FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse

Aller en bas 
+15
STEPH
tartine.74
esteban AdM
bigmamba
ft1000mp
Manivel
nard
looping92
voodoo69
rubenjoch
Shanks
olivier2412
Cafetao
LeGarsQuiAimeÇa
Aboulafia
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyMer 24 Aoû - 10:16

Bonsoir jeunes gens,

Je n'écris pas très régulièrement mais je vous lis beaucoup.

Vous ne me connaissez donc a priori pas mais ce soir j'ai besoin de vos lumières.

Acte I : j'ai porté dix ans durant une Rolex explo I (36 mm) avec un grand plaisir, puis j'ai eu envie de changer,

Acte II : j'ai vendu la Rolex et j'ai acheté une Reverso grande taille dont je suis super content. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert fam et le concept de chi,

Acte III : une chi pointe à l'horizon. Par ailleurs, la Reverso est parfaite à bien des égards mais pour le sport, elle est trop fragile. Pour un footing, je peux me passer de montre. En revanche, je pars régulièrement un jour ou deux pour naviguer ou pour voler en parapente. La Reverso reste alors au coffre alors que j'ai besoin d'une montre à cette occasion.

Voici donc mon cahier des charges : une montre water proof, fiable, solide, jolie, entre trois et six k€.

Je pense à : une BR 02, une iwc aquatimer ou une submariner, why not.

Qualité et robustesse sont des standards Rolex. Quid des deux autres ? A votre avis ?

Quelles autres montres ? A votre avis ?

J'insiste sur la robustesse.

L'iwc et la BR sont des eta inside. Selon vous, trois k€, est-ce justifié ou beaucoup trop cher ?

Merci pour vos avis.

Ps : chuis pas fan des panerai.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyMer 24 Aoû - 10:41

Etant l'heureux propriétaire d'une Aquatimer et de 2 BR je ne sais pas si mon avis sera très objectif mais j'me lance quand même. Incompréhensible

Côté robustesse, je peux t'affirmer que BR tient très très bien la route.
L'une des miennes s'est même vue décerner mon titre de "chantier watch".
Elle à tout subit, des vibrations du perforateur/burineur aux attaques des produits de décapage et elle tourne toujours comme au premier jour.
Mais bon, faut être honnête, c'est un quartz donc, par essence, moins fragile.
L'autre BR, avec laquelle je suis un peu plus "respectueux" est une mécanique (Valjoux 7750 inside).
C'est ma montre de "travail"… et c'est pas de tout repos non plus : ambiance semi-remorque de matériel, structures métallique en tout genres,… des chocs, des mouvements brusques… là aussi, toujours aussi "accurate", même après une chute de 2m lors d'une ouverture malencontreuse de la boucle déployante.

Pour l'IWC, j'avoue y porter plus d'attention. Notamment, je lui évite les activités ci-dessus.
Mais l'ETA qu'elle embarque (2492A2) est plus réputé pour ses qualité de "tracteur" que pour la finesse des finitions.
Et même si il est livré ici dans sa version (grade) "chronomètre", je ne pense pas qu'il déroge à la règle.
Quand au boitier, de l'acier bien massif (c'est qu'elle pèse son poids la belle !), un verre saphir (traité anti-reflet sur les 2 faces) mais, surtout, une lunette saphir qui, à mon sens, lui donnera bien plus de longévité que n'importe qu'elle lunette peinte.
Amha, seule la lunette céramique de la Sub-C peut rivaliser de ce côté.

Quand à l'idée de mettre ±4000€ (moyenne entre l'IWC et une BR) dans un ETA je comprends que cela puisse porter à réfléchir.
Mais, dans un cas comme dans l'autre, les finitions du boitier justifie déjà une partie du prix (mais pas tout il est vrai).

Enfin, pour conclure, n'oublions pas que le prix d'une montre est aussi une affaire de marketing et de positionnement produit.
Et là, il n'y a que toi pour savoir si tu es sensible à ce marketing.
Car, dans l'absolu, la meilleur des tool-watch reste une G-Shock… amha.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyMer 24 Aoû - 10:46

Bonsoir,

Aboulafia a écrit:

Voici donc mon cahier des charges : une montre water proof, fiable, solide, jolie, entre trois et six k€.
Je pense à : une BR 02, une iwc aquatimer ou une submariner, why not.

La réponse n'est elle pas dans ta question ? Wink
Et comme tu insistes en plus pirat :
Aboulafia a écrit:
Qualité et robustesse sont des standards Rolex.

Conclusion : une Sub' thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyMer 24 Aoû - 11:26

Bonsoir,
Tu n'es pas obligé de mettre aussi cher.
Une dive master 500 de chez victorinox me parait parfaite pour cette utilisation.
Robuste, précise, lisible, et 1000 euros seulement.
A toi de voir, mais étant très content de la mienne, je
me permets de te la conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyMer 24 Aoû - 18:06

Mon avis :
- je n'aime pas les B&R et celle-ci ne fait pas exception. Pour moi on est loin d'IWC ou de Rolex.
- l'IWC est très sympa mais elle est très massive je trouve et prendre une IWC avec un ETA non !
- Reste la Sub, pure légende, montre magnifique très bien finie, élégante, et avec la qualité Rolex.

Donc évidemment mon choix serait la Rolex.
Maintenant, si tu aimes JLC, une Master Compressor en occaz doit être un bon plan...

Moins chères et excellentes plongeuses, tu as aussi l'Hydroconquest, la Stowa Seatime, la Tag Aquaracer ou l'Alpina Diver.
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyMer 24 Aoû - 18:41

+1
Pour la master compressor...
Elle n'ont rien à envier aux Sub AMHA,
Boitier titane, lunette céramique, et un bracelet cuir magnifique, disponible aussi sur caoutchouc articulé.
Perso, j'adore !!!

Quelle plongeuse Q2018410
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyMer 24 Aoû - 21:14

J'ai une auquatimer titane lunette tournante interne et c'est une très bonne plongeuse. Je posséde aussi une longines Hydroconquest auto et elle est parfaire aussi mais une autre gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyMer 24 Aoû - 21:15

Merci à tous pour vos avis tous pertinents.

Pour répondre en vrac :

- le prix : bien évidemment, rien ne m'oblige à mettre ce prix là mais, comme vous le savez tous ici je pense, l'achat d'une montre n'a rien de rationnel. Personne n'a besoin d'avoir une montre de ce prix. Par ailleurs je dispose auprès de ma blonde d'une fenêtre d'opportunité, comme on dit. L'utiliser pour acheter une g schock ou une swatch serait dommage. Elle n'est pas forcément d'accord pour que je m'offre une montre toutes les semaines, hein...

- une Rolex : le choix semble naturellement raisonnable cela dit, j'en vois plein partout. C'est un peu pour ça que j'ai vendu mon explo. J'aimerais bien quelque chose de plus original (ok, j'exagère un brin),

- un eta inside : c'est vrai que passer de mille à quatre mille euros, d'une Victorinox (montres loin d'être ridicules amha) à une marque plus sexy, ça se discute. Mon frère vient de s'offrir une Mark VI et je ne vois guère de différence avec les victorinox que vend mon copain,

- la jlc : j'avais un peu écarté la master car dans mon esprit, jlc ne fabrique pas de tool watches. Je vais revoir ça.

En attendant, merci pour vos avis éclairés et documentés et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Sur ce, je vais voir s'il pleut toujours et emmener peut être les enfants sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
looping92
Membre Actif
looping92


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2011

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyMer 24 Aoû - 23:07

rubenjoch a écrit:
+1
Pour la master compressor...
Elle n'ont rien à envier aux Sub AMHA,
Boitier titane, lunette céramique, et un bracelet cuir magnifique, disponible aussi sur caoutchouc articulé.
Perso, j'adore !!!

Quelle plongeuse Q2018410

+1 Cette JLC est magnifique. Et différente d'une Rolex.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6164
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyMer 24 Aoû - 23:14

Bonjour Aboulafia,

Je te propose la Corum Seafender 46

Quelle plongeuse Ou5gt0
Crédit : Horlogerie suisse.com

Peu courante, une "gueule", COSCée
Elle dépasse légèrement le budget (6900€) mais une négo devrait être possible.

Voici le lien vers le post de présentation de Tokage

https://forumamontres.forumactif.com/t101355-baselworld-2011-corum?highlight=corum
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 0:59

Bon, vu le descriptif auquel j'ajouterais l'importance d'un bon SAV au cas ou: Rolex, c'est entendu. Chinois

On en voit partout? Rectification: TU en vois partout.
La plupart des gents ne regardent pas les poignets.

Une TOG, qui pour le coup se fait assez rare, et l'affaire est reglee... Wink

Chose importante deja exprimee plus haut, si c'est vraiment pour l'activite, attention a la taille, au confort, et au poids.
Ca peut rendre un montre importable en action!

Tu peux deja en rayer deux de ta sellection donc... reste quoi, reste Rolex!

La vraie reference baroudeuse chez eux etant la 14060, digne heritiere de la 5513, qui a toute les qualites requise contrairement aux dernieres versions, massives, plus lourdes, et netement moins confortables.

Sinon, la TOG, tout aussi confortable mais d'aspect plus rafine, avec neanmoins une lunette tournante, bien pratique, et superbement canelee.
A prendre sur Jubile a mon sens... magnifique! Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21113
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 2:22

Si je comprends bien tu cherches une montre pour naviguer (à la voile je suppose) et faire du parapente, et bien personnellement je ne mettrais pas plus de 30€ dans une tocante pour ce genre d'activités.... ce ne sont pas des activités ultra-dangereuses mais quand même à risque et l'accident (une chute, un choc etc...) et vite arrivé!

La Sub est une toolwatch une baroudeuse, c'est indéniable, mais bon....ne n'est pas non plus indestructible et passer un week-end de plaisir dans des activités sportives en pensant à faire attention à sa montre... Rolling Eyes rien ne t'empêche de te payer une "belle" montre puisque tu as une "fenêtre d'opportunité" comme tu dis, ça peut même élargir ton choix si tu ne cherches pas forcément une toolwatch.


Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 3:09

La longines hydroconquest très bonne toolwatch pour moi à un prix très doux
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 4:37

ft1000mp a écrit:
Si je comprends bien tu cherches une montre pour naviguer (à la voile je suppose) et faire du parapente, et bien personnellement je ne mettrais pas plus de 30€ dans une tocante pour ce genre d'activités.... ce ne sont pas des activités ultra-dangereuses mais quand même à risque et l'accident (une chute, un choc etc...) et vite arrivé!

La Sub est une toolwatch une baroudeuse, c'est indéniable, mais bon....ne n'est pas non plus indestructible et passer un week-end de plaisir dans des activités sportives en pensant à faire attention à sa montre... Rolling Eyes rien ne t'empêche de te payer une "belle" montre puisque tu as une "fenêtre d'opportunité" comme tu dis, ça peut même élargir ton choix si tu ne cherches pas forcément une toolwatch.


Chinois


+1 thumright De toutes facon une sub n'est plus une toolwatch.

si on cosidére que le prix de la montre est 5 fois superieur a ta voile de parapente.
c'est pas du parapente que tu paratiques c'est. de la sub avec parapente.
prend une G-schock
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 4:51

voodoo69 a écrit:
La longines hydroconquest très bonne toolwatch pour moi à un prix très doux
Chinois

Si tu veux vraiment une toolwatch à prix faible tu as aussi une Orient mako à 100 euros:
Quelle plongeuse Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 5:04

ft1000mp a écrit:
Si je comprends bien tu cherches une montre pour naviguer (à la voile je suppose) et faire du parapente, et bien personnellement je ne mettrais pas plus de 30€ dans une tocante pour ce genre d'activités.... ce ne sont pas des activités ultra-dangereuses mais quand même à risque et l'accident (une chute, un choc etc...) et vite arrivé!

La Sub est une toolwatch une baroudeuse, c'est indéniable, mais bon....ne n'est pas non plus indestructible et passer un week-end de plaisir dans des activités sportives en pensant à faire attention à sa montre... Rolling Eyes rien ne t'empêche de te payer une "belle" montre puisque tu as une "fenêtre d'opportunité" comme tu dis, ça peut même élargir ton choix si tu ne cherches pas forcément une toolwatch.


Quelle plongeuse 915324

Bah la chute en parapente, peut importe la montre je me dis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 6:34

Je vous arrête tout de suite : no plastoc and no quartz ; c'est religieux. Sans quoi, j'irais chez suunto. C'est solide, c'est léger, ça fait altimètre et baromètre, boussole, chrono de régatte, etc. Leurs produits sont des iPhone avec bracelet qui ne téléphonent pas. En plus, je n'accorde qu'une confiance très limitée aux systèmes non mécaniques.

En plus, j'ai fait plein de trucs bourrins avec mon explo ; sans souci. Je ne demande pas plus aujourd'hui.

Et puis, si on peut faire de la plongée avec une plongeuse, on doit bien pouvoir faire la voile avec, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 7:11

Aboulafia a écrit:

Et puis, si on peut faire de la plongée avec une plongeuse, on doit bien pouvoir faire la voile avec, non ?
Et comment !
Dans ton budget je dis Master Compressor.
Et moins cher (si tu veux en garder pour une CHI éventuelle) : Hydroconquest ou Alpina Diver !
Les deux à moins de 1000 roros.
Quelle plongeuse DSCN8144
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 10:34

Moi, pour ce programme, je prendrais une G-shock. Mais comme tu ne veux pas de plastique, que penses tu d'une Sinn EZM6, par exemple... on fait difficilement mieux dans le genre toolwatch.

Quelle plongeuse U1000_1000x1000

Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 10:51

Ah oui, une Sinn. Pourquoi pas. Je crois même que l'on peut en trouver en France à prèsent.

Dis, Manivel, c'est quoi une TOG ?

Et tant qu'on y est, que dites-vous d'une aquaracer ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 12:59

Aboulafia a écrit:
Dis, Manivel, c'est quoi une TOG ?
Puisqu'il ne passe pas dans le coin je me permet de répondre à sa place…
TOG : Rolex Turn-O-Graph.
Quelle plongeuse 17348
crédit photo : La Cote des Montres
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 18:04

Aboulafia a écrit:

Et tant qu'on y est, que dites-vous d'une aquaracer ?
Je n'aime pas les Aquaracer actuelles alors que je craquais sur les anciennes.
Aujourd'hui, je trouve plus attractives l'Alpina et l'Hydroconquest (qui n'ont rien à envier à la Tag' et sont moins chères).
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 19:44

Plus original que Rolex tout en étant d'aussi bonne qualité ( voire meilleure What the fuck ?!? ), pourquoi pas une diver grand seiko, marine master etc.?
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 20:38

STEPH a écrit:
Plus original que Rolex tout en étant d'aussi bonne qualité ( voire meilleure What the fuck ?!? ), pourquoi pas une diver grand seiko, marine master etc.?

La MM300..... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse   Quelle plongeuse EmptyJeu 25 Aoû - 21:24

Il y a une bonne trentaine d'année j'ai fait de la voile à un niveau déjà sérieux* et des trucs durs à l'armée avec une simple simili-plongeuse EDMA automatique l'équivalent d'une Seiko 5 sans doute. Pourquoi dépenser plus et se faire ch***? Pensée iconoclaste sur ce forum. Quand cette montre à été magnétisée à mort par du matériel de transmission militaire et n'a jamais pu être remise en route ça ne m'a pas empéché de dormir ensuite.



*moniteur de voile et croisière, équipier sur un classe III (Palynodie), quelques traversées France-Irlande-France sur des voiliers dépourvus de moteur et d'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) plongeuse(s)
» Quelle plongeuse ?
» Quelle plongeuse ?
» Quelle Plongeuse Vintage?
» Quelle plongeuse pour moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: