Bonjour
-Que se passe-t-il Surbiquet ? Vous sautez partout et ça devient agaçant !
-C'est que monsieur Mosbilo m'a demandé d'envoyer un télégramme.
-Un télégramme ?
-Oui et je ne sais pas ce que c'est. J'ai recherché dans les armoires si on avait une boite de télégrammes mais je ne vois pas.
-Le destinataire a un télescripteur ?
-Un quoi ? Mais de quoi parlez-vous monsieur Morizot ? Ah monsieur Paquot ! Vous savez si on a des télégrammes pour envoyer à un client ?
-Non, je ne vois pas mais je recherche un coupe muselet et depuis six mois, je n'en trouve plus...
-Un quoi ?
-Un coupe muselet pour le champagne ! Monsieur Berthier ? Vous n'auriez pas vu mon coupe muselet ?
-Non Paquot mais il se passe des choses bizarres dans cette maison. Imaginez que mon minitel est en panne ! Oui en panne ... Et vous savez quoi ? Hier, j'ai voulu prendre le métro ! Pas de poinçonneur. Ils ont tous quitté l'entreprise ! Vous vous rendez compte du manque de sérieux de cette entreprise ? Bon quelqu'un aurait une clé à sardines ?
-Monsieur Berthier, on m'a demandé d'envoyer un télégramme ...
-Faites Jérôme, faites...
-Mais je ne trouve pas où ils sont rangés.
-Ah au fait, le disque de mon téléphone est bloqué si vous pouviez convaincre la poste de venir le réparer...
-Berthier ?
-Oui monsieur Mosbilo ?
-Vous avez fait commander des ampoules en 110 volts ?
-Oui, elles sont à coté de la radio à lampe dans votre bureau. Au fait, on a reçu un télégraphe ce matin. Une commande de l'Union Soviétique ! Et ça fait deux avec celle du Congo Belge !
-C'est bien, les affaires reprennent ... Par contre la lampe à huile du sous-sol est vide.
-Surbiquet, il faudra vous en occuper...
-De quoi parlez-vous tous ce matin, c'est un cauchemar !
-Vous avez mauvaise mine , vous devriez prendre un peu de topinambours ...
-Des quoi ?
-Je vous reconduis chez vous ce soir. J'ai ma Simca 1000 aujourd'hui.
-Ah vous avez revendu votre Dion Bouton ?
-Oui Paquot, il faut vivre avec son temps.
-Surbiquet ?
-Oui monsieur Mosbilo ?
-Vous seriez gentil d'appeler le réparateur de la télé. Mon 819 lignes Ducretet Thomson ne capte plus rien.
-Mais ...
-Ah et puis demandez à la pharmacie de me livrer une boite de Scavuline, la mienne est vide ...
-De là ?
-De la Scavuline. Tenez voici l'étiquette ...
-Mais ils ont ça ?
-Bien sur c'est avec la cure de Jouvence du Père Loriot.
-J'ai besoin de café ...
-Bien Surbiquet, le moulin Peugeot doit être dans le buffet. Faites-en donc pour tout le monde !