FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2

Aller en bas 
+67
Triengen
fredperry63
spades44
Kristjan
Maxbso14
JeanY86
couscous garbit
flazz
Passionné de nature
ZeFeneK
manométre
broncos
Alexandre23
skeleton31
Mini92
vintage76
Appel Moi Zorro
km'rol
Fantomas
cedbou83
dicknroll
Gaïan
epic
Stagg
toshy13
stef
tophou
oliver83
tomcuss
Rom1902
blueleader
CHARLES34
keanu666
ghia94
Drive
nanthiat
gégérs
BRxavier
ginko
OpOw
solian
Lomaing
mg4805
S n o o p y
Le Belge
bennyb
bismuth
hercule poirot
balibalo
Fredb
fdm44
TheShadow
ft1000mp
hitmanflo
ÔPieRÔ
julius357
Apia
NaKKdry
Morday
ludo86
nibor
Poypo
jonafly
Zouzou77
ulko1710
Eric l
barney
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:29

Bonjour

Liminaire

Quand je suis arrivé sur fam il y a un peu plus de trois ans, je ne jurais que par les chronographes, navitimer, carrera, captain chrono... Les plongeuses ne m'attiraient pas, et je ne plonge pas.
Et puis, en passant du temps sur fam et en m'intéressant à ce type de montres, je me suis rendu compte de leur côté fonctionnel, esthétique et pratique. Si bien qu'aujourd'hui, j'en possède trois, celles dont je vais vous parler.

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Dsc_0117

Présentation

Par ordre d'entrée en scène, la MM 300, acquise il y a un peu plus de deux ans,

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Dsc_0138

la Submariner 14060M, arrivée il y a bientôt un an

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Dsc_0048

et enfin la Breitling superocean 2, tout juste échouée sur ma boîte à montres.

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Dsc_0139

Légitimité

Il n'est pas besoin de parler légitimité pour la sub, au risque de se faire brûler en place publique pour hérésie. Il faut reconnaître que cette montre représente bien l'archétype de la plongeuse.

La Seiko, elle, est la descendante de la 6159 7001 apparue à la fin des années 60.

6159 7001:

Elle reprend l'esthétisme et certains codes de cet extra terrestre ( seule montre de plongée à avoir un calibre battant à 5 hertz à ma connaissance) boîtier monobloc, couronne à 4 heures...
Seiko est légitime depuis avec les montres de plongée en fournissant avec les skx ou les 6309 en vintage, des montres abordables, rustiques et étanches. Légitime aussi grâce à des montres plus techniques (titane diashield, Springf drive, ...) ou carrément avec des desk diver comme les Grand Seiko.

Pour la Breitling, cela est moins évident. En effet, l'univers Breitling, c'est plus le monde de l'aviation. Néanmoins, la marque au B ailé a fourni depuis bien longtemps de belles montres aux performances aquatiques indéniables ... Et cette so2 en est la digne représentante.

Calibre

Voyons voir ce qu'il y a dans nos belles .

Pour la Rolex, un calibre vraiment maison, le 3130. Le mien tourne à -2s/j...dans le cosc. thumleft

3130:

Pour la Seiko, un 8L35,

8L35:

calibre Grand Seiko dont les réglages ne sont pas affinés (donné pour -10 à +15 s/j maxi ). Le mien a été testé plusieurs fois au chrono comparateur à... 0s/j. C'est la plus précise de mes montres mécaniques. Mais, force est de constater que toutes les MM n'ont pas les mêmes réglages. Et c'est bien dommage car ce calibre est capable d'être redoutable.

Pour la Breitling, calibre 17...enfin, plutôt un ÊTA 2824 modifié par Breitling...le moins manufacture des trois. Mais certifié chronomètre, il fait bien le job. Je ne l'ai pas encore testé mais, il est dans les tolérances.

B17:

Sinon, 4 Hz, stop seconde, remontage manuel et date rapide pour tout le monde (euh…pas pour la sub la date rapide Wink)

Les performances aquatiques

Point intéressant. En effet, on a ici trois conceptions différentes de la montre de plongée.

D'abord une conception simple et efficace, la Rolex, pour une étanchéité à 300 m...pas de fioritures...du Rolex quoi.

Une conception monobloc ensuite avec la Seiko. Comme en 1969 avec la 6159 7001. On limite les entrées possibles de l'eau ( je crois que Seiko n'ont pas été les premiers, d'autres avaient essayé cette solution avant)
Résultat, 300 m aussi. Une remarque néanmoins, cette conception est peu répandue aujourd'hui, à mon avis, à cause de la difficulté à atteindre le calibre pour les révisions et réglages. En France, seul Bianchi à Marseille s'occupe des MM et cela hors garantie bien sur. Sinon, c'est direction Pays Bas ou Japon.

Enfin, la superocean avec les solutions modernes (valve hélium) atteint une étanchéité à
1500 m

La couronne

Importante aussi pour l'étanchéité, il s'agit ici de trois couronnes vissée.
Système triplock pour la Rolex, moins sophistiqué pour la Seiko.

Trilock:

Pour la Breitling, couronne vissée à 2 joints.

La Rolex et la Breitling ont une couronne siglée à 3 heures, alors que la Seiko a une couronne non siglée ( hommage à la 6159) à 4 heures.

couronne Sub:

Le verre

Sujet délicat Wink
Là aussi, trois solutions différentes.
La Rolex, saphir sans anti reflet. Le plus gros reproche que je fais à cette montre. On me dira que c'est l ADN de Rolex, que les anti reflets sont fragiles...pour moi, c'est tout simplement dommage. Changer un verre sur une montre ne revient pas cher en comparaison du prix de la montre. Et l'anti reflet est un vrai plus en terme de lisibilité et d'esthétisme.

La Seiko, hardlex et anti reflets. Cette solution a été choisi pour des questions de coûts d'après certains. Là encore, je suis dubitatif sur cette explication...le prix d'un verre saphir n'est pas prohibitif.
Par contre, le saphir bien que résistant aux rayures, est un matériau fragile...contrairement au hardlex qui lui est rayable, mais ductile. Pour moi, toujours pour être cohérent au niveau utilisation de cette montre, Seiko a préféré la solution hardlex. Et puis, quels reflets...
(La speedmaster se vend bien en version saphir ou en verre minéral Wink, et personne n'y trouve à redire)

La Breitling enfin, saphir traité anti reflets deux faces...propre, net, réussi.

Antireflets:

La date

Pas de date pour ma Rolex...mais, pour moi, aucune importance...au contraire, le cyclope Rolex me gêne...


Changement de date instantané pour la Breitling. Saut de date entre 11 heures et minuit sur ma MM.

Luminosité

J'avais fait un comparatif entre la Rolex et la Seiko...les photos parlent d'elles mêmes...
La Breitling devant se situer entre les deux. ( je referai un test avec la Breitling dès que j'aurais un peu de temps.)

lume test:

A noter pour la Breitling, l’absence de repère lumineux sur la lunette…

Lume so:

En parlant de lunette Wink

Lunettes:

Celle de la Sub est en alu…un peu fragile…la 6 chiffres doit apporter un vrai plus avec la céramique.
Celle de la MM est en titane carboné et change de couleur avec la lumière.
Celle de la SO est en ???  « caoutchouc »… ??? Mr. Green  en tout cas elle est réussie pour le matériau, peu rayable, mais sans repère à 12 heures ;

Finitions, matériaux

Là, l'avantage va aux marques Suisses...or blanc pour les index de la Rolex ou bien pour le B ailé de la so...cadrans plus soignés...mais la Seiko ne démérite pas, loin de là.
Et puisqu'il faut bien aborder le sujet, n'oublions pas que la Rolex se trouve en occasion entre 4000 et 5000 euros, la Breitling en neuf dans les 3000 et la Seiko, dans les 2000.
finitions:



Bracelets

Point un peu particulier pour moi qui ne suis pas fan des bracelets aciers...mais une Rolex, c'est sur acier (enfin, il paraît)
En tout cas, le bracelet de la sub n'est pas le meilleur qui soit...heureusement, sur les 6 chiffres, les choses se sont améliorées ( pour moi, un des rares avantages de la 6 chiffres d'ailleurs...)

Le bracelet acier de la Seiko alterne le meilleur et le moins bon. Le réglage millimétrique grâce à la crémaillère est astucieux mais sa finition est un peu moins bonne. Mais, comme je ne la porte qu'avec des Canotages et des isofranes...cela ne me dérange pas trop. Mr. Green

Bracelets:

Le bracelet caoutchouc de la so avec la boucle déployante Breitling est un modèle du genre...le réglage fin est super pratique et astucieux...un vrai bonheur.

Poids dimensions

Bon, pas besoin de plus de photos pour voir que la sub est fine et légère, là où la MM est lourde et massive...la Breitling étant encore une fois à mi chemin.
Mais, personnellement, la MM ne m'a jamais gêné ...elle s'adapte parfaitement à mon poignet de bûcheron body buildé (16 cm quand même)


Rolex : 40 mm et 127 g
Seiko : 45 mm et 200 g en configuration bracelet acier.
Breitling : 42 mm et 100 g sans bracelet

gabarit:

Charme

Là, on arrive au subjectif total...à la limite de l'irrationnel...15 tomes sur une seule montre sur fam...qui dit mieux ? ( toutes les so font un demi tome, et les 14060 font un tome et demi si on compte le fil d'Alex)
C'est irrationnel je le reconnais, mais c'est un fait, la MM a un charme exceptionnel...suivant l'éclairage et les straps qu'on lui met, elle change...les reflets de la lunette en titane carboné, les index vanilles...parfois... Enfin...
Et à photographier, c'est un bonheur (qui se mérite quand même car ce n'est pas toujours facile de capter ses reflets)

Les deux autres sont moins changeantes, plus monolithiques. Avec une nuance quand même...la sub est une #%^*+ à photographier (le talent d'Alex est exceptionnel) alors que la so est beaucoup plus facile à capter.
Mais, j’aime ces trois montres…La finesse de la Rolex, son coté presque vintage mais moderne aussi…intemporelle quoi Wink
La so a un petit coté fun, mais dès qu’on y regarde de plus près, quelle qualité de fabrication, quelles finitions… thumleft

Charme:

L’affect

De nouveau un chapitre très subjectif…
La MM, ce sont les rencontres avec Stef, Birdy, Geronimo, Drive, Idride, Ptit bob, Charles et tant d’autres…Je ne peux pas dissocier cet aspect de la montre.

La Sub, c’est Nanthiat, Alex, Régis, Patrick, le Maroc…(https://forumamontres.forumactif.com/t165003-j-ai-achete-ma-rolex-au-maroc )

Pour la Breitling, il faut attendre un peu qu’elle vive avec moi pour se fabriquer des souvenirs…

Conclusion

Déjà, je vous félicite si vous êtes arrivés jusque là....
Pour moi, ces trois montres se complètent.
De par ses qualités (et son prix aussi) la MM est ma montre de tous les jours que je change en 10 secondes grâce à mes straps et ses cornes percées.
La so, c'est ma montre fun.
La sub, c'est ma montre plus « chic »,  mais, elle est aussi polyvalente…
La sub va d'ailleurs avoir la peau de ma Grand Seiko car je la préfère pour les occasions "habillées "...
Voilà....une dernière question, que reste-t-il à mes chronographes? Mr. Green

Stéphane

Ps: tout ce que je dis est issu de mon expérience et est très personnel. Je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit...je voudrais éviter le verrouillage prématuré pour des histoires de guéguerre suisso japonaise... Ce serait top une discussion argumentée et respectueuse. Wink

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:44

Quand le subjectif communie avec l'objectif bravohap bravohap

Je trouve juste dommage que tu ais "spoiler" tes photos

Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:45

Chinois

Pour le spoiler, je trouvais cela plus clair pour la lecture...sinon, cela aurait été pénible de jouer avec l'ascenseur...
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:47

Il l'a fait... bravohap

Superbe comparatif qui se lit sans effort. On sent bien ta préférence et c'est très bien ainsi, sur un forum de passionné.

3 montres qui font rêver, et des photos au top, comme souvent. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:49

Je ne vois pas comment avec un comparatif aussi argumenté et objectif, on pourrait en revenir à la guerre helvetico-nippone...
Un super boulot, avec de magnifiques photos. Et qui met en avant aussi bien les points positifs que les manques de chacune de ces 3 beautés. On ressent bien aussi la difference d'utilisation que tu fais de chacune.
Merci pour cet article objectif, un vrai comparatif d'un point de vue personnel d'un heureux possesseur et utilisateur de ces 3 montres.
Chinois

La sub n'est pas la montre qui m'attire le plus par contre tu m'as donné envie d'une SO.... Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:51

Merci à vous deux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:54

Félicitation pour ce chouette comparatif qui change un peu des "Quelle montre choisir" ou des "Feux de..." thumright Chinois

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire en tout cas et chouette collection au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:55

bravohap Super comparo !

j'aime bien ce choix car tout en restant dans la famille des plongeuses, tu as 3 montres vraiment différentes !

je ne connais que la MM300, tu as tout dit sur elle (ses qualité et ses défauts), mais j'insiste quand même sur le fait que les tolérances de Seiko sont scandaleuses (-10/+15), je comprends la déception de ceux qui doivent se contenter d'un +14s/j sans pouvoir la renvoyer au SAV. (Perso, j'en suis à +7s/j et j'ai été un peu déçu au début, mais finalement je m'y suis fait, et c'est pas dramatique du tout!)
Tu as bien de la chance d'avoir une MM300 aussi précise!

Revenir en haut Aller en bas
nibor
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Les limbes
Date d'inscription : 22/02/2012

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:04

Merci de ton retour (très complet et agréable à lire) sur ces 3 belles plongeuses bravohap

As-tu parfois de la peine à choisir le matin ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:07

Merci Chinois

Je suis effectivement chanceux d'avoir cette triplette...
Wink

Pour la MM, je comprends la déception de ceux qui ont un réglage moins fin que sur la mienne...surtout quand on connait la précision que peut donner ce calibre chez gs...c'est frustrant

Pour le choix du matin, c'est un moment sympa...en buvant le café, je les regarde et je réfléchis un peu...et puis, c'est l'envie de l'instant.
Il faut aussi avouer que durant plus d'un an, la MM a tout balayé sur son passage...et puis, la Sub, un chrono Ananta et la so sont arrivés...cela a un peu rebattu les cartes.


Dernière édition par barney le Mar 17 Fév 2015, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:07

Poypo a écrit:
bravohap Super comparo !

j'aime bien ce choix car tout en restant dans la famille des plongeuses, tu as 3 montres vraiment différentes !

je ne connais que la MM300, tu as tout dit sur elle (ses qualité et ses défauts), mais j'insiste quand même sur le fait que les tolérances de Seiko sont scandaleuses (-10/+15), je comprends la déception de ceux qui doivent se contenter d'un +14s/j sans pouvoir la renvoyer au SAV. (Perso, j'en suis à +7s/j et j'ai été un peu déçu au début, mais finalement je m'y suis fait, et c'est pas dramatique du tout!)
Tu as bien de la chance d'avoir une MM300 aussi précise!


M'ouais, enfin je suis toujours étonné que l'on trouve ça inadmissible. C'est sûrement le propre du "maniaque de la montre" parce que 15s par jour ça fait un peu plus d'une minute par semaine, 4 minutes par mois et je ne pense pas que l'on soit réellement à 5 min près sur 1 mois.... Mais ça n'engage que moi et ce n'est en rien pour lancer une polémique.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:09

Zouzou77 a écrit:


M'ouais, enfin je suis toujours étonné que l'on trouve ça inadmissible. C'est sûrement le propre du "maniaque de la montre" parce que 15s par jour ça fait un peu plus d'une minute par semaine, 4 minutes par mois et je ne pense pas que l'on soit réellement à 5 min près sur 1 mois.... Mais ça n'engage que moi et ce n'est en rien pour lancer une polémique.

Ton avis est très sensé...mais, je ne crois pas que nous soyons très raisonnables...et quel plaisir d'avoir une montre mécanique précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:14

J'avoue ne jamais regarder la précision de mes montres...Un tort? peut-être..

En tout cas il est vrai que cela peut sembler étrange d'avoir une SKX a 150 balle à +2/3 s/j et une MM à +10 (pour qui compare, et régler une MM on sait ce que cela implique...)
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:18

Zouzou77 a écrit:

M'ouais, enfin je suis toujours étonné que l'on trouve ça inadmissible. C'est sûrement le propre du "maniaque de la montre" parce que 15s par jour ça fait un peu plus d'une minute par semaine, 4 minutes par mois et je ne pense pas que l'on soit réellement à 5 min près sur 1 mois.... Mais ça n'engage que moi et ce n'est en rien pour lancer une polémique.

Pas de polémique, juste l'éternel débat entre passionnés! Chinois
Tout est relatif, mais comme le dit Barney, avoir une si belle montre (finition, design) avec un superbe mouvement GS et se contenter d'un +15s c'est super frustrant au vu de ses capacités réelles ! Et puis n'oublions pas que même si c'est la moins onéreuse des trois, ça reste une montre haut de gamme!
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:26

Effectivement 3 belles plongeuses totalement différentes, les 3 ont leur style, super comparatif !
La so, à vraiment ce coté plus fun que les 2 autres je trouve
La sub, c'est la polyvalence, chic, sport, habillée, elle passe partout, elle traverse les années et plait toujours autant. Par contre les anciennes boucles de bracelets chez Rolex « Sub et SD » font vraiment cheap, quel dommage !! 
La MarineMaster a un charme fou avec ces multiples reflets et ces index qui passent du blanc à vanille sous certains angles. Finition au top, calibre 8l35, boucle titane réglable, boîtier monobloc, dans cette gamme de prix je ne vois pas grand-chose en face.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:30

On trouve plus de SKX qui tournent +20s/j que de MM300 à +10s/j.
J'ai aussi du bol avec la mienne bien qu'elle ait accéléré depuis que je l'ai , elle est à +2,6 aujourd’hui .

C'est le plus gros reproche que je fait à la MM300 et je comprend que les disparités de réglage soit un frein à son achat .Seiko le sait et les tolérances de fonctionnement en sont la preuve. Mais aujourd’hui de mémoire on en connais qu'une qui soit hors tolérance , je ne sais plus a qui elle appartient .

Le second reproche que je lui fait : Fragilité de la boucle , la mienne a cassé . Là aussi on note des différences dans l'épaisseur de la charnière celle qui a cassé était épaisse de 0,5mm la nouvelle 0,9mm !

Voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t165655-faiblesses-sur-boucle-mm300
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:31

Merci Barney pour ce comparatif Chinois

Un plaisir à lire ! thumleft

Si je peux me permettre une petite question: quand tu parles de la finition du bracelet de la sub et de la MM, les différences se portent sur quoi? Chinois (Etant plutot bracelet acier, ca m'interresse Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:37

Merci Chinois

Pour la MM, le bracelet est super astucieux pour le réglage...regarde le lien d'Eric juste au dessus, pour son point faible (mais, comme il dit, cela a été rectifié depuis)
La boucle est assez facilement rayable.

Pour la sub, je trouve que la qualité perçue n'est pas au rendez vous...même comparée à des montres bien moins chères (Eterna Kontiki par exemple)
Sinon, elle fait le job
Par contre, là aussi ils ont rectifié sur les 6 chiffres
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:49

Très agréable à lire et super bien fait. Tu me donnes envie d'une SO !
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:50

C'est sûr que sur les anciennes SUB, tout comme pour les SD 16600, la boucle fait vraiment bas de gamme. Shit
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:53

Merci NaKKdry Chinois
Pour la so, toute proportion gardée, c'est un bon rqp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:54

Quel boulot, Stéphane ! Chinois
Tu as là une superbe collection de plongeuses, très complémentaires.
Peu importe de chercher à savoir laquelle est objectivement la meilleure, l'important est l'émotion que chacune te procure au poignet.
Et visiblement, c'est match nul ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:57

Merci Stéphane pour ce super comparatif de tes 3 superbes plongeuses, aux charmes très complémentaires... et aux différents hommages Chinois

Personnellement, la précision n'est pas mon truc et j'avoue ne regarder que très rarement celle de mes montres... je suis plus sensible à la réserve de marche... la Sub est moyenne (révision a réaliser certainement cette année)... la Daytona est diabolique sur ce point Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 12:03

Merci pour la qualité de ce comparatif. thumright
N'as tu pas hésité entre la SO et la SOH 42mm?
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2   Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 EmptyMar 17 Fév 2015, 12:06

Merci Didier Chinois
Effectivement, cela m'a pris un peu de temps...mais vos retours sont une vraie récompense.

Merci Alex Chinois
Toi, tu es responsable de la Sub Mr. Green
Merci encore pour tes magnifiques photos...je l'apprivoise tout doucement la petite...

Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2 Dsc_0069
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif MM300, 14060M 4 lignes et superocean 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif Sub Superocean Pam005 K02 MM300
» Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS
» [Revue] Rolex Submariner 14060M 2 lignes... alias Désirée ;)
» Petit Comparatif Rolex Submariner 14060M / Seiko Diver 100
» superocéan héritage 42 ou superocéan 44 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: