FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elle me plaît bien ...

Aller en bas 
+10
Xaipe
Ratkiller
mal.PIFPAF
idargos
valéry
biboul
ZEN
Seal
simplicity
Guy 67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:21

cette Moser Mayu : Impec

Elle me plaît bien ... Picture

Elle me plaît bien ... Picture

Elle me plaît bien ... Picture
(photos Armin sur TZ)

Et vous, qu'en dites vous ?

Diamètre : 38, 9 mm et prix : 7500 €

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:26

encore heureux!!!! c'est une des + belles marques qui montent actuellement AMHA et représente tout ce que j'aieme: discrétion, sobriété, belles mécaniques qualité des finitions etc..
Un prix cette année à Genève amplement mérité
une horlogerie sans esbrouffe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:27

PS c'est swiss made, mais je pensais que c'était une marque autrichienne Me trompé-je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:32

Joli pont de balancier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:35

Guy 67 a écrit:
cette Moser Mayu : Impec



Et vous, qu'en dites vous ?

...Que je préfère et de loin une 1815 or rose (au hasard Wink ) même si cette dernière n'a pas de rdm en son fond...si j'ose dire pig

Blague à part, tous les petits détails du cadran de la 1815 me font largement la préférer ...bon ok, elle est plus chère de quelque 4500 euros , mais bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:38

Calibre superbe mais un ton en dessous du lange. Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:38

Très joli j'aime bien ce style de pièce même si comme Seal je préférerais une 1815.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:40

si tu vas par là, je préfère la PP en platine, ou encore mieux la SIMPLICITY
LOL
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:42

JE parlais de la calatrava 5196
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:42

ben, il n'y a "que" 1000 euros de différence entre les deux:
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-A-Lange-Sohne-1815-206-032-No_3819.htm

Edit: correction du lien
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:45

Superbe pièce Impec , tout comme le reste de la gamme au demeurant, sobriété de bon gout, taille idéale, très bonne finition, et une superbe mécanique qui en plus est originale avec son échappement interchangeable.
Une marque montante à très juste titre AMHA.
Elle me plaît bien ... Hmc
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:50

C'est clair !

En fait c'est le modèle platine qui est à plus de 12000 chez Lange Embarassed ...

Finalement celle en or rose serait presque abordable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 20:58

Pour moi la 1815 à un gros problème, c'est trop petit, quand je l'ai mise, je ne la trouvais plus sur mon bras geek à part ça L&S est mieux fini sur le mouvement, mais je part avec la Moser
PS : une 1815 RDM c'est bien plus cher
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptyVen 17 Nov - 21:18

Très belle pièce, assez classique et donc indémodable ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 0:09

Très belle pièce, pour moi nettement plus attirante que la 1815 (les gouts et les couleurs !).
Et puis, la rdm au dos, j'aime ça. Cela donne une raison de plus de regarder le mouvement pour un plaisir solitaire.

Après, pour le niveau de finition, aucun avis, je n'en ai jamais vu en vrai et je n'ai jamais été regarder les lange de près, alors je vous fais confiance.

La perpétuelle de Moser sera mienne si je gagne au loto... (mais la simplicity aussi, la chronomètre souverain aussi, la etc...
Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 0:27

Aucun intérèt...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 0:36

J'adore ce look vintage !

Du reste, j'attendrai qu'elle devienne vintage pour l'acquérir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 1:38

mal.PIFPAF a écrit:
Aucun intérèt...

Ah pourquoi ?

J'aime bien la Mayu mais je préfère l'autre, la Monard à grande seconde sans date. En fait, j'hésite entre La Monard et la Richard Lange (et cela finira avec une autre bien évidemment...).

L'avantage de la RL est que je connais parfaitement la marque, je suis en confiance.

Moser m'attire beaucoup, cela correspond parfaitement à ce que je recherche en terme d'esthètique. Mais voilà : je ne connais pas la fiabilité, je ne sais pas ce que cela vaut à l'usage.

Bref, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 1:41

très belle, certainement très agréable au toucher.

seulement il va falloir expliquer définitivement l'intérêt de l'échappement amovible avec autre chose que le blabla marketing Confused

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 2:54

Citation :
mal.PIFPAF a écrit:
Aucun intérèt...


Ah pourquoi ?

Superbe mouvement.

Mais

A force de vouloir faire dans l'épuré, le classique, "le classieux", on arrive à
un truc totalement aseptisé, loin des réalités chaotiques du début du 21eme siècle, c'est de la montre de grand père et on peux se procurer des superbes
montre vintage pour beaucoup moins cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 3:11

mal.PIFPAF a écrit:
Citation :
mal.PIFPAF a écrit:
Aucun intérèt...


Ah pourquoi ?

Superbe mouvement.

Mais

A force de vouloir faire dans l'épuré, le classique, "le classieux", on arrive à
un truc totalement aseptisé, loin des réalités chaotiques du début du 21eme siècle, c'est de la montre de grand père et on peux se procurer des superbes
montre vintage pour beaucoup moins cher. Smile

Pas d'accord avec toi , cette montre de "grand père" comme tu le dis correspond tout à fait à la demande des amateurs avertis d'aujourd'hui . Mouvement avec une belle finition à l'ancienne avec un fond transparent en bonus . La ligne épurée très classe et intemporelle . Bon le cadran il lui manque quelque chose , soit , mais cette maison fait surement differentes variantes .
Evidement si ton trip c'est la montre sport , tu ne peux aprécier ...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 10:17

La montre est magnifique. J'attends avec impatience l'occasion de pouvoir la voir de plus prêt. Comme Foversta l'écrivait il y a quelques semaines, il semble qu'ils aient en projet d'être présent sur Paris.

Pour avoir envisagé un temps la 1815, je trouve quelques avantages à la Moser, sur papier :
- sa taille. Mais ça, c'est passée poignet que l'on peut vraiment trancher.
- la réserve de marche au dos. Pour moi, c'est vraiment là qu'elle doit se trouver.
- des ponts plutôt qu'une platine 3/4. Ce sont deux approches différentes et chacune a sa légitimité, mais j'avoue que la 3/4 me frustre un petit peu.

Ensuite, je rejoins Foversta sur le peu de recul qu'offre la marque à ce jour. Je miserais plus facilement une telle somme sur la marque germanique.

Merci Guy pour le sujet.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 11:00

et bien je la prèfère au trois modèle que certaint cite c'est à dire lange,patek et vacheron.
j'ajouterais que la finition me semble largement comparable au trois autres et que des "faux chatons" ne glorifie pas un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 15:03

mal.PIFPAF a écrit:
Citation :
mal.PIFPAF a écrit:
Aucun intérèt...


Ah pourquoi ?

Superbe mouvement.

Mais

A force de vouloir faire dans l'épuré, le classique, "le classieux", on arrive à
un truc totalement aseptisé, loin des réalités chaotiques du début du 21eme siècle, c'est de la montre de grand père et on peux se procurer des superbes
montre vintage pour beaucoup moins cher. Smile

Tu as tout à fait raison, cette montre est en total décallage avec les réalités chaotiques du XXI eme siècle.
C'est sans doute ce qui fait son succès et qui la rend si attirante comparée à la production actuelle, en tout cas c'est ce qui fait son interet à mes yeux et je suis loin d'être grand père. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle me plaît bien ... Empty
MessageSujet: Re: Elle me plaît bien ...   Elle me plaît bien ... EmptySam 18 Nov - 15:14

Le côté calibre est vraiment chouette. Je préfère les ponts découpés aux platines allemandes traditionnelles trop frustrantes à mon goût.

L'allure générale est un poil massive et rondouillarde mais c'est un style assez rassurant dans le genre traditionnel.

Les aiguilles facettées sont garantes d'une bonne lisibilité, les index noirs un peu "trop" sobres dans le simplissime, la couronne a un profil réussi je trouve.

Cadran pauvrement travaillé au niveau des matières (à mon humble avis) sur une montre dans ce créneau de prix.

C'est bien d'en avoir une, mais je pense que la RDM ne sert pas à grand chose de ce côté... Si on retourne la montre, il y a des chances pour que ce soit une occasion de la remonter, surtout quand on aime le remontage manuel comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle me plaît bien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici une montre qui me plait bien....Montblanc
» Elle vous plait ?
» M'en fout, elle me plait.
» Ma mono-aiguille (Tome 1]
» elle me plait ....presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: