| Quelle plongeuse ? | |
|
+17Olivier1874 couscous garbit Zouzou77 whatsyourname Le Belge maxime06210 voxduc25 trinita Balibran watchsilly rogan Grl_schuss XR1200 Poypo Bacalhaueiro Mister N ben71210 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ben71210 Membre très actif
| Sujet: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 0:25 | |
| Bonjour à tous,
Une question toute simple, car je voudrais dans un avenir proche être certain de faire le bon choix. Dans des prix très similaires ou inférieurs quelles tocantes sont des concurrentes valables d'un point de vue, qualité, prestige et technique à la Breitling SO42 (1500m).
Parceque concrètement elle me plait bien, et sur l'ensemble, je trouve que Breitling + 1500 m + cosc + boucle déployante sublime... Ça fait beaucoup de qualités pour un prix relativement correct. Quelles sont les réelles concurrentes dans cette gamme de prix ou en dessous ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 0:33 | |
| Une plongeuse ? C'est ça la question ? Ben c'est simple Une Orient Mako si tu veux être détendu et dépenser peu (ce qui est confortable) Une Rolex submariner si tu veux une vraie montre Le reste |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 0:44 | |
| Je devais attendre ce genre de réponses. Mais partons du principe que j'ai horreur de Rolex.(ce qui n'est pas vrai totalement mais qui au moins évitera la réponse.) Je pensais à une fourchette de prix 2k€-3k€ Ni la mako ni la Rolex n'entrent dans cette catégorie. Je veux bien des propos à moins de 2k€, mais techniquement il faut qu'elles soient proches de la breit. Ce qui n'est pas le cas de la mako... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 0:51 | |
| Sinn T2: 41mm, 200bar, titane, durcissement "tegiment", système anti-humidité et Soprod A10 pour le mouvement. 2300-2600 euros. Et Tudor Pelagos. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 0:54 | |
| - ben71210 a écrit:
- Je devais attendre ce genre de réponses. Mais partons du principe que j'ai horreur de Rolex.(ce qui n'est pas vrai totalement mais qui au moins évitera la réponse.)
Je pensais à une fourchette de prix 2k€-3k€ Ni la mako ni la Rolex n'entrent dans cette catégorie. Je veux bien des propos à moins de 2k€, mais techniquement il faut qu'elles soient proches de la breit. Ce qui n'est pas le cas de la mako... edit modération : pourquoi être dans la provocation? |
|
| |
Poypo Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 1:00 | |
| Question look, la Breitling reste assez unique, du coup j'aurai dit une Seiko Tuna 1000m qui est à mon avis une plongeuse sans concession (après le look est assez particulier, je l'accorde) Après, je vois bien cette Sinn : Sinn U1 SDR La mythique Seamaster 300: La Tudor Pelagos Et l'indécrottable Marinemaster 300
Dernière édition par Poypo le Ven 4 Sep - 1:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 1:13 | |
| - Mister N a écrit:
- edit provocation
Que répondre à ça?!? Donc personne n'a le droit d'avoir un goût différent du tiens ? Et en plus sous prétexte que tu réponds complètement à côté de ma question je dois entendre que j'ai un goût de chiotte ?! Mais pourquoi fréquente tu un forum ?! |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 1:18 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Tudor Pelagos.
+1 |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 1:20 | |
| - Poypo a écrit:
Et l'indécrottable Marinemaster 300
+1 Je rajouterai plutôt, l'indétrônable. |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 1:21 | |
| pour en revenir à la question avant que le sujet parte en C... L'omega semaster 300 se trouve dans ton prix et est une bien belle plongeuse avec sa lunette céramique. Chez tudor la Pelagos ou la black bay. |
|
| |
Poypo Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 1:37 | |
| - Grl_schuss a écrit:
+1 Je rajouterai plutôt, l'indétrônable. C'est affectueux J'ajoute que la MM300 peut se négocier en dessous des 2K alors qu'elle tient largement la comparaison avec les autres montres présentées ici! |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 1:43 | |
| Désolé mais la Breitling ne me raconte rien : en cause la typologie des chiffres..... La seamaster chez Oméga est amha bien plus jolie. La MM300 est jolie aussi |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 2:09 | |
| - Poypo a écrit:
- C'est affectueux
J'ajoute que la MM300 peut se négocier en dessous des 2K alors qu'elle tient largement la comparaison avec les autres montres présentées ici! Y'en a d'ailleurs une dans les PA à 1,3K, je crois ... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 2:20 | |
| Pour illustrer la Sinn T2, les nouvelles T1 et T2 B: (piqué sur le net) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 2:24 | |
| le meilleur choix amha ... mouvement qualité supérieur, excellente finition, a l'aise partout - Poypo a écrit:
- La mythique Seamaster 300:
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 2:31 | |
| Excusez moi messieurs mais j'ai été un peu choqué par la façon d'interagir sur un forum de ce membre. Je vois parmi vos propositions plein de choses intéressantes. Je vais checker sur internet ce soir un ou deux des modèles que je connais moins pour me faire une idée...
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 2:43 | |
| Ce qui m'étonne c'est que personne n'a encore proposé la Planet Océan , ancien modèle donc en occasion, très bien finie , super mouvement, fond plein ce qui pour une plongeuse est pas mal Une photo de la belle ? Je l'aie vendue mais je la regrette, une belle présence au poignet |
|
| |
Poypo Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 2:52 | |
| j'y ai pensé mais pas en occaz ni en ancien modèle, les modèles récents explosent le budget! Mais effectivement, elle reste dans le top 5 des plongeuses incontournables! |
|
| |
maxime06210 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : mandelieu Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 3:19 | |
| Pourquoi pas une Squale 2002 qui à un look trés tranché. Et pour 1300 euros. Etanche 1000m, ETA 2824-2, verre saphir Je te laisse te faire ton idée. http://www.squale.de/en/48-squale-2002-series |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 5:06 | |
| - Le Belge a écrit:
Si la SO42 te plaît vraiment, pourquoi vouloir autre-chose
Elle me plait c'est certain, mais également car j'ai l'impression que d'un point de vue technique et RQP il n'y a pas grand chose de mieux. Cosc...antireflet à tomber...1500m!! Etc.. Si tu préfères je cherche un peu à voir ce qu'il y a en face. Parceque qu'après je ne suis pas raciste...je trouve la pélagos tout à fait sympa...XD Mais suis je le seul à penser que le RQP de cette plongeuse est bon voir très bon ? Est ce que le marché offre beaucoup mieux ou aussi bien pour moins cher ?! C'est la question que je me pose. |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20642 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 5:26 | |
| Et pourquoi pas la Tudor Black Bay ? Pour le moment elle a détrôné la Sinn 857 qui était en tête de liste pour mon prochain achat.
|
|
| |
Poypo Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 5:27 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 6:00 | |
| - ben71210 a écrit:
Elle me plait c'est certain, mais également car j'ai l'impression que d'un point de vue technique et RQP il n'y a pas grand chose de mieux. Cosc...antireflet à tomber...1500m!! Etc.. Si tu préfères je cherche un peu à voir ce qu'il y a en face. Parceque qu'après je ne suis pas raciste...je trouve la pélagos tout à fait sympa...XD Mais suis je le seul à penser que le RQP de cette plongeuse est bon voir très bon ? Est ce que le marché offre beaucoup mieux ou aussi bien pour moins cher ?! C'est la question que je me pose. Et en ce moment tu en as une superbe full bleue en vente à pas chère dans les PA |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse ? Ven 4 Sep - 6:40 | |
| L'ouverture de cadran de cette Breitling paraît tout petit, sans doute à cause de la typo très (trop) grosse? |
|
| |
| Quelle plongeuse ? | |
|