| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|
+111Marakudja casimir79 djoudjou quentinmarcus JiB Charlee Rallod toutatis AlexR Ezeckiel bruno.m06 TMaverick Kooskoos Brett_mickaels borntodunk HB38 Trist FURET caput 20_100 papywarrior JC3F75 lange1815 radiomagny radiomir Mx GG78 STIG13 HarJac koda38 benmarie MK007 tourbichinois ghezoart damameri Herves john.kirch fefen jackyaudio phyllyon bigben92 Zorrino Gaetano voxduc25 P@ul to Aboulafia fred.89 Olipax knl guillaume140 didboulogne la chicane moi4360be Oncle Sam Ogmios brdbelgium gorgonzola oliveka PhZ Blancpain Echec et Malt J.B -Fenster- shaman oliwoud koudeta Fab' skeleton31 Kerangaro quantz martiniracing laloutre ailleurs lameugne wwinder Tokage lolo4529 mrc39p microglosse yvesnounours cheminal67 scaru GMT Truz falky oscar75 DjMerguez avbc Bender Rotor vroum1750 rod nard yayeus Raphaël_CH Prince Sernine fairface FLO_mac alainjean rogerw650 frenchy TheShadow laphroaig007 Fireace Phil10 alrov hipkiss Bernard alain2701 Guy 67 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 6:32 | |
| Les caractéristiques sont : - un boîtier en acier poli de 42 x 10,9 mm de fabrication allemande (Pforzheim), - un verre saphir traité antireflets sur les deux faces assurant une lisibilité parfaite, - un fond saphir permettant de voir le mouvement, - un mouvement ETA Unitas 6497/98 suisse, - une jolie couronne tronconique pour le remontage, - un cadran noir mat avec chiffres, indices ainsi que l’aiguille traités au Luminova . C’est un ami alsacien du forum, passionné d’horlogerie, qui est à l’origine du projet. C’est lui qui a réussi à se procurer tous les éléments composants la montre et qui a réalisé son montage, assemblage et réglage. Il n’en est pas à son premier essai, ayant déjà réalisé d’autres montres, mais là c’est un coup de maître et je l’en félicite et remercie chaleureusement. N’hésitez pas à le contacter si vous avez des questions concernant une telle réalisation : Rogerw650 _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67
Dernière édition par Guy 67 le Mar 14 Juin - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 6:59 | |
| Ben en voilà une belle montre de forum Superbe réalisation. Peut-être qu'un joli fond plein gravé aurait été un choix plus logique cependant. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Ma mono-aiguille Sam 25 Sep - 7:05 | |
|
Bonjour , Incontestablement jolie et...originale...(très !!) Il eut été intéressant de voir une image , cadran déposé , par simple curiosité , rien que pour voir la minuterie..... Et l'idée d'une seule aiguille des minutes sur un cadran aussi net et précis devrait suffire et en satisfaire beaucoup dans la mesure ou l'on n'est pas "accro" à une rigoureuse précision.... ,mais plutôt adepte du "t'en-fais-pas"! Bon week-end, bernard
|
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 7:33 | |
| Alors, déja la mono aiguille me trotte dans la tête depuis quelques jours mais là à la vue de ce projet et de ces incomparables excellentes photos....(grrrr j'aimerai savoir en faire autant)....est il possible d'envisager en faire une acquisition ?
En tout cas bravo....
Merci
Dernière édition par hipkiss le Sam 25 Sep - 7:37, édité 1 fois |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 7:35 | |
| rien à dire, elle est très réussie, élégante et bien équilibrée
j'aime beaucoup
bravo |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 7:43 | |
| Je ne suis pas fan des mono aiguilles dans l'absolu, mais force est de constater que la realisation est magnifique ! Et j'adore l'aiguille blanche sur ce fond noir ! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 7:43 | |
| - alain2701 a écrit:
- Ben en voilà une belle montre de forum
Superbe réalisation. Peut-être qu'un joli fond plein gravé aurait été un choix plus logique cependant. Merci Alain ! Le fond plein gravé est une option toujours envisageable. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 7:46 | |
| - hipkiss a écrit:
- Alors, déja la mono aiguille me trotte dans la tête depuis quelques jours mais là à la vue de ce projet et de ces incomparables excellentes photos....(grrrr j'aimerai savoir en faire autant)....est il possible d'envisager en faire une acquisition ?
En tout cas bravo.... Merci hipkiss ! Pour ce qui est de l'acquisition d'un modèle semblable, il suffit de poser la question au concepteur ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 7:49 | |
| Très belle montre Guy !
Thierry m'avait dit que tu lui avais fait une commande pour une mono-aiguille :-)
Beau boulot en tout cas, j'aimerais savoir en faire autant pour le plaisir. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 8:00 | |
| Jolie cette mono aiguille. Il s'en dégage une pureté incroyable. Et comme toujours les photos de Guy lui rendent un hommage vibrant. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 8:03 | |
| Je la trouve splendide! Une sobriété que j'adore,quelle classe!!Sa seule extravagance étant (peut-être) son traitement luminova que je trouve aussi très réussi... Le tout mis en valeur par les photos,une réussite totale! |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 8:09 | |
| Encore félicitations Guy pour ta dernière acquisition et tes photos toujours au top Et surtout bravo à Rogerw650 pour sa réalisation |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Ma mono-aiguille Sam 25 Sep - 8:38 | |
| Salut à tous, Merci des compliments concernant la montre (pour les photos je laisse évidemment les louanges à Guy, car elles mettent en valeur la montre). J'ai le projet d'assembler effectivement quelques-unes dans la foulée des prototypes de ce printemps/été et de la version finale que Guy a acquise. Après plusieurs prototypes, cette version me semble aboutie. Néanmoins, quelques variantes sont possibles, c'est une petite série qui sera limitée au maximum à 10 exemplaires. A ce jour, 1 montre est disponible (sous quelques jours j'espère, je demanderais à Guy67 (s'il veut bien d'en faire des photos elle est équipée d'un bracelet Steinhart pilote buffle marron) Les variantes concernent la couleur du cadran (Blanc, bleu et crème sont également disponibles). La couronne existe aussi en 2 versions, ronde classique et sobre ainsi que la tronçonique que vous voyez sur les photos (plus facile au remontage qui donne un côté classique). Pour ceux qui se décideraient à en acquérir une. Je propose les règles suivantes (je ne suis qu'un amateur et ne peux fabriquer acheter les pièces comme un professionnel). 1) le prix de vente est fixé à 395 euros hors bracelet et hors frais de port, 2) un acompte de 50% à la commande est nécessaire car les pièces sont onéreuses (virement ou chèque à votre convenance), 3) pour le bracelet je peux poser un bracelet "très simple" pour qu'à la livraison vous puissiez profiter de suite de votre nouvelle montre, 4) il est possible également que je vous monte un bracelet que vous me procuriez pour qu'elle soit à la livraison immédiatement portable, 5) les délais sont d'environ 2 à 3 mois (je dépends du finisseur pour le mouvement soit 6497 soit 6498) N'hésitez pas si vous avez des questions. Merci de vos messages. Thierry alias Rogerw650
Dernière édition par rogerw650 le Sam 25 Sep - 9:18, édité 1 fois |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 8:40 | |
| LA claque du samedi matin!! Sobriété ,pureté ,élégence , rien à ajouter ni à retirer .
Je reste scotché sur ces (superbes) photos depuis 20 minutes
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 8:55 | |
| excusez le débutant, mais avec une seule aiguille, on se contente de l'heure ? ça vous gêne pas ? |
|
| |
FLO_mac Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Torino (Italia) Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 9:01 | |
| Montre superbe! Compliments à Rogerw650 pour la realisation |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 9:13 | |
| Superbe montre hors du commun! mais j'ai un peu de mal avec les mono-aiguille à cause de l'heure"approximative"...sinon magnifique objet! |
|
| |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 9:18 | |
| - chuchunain a écrit:
- excusez le débutant, mais avec une seule aiguille, on se contente de l'heure ? ça vous gêne pas ?
Les graduations du cadran permettent d'avoir une précision de quelques minutes (+/- 5 minutes), ce qui est largement suffisant pour quelqu'un qui n'a pas d'horaires exacts à respecter. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 9:21 | |
| - fairface a écrit:
- Superbe montre hors du commun! mais j'ai un peu de mal avec les mono-aiguille à cause de l'heure"approximative"...sinon magnifique objet!
- chuchunain a écrit:
- excusez le débutant, mais avec une seule aiguille, on se contente de l'heure ? ça vous gêne pas ?
- Prince Sernine a écrit:
- Les graduations du cadran permettent d'avoir une précision de quelques minutes (+/- 5 minutes), ce qui est largement suffisant pour quelqu'un qui n'a pas d'horaires exacts à respecter.
Après quelques heures ou quelques jours d'adaptation ou de ré-apprentissage, on lit l'heure très facilement et même à la minute près ! les graduations font que l'aiguille donne l'heure et les minutes à 5mn (chaque grande graduation fait 1/4 heure et les intermédiaires les 5mn entre ces 1/4 d'heure) et entre les graduations on se rend vite compte de l'heure qu'il est. C'est en fait bien plus lisible qu'il n'y parait au début. Essayez avec les photos de Guy... sur la toute première photo il est 3h 45 regardez les autres... c'est à vous
Dernière édition par rogerw650 le Sam 25 Sep - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 9:24 | |
| C'est sans doute vrai, avec l'habitude on peut se faire à tout! |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 9:51 | |
| Alors là... je suis sous le charme. |
|
| |
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 10:09 | |
| - Guy 67 a écrit:
Les caractéristiques sont :
- un boîtier en acier poli de 42 x 10,9 mm de fabrication allemande (Pforzheim),
- un verre saphir traité antireflets sur les deux faces assurant une lisibilité parfaite,
- un fond saphir permettant de voir le mouvement,
- un mouvement ETA Unitas 6497/98 suisse,
- une jolie couronne tronconique pour le remontage,
- un cadran noir mat avec chiffres, indices ainsi que l’aiguille traités au Luminova .
C’est un ami alsacien du forum, passionné d’horlogerie, qui est à l’origine du projet.
C’est lui qui a réussi à se procurer tous les éléments composants la montre et qui a réalisé son montage, assemblage et réglage.
Il n’en est pas à son premier essai, ayant déjà réalisé d’autres montres, mais là c’est un coup de maître et je l’en félicite et remercie chaleureusement.
N’hésitez pas à le contacter si vous avez des questions concernant une telle réalisation : Rogerw650 Wooowww j'aadddoorrreeee. Felicitation, tres belle reussite |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 10:13 | |
| Très très belle réalisation. Sobre, classe, ... Rien à redire. C'est du beau boulot. Merci du partage. |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 10:34 | |
| - chuchunain a écrit:
Pas du tout, c'est le principe. De toute façon je n'ai pas besoin de ma montre pour savoir l'heure. |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 10:46 | |
| Bravo, une vraie belle réussite pour un prix vraiment raisonnable. Cà devrait faire un tabac. |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|