit:
- les HS ne me genent pas, il me permettent de rapper les raisins à tous le monde avec ma morgan que je n'aurais que dans 1 an et demi!
H3 C'est celle qui louche que tu as pris? meuh non, lis un peu les posts! comme quoi je vous ai pas encore assez cassé les pieds, hein! c'est la "classique", le roadster V6 (pour info l'Aero8 ne louche plus, et c'est tant mieux, ils ont changé les optiques) H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:39 | |
| Y'avait déjà Scarb...maintenant le véthorloger, bientôt le barbec chez Jean-Mi... quelle ambiance ! Å :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:41 | |
| - jean-michel a écrit:
- Félicitations !
a quand une jolie photo montre + stylo ... un theme assez sympa je trouve
JM Je préfère cette alliance civilisée à celle de la montre et du flingue... ... non pas que le stylo soit inoffensif mais bon... Å |
|
| |
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:41 | |
| - mnementh a écrit:
- le barbec chez Jean-Mi... quelle ambiance !
Å :lol!: Ca c'est pas une mauvaise idée .... aux beaux jours cela serai en effet tres sympa JM |
|
| |
dwarfy Membre très actif
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 13:42 | |
| - h trois a écrit:
H3 Attention monsieur. A la même époque, j'aurais un V8 atmosphérique avec des anneaux et un badge RS qui répondra je pense à ta rappe à raisins ;) Sinon, les stylos, moi aussi j'en ai une paire de "jolis" (des mont blanc et des dupont). Mais le seul que j'utilise vraiment c'est mon fidèle (bien que changé tous les trois mois car à cours d'encre) quatre couleurs. Par contre, pour les vêtements et les chaussures, je vous laisse tous passer devant. Personne ici ne doit s'habiller plus mal que moi (enfin, j'espère pour vous). Jean, tshirt et baskets me suffisent. Sinon, je vous rassure, j'ai rien contre le HS non plus, bien au contraire. Mais bon, on se rend vite compte par expérience qu'un HS en amène un autre. Et à la fin c'est un peu la foire. |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 14:11 | |
| A conserver ces hs... ils ne sont jamais très longs et ne sont jamais très éloignés de l'univers horloger : coutellerie, stylos, voitures... |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 15:19 | |
| - jean-michel a écrit:
- mnementh a écrit:
- le barbec chez Jean-Mi... quelle ambiance !
Å :lol!: Ca c'est pas une mauvaise idée .... aux beaux jours cela serai en effet tres sympa
JM Super !! Et avec quelques nouveaux pour la scéance de Ball-trap Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 15:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 15:25 | |
| - h trois a écrit:
c'est la "classique", le roadster V6 (pour info l'Aero8 ne louche plus, et c'est tant mieux, ils ont changé les optiques)
H3 Pardon, mon ami, la classique, pour moi, c'est Rover V8 3500 (d'origine Buick). En V6, il doit lui manquer quelques octaves |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 15:29 | |
| _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 16:05 | |
| - valable a écrit:
- Salut à tous.
Pour Noël je me suis offert mon 1er beau stylo : un Dupont en laque de Chine. Bel achat, la laque a l'air jolie J'espère pour toi qu'elle vieillira mieux que celle de mon Waterman. |
|
| |
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 16:06 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
Bel achat, la laque a l'air jolie J'espère pour toi qu'elle vieillira mieux que celle de mon Waterman. les laques de chine sur sous couche métal sont toujours ultra fragiles (d'ou le coté tres collectionnable d'un CF laque de chine en bon état) , seul les laques Namiki sont relativement solide, mais elles ont une épaisseur incomparable JM |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: HS : mon premier beau stylo. Mar 26 Déc 2006, 16:11 | |
| Oui mais bon, d'après ce que j'ai vu et entendu, Namiki, Montegrappa and co, c'est pas trop dans mon budget ! Je vais quand même pas foutre le budget d'une Pannie dans un stylo ! Restons sérieux !!!!! |
|
| |
| HS : mon premier beau stylo. | |
|