FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question tige de remontoir montre neuve

Aller en bas 
+3
fred-tictac
spoutnik
dopaminergik
7 participants
AuteurMessage
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyLun 22 Aoû - 21:08

Salut!
Je viens de recevoir mon nouveau joujou, une Sinn 756S. Je me pose un question quant à la tige de remontoir. Lorsque je dévisse la couronne, j'ai l'impression que ça engrène directement le système de remontage, sans nette démarcation. En gros, ça commence à cliquer des que je commence à dévisser. Par ailleurs, je trouve que la résistance de la tige de remontoir lors du réglage de l'heure est inconstante, comme si elle n'était pas parfaitement dans l'axe.
Est-ce le genre de chose qui nécessite un petit temps d'utilisation avant de se mettre en place parfaitement, que les joints se rodent?
C'est ma première montre neuve, je n'ai donc pas de point de comparaison.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 2:52

Pas d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 2:58

Salut, comme la montre est neuve, le mieux serait de passer chez ton AD. Il pourra peut-être faire la comparaison avec un autre modèle identique.
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 3:09

Je l'ai prise chez Uhren Freund. J'étais passé chez Maier, étant de Lyon. Le mec connaissait pas le modèle, il a du regarder dans le catalogue. Pas très encourageant. Pas moyen de la voir avant. Sans parler de la dime à payer à l'importateur, enfin façon de parler, la dîme ça restait un 1/10...
C'est en comparant à ma 356 que j'ai eu cette impression au niveau de la tige de remontoir.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 3:15

Bonjour,

Si c'est bien un couronne vissée, devise la en sens anti horaire ensuite premier cran de la couronne tirée et remontage de 40 tours environ sans forcer ( de toute façon il y a une bride glissante qui évitéra tout dégat.). Par contre pour le réglage je te conseille un truc avant de la réexpédier à ton AD.( J'ai eu un soucis avec mon régulateur.) Une fois la montre remmontée tu actionne 2 fois la couronne en appuyant chaque fois les intermédiaires Heures/ minutes/ secondes.)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 4:35

Je vais essayer, mais je ne pense pas la renvoyer, en tout cas pas tout de suite. A voir à l'usage. par ailleurs je me demandais à quel moment la bride glissante dont tu parles entre en action, parce que j'ai l’impression que ça bloque quand la montre est complétement remontée.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 4:57

dopaminergik a écrit:
par ailleurs je me demandais à quel moment la bride glissante dont tu parles entre en action, parce que j'ai l’impression que ça bloque quand la montre est complétement remontée.

Quand le ressort du barillet (après remontage) a atteint son maximum de tension, il tourne (le ressort) sur lui même dans le barillet pour éviter la casse il est fixé à une bride "glissante" et non fixe comme sur un mouvement à remontage uniquement manuel, quelque fois en prêtant bien l'oreille on peut entendre une petit "clic" lorsque la bride se met à glisser contre la parois du tambour de barillet.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 5:16

C'est à ce moment là que ça donne l'impression qu'il y a quelque chose qui frotte à l’intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 5:26

Qui "frotte" à l’intérieur non, tu tournes la couronne dans le vide c'est tout, par contre l'inconstance de la tige de remontoir quand tu règles les aiguilles me semble pas normale, tu devrais poser la question dans le forum technique de FAM il y a des "pointures" qui pourront mieux te renseigner que moi.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 5:56

Merci pour ta réponse.
Je jetterai à nouveau un coup d’œil quant à la butée au remontage, mais en bout de course, ça ne tourne pas dans le vide, enfin il ne me semble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 6:29

Tout à fait d'accord avec le doc, lorsque l'on remonte des manuels ou des autos, en fin de remontage, quand la "puissance est à son max", tu entends des cliquetis, perso je remonte toujours mes montres (6R15, SW 200, Unitas 6498, Valjoux 7750) en les collant à mon oreille pour sentir ou entendre lorsqu'elle est remontée à fond...

Attends un peu, voir à l'utililsation si cela te gêne, mais si tu suspectes un problème ne traîne quand même pas trop à la retourner chez ton AD.
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 23 Aoû - 9:25

Salut! Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que donne cette tige de remontoir, mais je pensais que la différence entre la 356 et la 756 à ce niveau pouvait simplement venir des diamètres des montres qui sont différents. La tige ressort donc plus sur la 356, moins sur la 756, et donc engrène plus tôt. Quant à l'inconsistance au remontage, c'est pas énorme énorme. Je vais attendre un peu. J'ai vu ce que ça donnait le cliquetis en fin de remontage, en fait j'avais jamais remonté à fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 49
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMer 24 Aoû - 7:25

Peut-être une tige coupée un poil trop courte et qui tend sur le tube.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMer 24 Aoû - 8:58

Ça donne effectivement l'impression que la tige est trop courte. Ça vaut le coup de la renvoyer en SAV?
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyMar 30 Aoû - 5:25

En regardant de plus près, et plus longtemps lol, je m'aperçois que c'est surtout en position de remontage que ça coince, toujours au même moment, à chaque tour, et lorsque je suis en position réglage de l'heure, je vois le couronne qui oscille légèrement pendant la rotation de l'axe.
Je ne sais pas trop quoi faire: la garder comme ça, elle marche bien, ou la renvoyer, au risque qu'ils me disent que c'est moi qui l'ai abimée...
Je suis quand même déçu, ok ,Sinn, c'est pas de la haute horlogerie, mais je m'attendais à mieux...
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyVen 30 Sep - 2:24

Après retour chez l'AD, la couronne la couronne a été changée, et maintenant c'est nickel. Cependant, le démontage a laissé des traces sur le boitier. J'ai d'abord cru que le PVD avait été abimé par les mors de l'étau, mais l'AD me dit que les mors sont en téflon, et donc que c'est sûrement du téflon qui s'est déposé sur la boite. Il m'a conseillé de frotter avec du savon et de l'eau chaude, mais ça ne part pas.
Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous déjà eu un cas similaire?


Merci


[img]Question tige de remontoir  montre neuve P1060512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nikinight
Membre Actif
Nikinight


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2011

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyVen 30 Sep - 4:06

Heureux que ton problème soit résolu. Pour la petite tache, je comprends que celà puisse t'embêter mais ce n'est pas grand chose, elle en verra d'autres.
Dis-toi que c'est LA particularité de TA montre thumright .

Pour te rassurer, toutes mes montres, même les plus onéreuses ont toutes leurs "petit défauts d'origine" depuis le premier jour d'achat.
- minuscule rayure sur la corne haute gauche de la speed,
- minuscule rayure sur le ventre du cheval des mer de la PO,
- couronne qui arrive pas tout à fait "contre la boite" de la Kontiki viking ,
- un poussoir pas parfaitement droit sur la navi affraid ,
etc..
Bon en même temps, faut bien regarder pour les voir quand même..mais moi, je les ai toujours vu dès le premier instant Mr. Green

Ces différences, je les connais toutes par coeur et je les apprécie! Ce sont les caractéristiques de MES montres.
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2009

Question tige de remontoir  montre neuve Empty
MessageSujet: Re: Question tige de remontoir montre neuve   Question tige de remontoir  montre neuve EmptyVen 30 Sep - 4:45

Merci pour ta réponse.
C'est un bonne façon de voir les choses. La perfection n'est pas de ce monde!
C'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais étant un peu maniaque, je n'ai vu que ça quand elle est revenue ^^
Toujours est-il que le chronocomparateur la donne à +3s/24h Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Question tige de remontoir montre neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinn 956 : Question sur la tige du remontoir
» Question technique qui me tracasse. (Tige de remontoir)
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» tige de remontoir cassé sur montre Fossil
» tige remontoir 321

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: