| Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS | |
|
+36danlam Kronoss dacha bond1973 Nicodem _DAVID_ Manitou ariake broncos sensei voxduc25 market_failure -Laurent- Fabrice84 diversion13 LeSeb Loi stellar wilburpi birdy1962 Mostro900 Gacpt omegaAT8500 pixel14 Truz geronimo1369 Apia dejinytravy papachu tend yakoo barney jet75 Jici02 TheShadow Le Belge 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 17:33 | |
| Je vais vous présenter un petit comparatif de mes petites plongeuses. L'objectif est de permettre à certains de découvrir certains modèles, pour d'autres de faire leur choix. Toutes les photos sont pas bonnes, je vous demande d'être indulgent. La sélection se compose de gauche à droite : - Seiko MarineMaster - Omega Planet Océan 42 - Breitling SuperOcean 44 - Glycine Combat Sub Je précise que la petite dernière coûte le tiers du prix de la moins cher des trois autres, cet argument est à préciser. La Planet Océan : Il s'agit du modèle 42 mm, étanche à 600m, la montre de James Bond dans ses derniers films. Le mouvement est un 2500. 3600€ à l'époque, plus de 4500€ aujourd'hui avec le mouvement manufacturé Omega. Un des meilleurs antireflet au niveau du verre. La Seiko MarineMaster: 44mm hors couronne, étanche à 300m, la plongeuse de référence pour certains. Côté tarif on se situe autour de 2000€. La Breitling SuperOcean 44 orange : 44 mm aussi, étanche à 2000 m, une montre dont le succès commercial n'est pas a la hauteur de la montre. Prix catalogue un peu plus de 3 200€ avec bracelet acier. La Glycine Combat Sub Orange : 42 mm, étanche à 200 m. Cette petite plongeuse à deux qualité principale, son excellent rapport Q/P ( environ 750 €) et son épaisseur très contenu qui la rend très agréable au porté. Je l'ai acheté pour calmer une CHI de PlanetOcean orange et elle s'acquitte très bien de l'affaire. Pour ceux qui suivent mes achats je possède aussi la version avec couronne chocolat, mais pour ne pas alourdir le post je n'en ai retenu qu'une. Commençons la revue de détails : De profil : La plus épaisse est sans contexte la Breitling, suivie de près par la Seiko. J'aime les montres épaisses, Au poignet j'adore regarder ma PO sur la tranche, côté confort la Glycine l'emporte par sa minceur. Le fond : Mon avis, celui de la PO est le plus beau. La MM étant monobloc pas de fond vissé, le mouvement est accessible via le verre et le cadran. Celui de la Glycine est plutôt soigné pour le prix. Pas très visible sur la photo. Le cadran : La MarineMaster : La lunette est de toute beauté. Impossible de deviner quel en est la matière, on hésite entre l'acier et le verre !!! Elle est divine .... Les index eux sont cerclés et d'un blanc cassé donnant un look vintage au cadran. Malgré les 44 de la montre, la faible ouverture du cadran lui donne un air de 40~42 mm. C'est vraiment le point fort de cette montre, les reflets de lumières sur le verre ( pas saphir contrairement aux trois autres) et sur la lunette font qu'elle étonne à chaque regard. Désolé pour les photos qui lui rendent vraiment pas hommage. La Planet Océan : La classe !! Aiguilles magnifiques, date sur fond noir qui s'intègre parfaitement y a pas a dire cette montre est très belle. Logo appliqué, double antireflet. Une photo dont je suis plutôt fier La Breitling SuperOcean : Superbe antireflet, logo et chiffres appliqués. Le contour noir de la lunette est en caoutchouc. Le cadran est à mon goût moderne, je félicite Breitling de prendre des risques. La Trotteuse orange lui donne un côté sport. Une montre différente pour les gens qui ne veulent pas collectionner les sub-like. La Glycine : Le cadran est un peu plus chargé mais les chiffres arabes lui donne un look sympath. C'est à mon avis une bonne alternative à la Marathon que je trouve trop épaisse et trop petite. Le cadran est bien fini, les index sont parfaitement positionnés. Par contre pas de logo appliqué ni d'index cerclé. Les bracelets : Sur la Seiko bracelet original. On sort du classique Oyster, système a crémaillère pour agrandir le bracelet, très pratique pour ceux qui comme moi ont un poignet à géométrie variable. Certain pense que du 22 aurait été mieux, je suis pas convaincu, en tout cas une chose est certaine le 20 ne choque pas. Je précise aussi que la montre est livré avec un "rubber" gratuitement. Assez rare pour le préciser. Sur la Breitling on a enfin un bracelet en acier brossé ( à préciser lors de la commande). Il était temps car les bracelets Breitling brillant de mille feux avaient toujours été un frein pour moi. Les maillons sont originaux par rapport à ce qui se fait en général chez les autres marques. Il est par contre lourd, mais bon ça j'aime ... J'ai la chance d'avoir deux autres bracelets pour pouvoir reposer le bras durant l'été Sur la Planet Océan bracelet acier aussi. Par contre aucun système de petit ajustement, il faut à chaque fois enlever ou ajouter un maillon. C'est TRÈS pénible :-( La boucle est plutôt jolie ... Pour la Glycine on retrouve le classique Oyster. Il est très confortable et n'alourdi pas la montre exagérément. J'ai acquis aussi le rubber Orange pour cet été mais pas de photos encore. Chez Glycine le rubber sent bon le caoutchouc, c'est assez rare pour le préciser. Quelques face à face ... La nuit ... Voilà on arrive à la fin. Je remercie les plus courageux qui n'ont pas encore zappé. A la question à laquelle va ma préférence, je répondrai : Côté cœur, à la PO parce que j'en ai rêvé longtemps et que mon amour me l'a offert. Mais toutes ont leur qualité, je les porte régulièrement avec le même plaisir. Quand a ceux qui penserait que je peux pas apprécier la Glycine autant que les autres, je leur répondrai que j'en ai acheté deux ;-) |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 17:37 | |
| Superbe compte-rendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 17:41 | |
| Très beau comparo |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 17:56 | |
| Un sujet comme on les aime, bravo! De-là à dire pour laquelle je me prononcerais, pas évident du tout. Rien ne vaut l'essayage pour trancher; Je me souviens avoir longtemps bavé devant la MarineMaster, et encore maintenant sur clichés... Mais plus rien une fois au poignet, j'en reviens toujours pas! |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 17:58 | |
| Bravo pour ce compte rendu et le temps que tu as pris pour le mettre en oeuvre Tes photos sont jolies et mettent en évidence les détails que tu nous cites. Cette MM avec ses indexs blanc cassé lui donnant cette air vintage, j' adore! Vraiment superbe! La PO est ésthétiquement très jolie. La Breitling, je n' ai pas accroché lors d' un passage chez l' AD mais je trouve son bracelet magnifique par contre. La glycine, on aime ou on aime pas. Perso, je n' accroche pas en photo, donc à voir en vrai. Merci Polaire. Ce fut un plaisir à lire. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 18:09 | |
| Superbe ton comparo |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 18:19 | |
| Merci polaire Top ton comparatif.... Grand merci |
|
| |
yakoo Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 60 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 18:26 | |
| Vraiment très beau comparatif |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 18:33 | |
| Merci Polaire pour ce post de grande qualité(jolie photo au passage). . Très belle collection de plongeuse. |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 19:51 | |
| Beau boulot, merci. Hmm la PO et la Seiko sont au top. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 20:40 | |
| Super comparo'. Merci J'hésite depuis longtemps entre pas mal de plongeuses... Et j'achète rien. Peut-être pour 2013... |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22202 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 20:54 | |
| Super initiative Philippe C'est vrai que tu as du choix en plongeuse, mes préférées sont la PO et la MM (à confirmer quand je la verrai en vrai) mais je doit avouer que la SO est très belle également, dommage que le 44 ne soit pas fait pour moi... De très belles photos, félicitations À quand la mise à jour avec une Sub dans ton comparatif ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 20:57 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22202 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 21:10 | |
| Quand je l'aurai, ça sera avec plaisir _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 21:30 | |
| Merci beaucoup Polaire pour ce magnifique reportage! Et au passage, j'ai aussi beaucoup apprécié le naturel de tes commentaires, c'est rafraîchissant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 21:40 | |
| |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 21:46 | |
| Magnifiques photos, j'ai vraiment apprécié ce comparatif qui est une excellente idée. Mon coeur est à la PO Note : Il y a quand même une rallonge dans la boucle de la PO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 22:02 | |
| - Truz a écrit:
- Magnifiques photos, j'ai vraiment apprécié ce comparatif qui est une excellente idée.
Mon coeur est à la PO
Note : Il y a quand même une rallonge dans la boucle de la PO. Oui mais de plongée. Tu peux pas comme dans quasiment tous les bracelet acier choper un trombone et gagner deux petits mm... On m'a dit que ce mini réglage existait, mais j'attends qu'on me le montre .. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Jeu 27 Déc 2012 - 22:07 | |
| Le seul et unique mini-réglage est le demi-maillon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| |
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Ven 28 Déc 2012 - 8:57 | |
| joli reportage ... jolies photos sous tous les angles ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Ven 28 Déc 2012 - 9:28 | |
| Merci pour ce comparatif. Ils ne leurs manquent pas grand choses à ces montres pour devenir parfaite. SO44 : point lumineux sur la lunette, ... PO : boucle avec réglage micrométrique, ... MM300 : manipulation tige remontoir à revoir (nul),réglage précision à affiner sortie d'usine ! , ... Manque la SUBmariner |
|
| |
Gacpt Membre super actif
Nombre de messages : 332 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS Ven 28 Déc 2012 - 16:44 | |
| Très agréable à lire ce comparatif ! Très complet et très joli. Simple et efficace |
|
| |
| Petit comparatif de plongeuses PO, MM300, SO44, Glycine CS | |
|