FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.  Empty
MessageSujet: L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.    L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.  EmptyMer 24 Aoû - 5:40

Une petite remarque comme ça en passant ....

Dan sun catalogue de vente publique , j'ai découvert cela "Horloge de parquet, la caisse en bois naturel, le cadran, émaillé, signé "Honoré PETETIN à Givors" XVIIIème s. 270 x 57 x 30 cm"

http://www.chayette-cheval.com/html/fiche.jsp?id=1930615

Cet horloger est né en 1816 et mort en 1896. C'est donc un exploit pour lui d'avoir pu fabriquer et signer cette comtoise avant 1799... Dommage car en génral on échappe aux erreurs de ce type avec cette étude. batman

loulou84
Permanent passionné
loulou84

MessageSujet: Re: L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.    L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.  EmptyMer 24 Aoû - 7:48

Elle est sympa cette comtoise j'en cherche une depuis dés années sur les brocantes , mais j'ai pas encore eu le coup de coeur .
Ca pourrait faire un post , les comtoises des Fameurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.    L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.  EmptyMer 24 Aoû - 8:43

ZEN a écrit:
Une petite remarque comme ça en passant ....

Dan sun catalogue de vente publique , j'ai découvert cela "Horloge de parquet, la caisse en bois naturel, le cadran, émaillé, signé "Honoré PETETIN à Givors" XVIIIème s. 270 x 57 x 30 cm"

http://www.chayette-cheval.com/html/fiche.jsp?id=1930615

Cet horloger est né en 1816 et mort en 1896. C'est donc un exploit pour lui d'avoir pu fabriquer et signer cette comtoise avant 1799... Dommage car en génral on échappe aux erreurs de ce type avec cette étude. batman

C'était probablement dans une autre vie... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pilier du forum
FranZois

MessageSujet: Re: L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.    L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.  EmptyMer 24 Aoû - 11:23

Oui, le genre de raccourcis dont ne se privent pas les maisons d'enchères , la première info trouvée par le préposé aux recherches est retenue sans être vérifiée et la vente se déroule sur ces bases erronnées ... ça m'a déja coûté cher cette histoire , il faut toujours douter des descriptions et bien vérifier l'objet avant d'enchérir parce que l'annulation d'une vente est difficile .
Et dire que ce sont des officiers ministériels .
FranZ
john-harrison
Membre très actif
john-harrison

MessageSujet: Re: L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.    L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.  EmptyMer 24 Aoû - 11:36

ZEN : Cet horloger est né en 1816 et mort en 1896. C'est donc un exploit pour lui d'avoir pu fabriquer et signer cette comtoise avant 1799.

Alors ! on cultive la précision, on chasse la seconde perdue et on fait démarrer les siècles avec un an de retard ? Mr. Green

L'expertise et les erreurs des commissaires priseurs.
Page 1 sur 1