| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|
+111Marakudja casimir79 djoudjou quentinmarcus JiB Charlee Rallod toutatis AlexR Ezeckiel bruno.m06 TMaverick Kooskoos Brett_mickaels borntodunk HB38 Trist FURET caput 20_100 papywarrior JC3F75 lange1815 radiomagny radiomir Mx GG78 STIG13 HarJac koda38 benmarie MK007 tourbichinois ghezoart damameri Herves john.kirch fefen jackyaudio phyllyon bigben92 Zorrino Gaetano voxduc25 P@ul to Aboulafia fred.89 Olipax knl guillaume140 didboulogne la chicane moi4360be Oncle Sam Ogmios brdbelgium gorgonzola oliveka PhZ Blancpain Echec et Malt J.B -Fenster- shaman oliwoud koudeta Fab' skeleton31 Kerangaro quantz martiniracing laloutre ailleurs lameugne wwinder Tokage lolo4529 mrc39p microglosse yvesnounours cheminal67 scaru GMT Truz falky oscar75 DjMerguez avbc Bender Rotor vroum1750 rod nard yayeus Raphaël_CH Prince Sernine fairface FLO_mac alainjean rogerw650 frenchy TheShadow laphroaig007 Fireace Phil10 alrov hipkiss Bernard alain2701 Guy 67 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FLO_mac Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Torino (Italia) Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 24 Sep - 23:51 | |
| - fairface a écrit:
- Superbe montre hors du commun! mais j'ai un peu de mal avec les mono-aiguille à cause de l'heure"approximative"...sinon magnifique objet!
Je me permets de repondre malgré je ne suis pas l'auteur de ce topic. Mon avis est que on ne doit pas penser à l'indicatione approximative de l'heure en les montres mono-aiguille comme à un défaut, mais plutôt exactement à le contraire. J'essaye d'expliquer mieux ma opinion: j'aime penser à la mono-aiuguille comme à une montre de "méditation", indiqué à être porté en moments en quoi n'est pas essentiel le connaître l'heure avec absolue précision, mais au contraire c'est important savourer le temps avec la sesation qu'il passe lentement. J'ai moi aussi une mono-aiguille (et aussi ma montre est une production artisanal en seulement 2 exemplaires) et j'aime porter cette montre quand je peux permettre à moi de penser pas avec anxiété au temps que glisse et je peux et je peux dédier des agreables moments à cela que j'aime ou simplement à le réfléchir. Pour moi ça est la philosophie du mono-aiguille. ciao! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Ven 24 Sep - 23:55 | |
| [quote="FLO_mac"][quote="fairface"]Superbe montre hors du commun! mais j'ai un peu de mal avec les mono-aiguille à cause de l'heure"approximative"...sinon magnifique objet![/quote] Je me permets de repondre malgré je ne suis pas l'auteur de ce topic. Mon avis est que on ne doit pas penser à l'indicatione approximative de l'heure en les montres mono-aiguille comme à un défaut, mais plutôt exactement à le contraire. J'essaye d'expliquer mieux ma opinion: j'aime penser à la mono-aiuguille comme à une montre de "méditation", indiqué à être porté en moments en quoi n'est pas essentiel le connaître l'heure avec absolue précision, mais au contraire c'est important savourer le temps avec la sesation qu'il passe lentement. J'ai moi aussi une mono-aiguille (et aussi ma montre est une production artisanal en seulement 2 exemplaires) et j'aime porter cette montre quand je peux permettre à moi de penser pas avec anxiété au temps que glisse et je peux et je peux dédier des agreables moments à cela que j'aime ou simplement à le réfléchir. Pour moi ça est la philosophie du mono-aiguille. ciao![/quote] Ciao il y a effectivement une dimension quiétude dans ces montres "moins précises" visuellement et a priori. |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 0:12 | |
| Je lorgnais sur une meistersinger depuis un moment, et cette magnifique initiative me fait totalement craquer.
Elle est donc déjà réservée à Thierry.
Il ne reste plus qu'à attendre, attendre... |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 0:14 | |
| Habituellement je ne suis pas non plus un grand fan, mais là je dois dire qu'entre les photos de Guy et le fait que ce soit une pièce montée par un de nos ptits gars (à un prix si doux)...
Thierry, à mon avis, va falloir commencer à apprendre à la famille, ta compagne, les voisins, le chat...
Bravo en tous cas! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 0:21 | |
| Je me permets de te poser quelques questions qui pourraient aussi intéresser les autres FAMeurs.
* Sur le cadran crème de quelle couleur sont les index et l'aiguille?
* On voit des vis sur les cornes. S'agit-il d'un système de changement rapide de bracelet?
* L'entrecorne est-il de 22mm?
Je te remercie de tes réponses et te félicite encore pour cette réalisation. |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 0:26 | |
| [quote="Rotor"]Habituellement je ne suis pas non plus un grand fan, mais là je dois dire qu'entre les photos de Guy et le fait que ce soit une pièce montée par un de nos ptits gars (à un prix si doux)...
Thierry, à mon avis, va falloir commencer à apprendre à la famille, ta compagne, les voisins, le chat...
Bravo en tous cas![/quote]
[quote="nard"]Je me permets de te poser quelques questions qui pourraient aussi intéresser les autres FAMeurs.
* Sur le cadran crème de quelle couleur sont les index et l'aiguille?
* On voit des vis sur les cornes. S'agit-il d'un système de changement rapide de bracelet?
* L'entrecorne est-il de 22mm?
Je te remercie de tes réponses et te félicite encore pour cette réalisation.[/quote]
Merci de vos messages à tous.
Je ne pourrais pas en faire un métier ou une quelconque activité multiple. Dommage mais ça fait partie du charme peut-être.
Sur les cadrans blanc (je ferais un proto rapidement) et crème, les Aiguilles sont noirs. C'est aussi classe et sobre que le noir mais on profite moins du saphir qui donne l'illusion plonger dans le cadran et de n'avoir aucun verre ! bluffant
l'entre-corne est de 22mm effectivement, le boitier de 42mm. le principe de la fixation du bracelet est une vis qui traverse ce dernier et une vis qui le fixe à l'autre bout (rapide je ne suis pas sûr) je suis en pourpaler avec le fabricant pour le même boitier avec des pompes à l'entre-corne.
A suivre Thierry |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 0:31 | |
| Merci de tes réponses rapides |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 0:35 | |
| Je n'aurais qu'une chose à dire : Sublime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 0:55 | |
| vu le succès du topic, c'est à plus de 10 exemplaires qu'i va falloir la produire, un bien bel objet. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 1:27 | |
| [quote="chuchunain"]vu le succès du topic, c'est à plus de 10 exemplaires qu'i va falloir la produire, un bien bel objet.[/quote]
J'ai pas mal de demandes, mais après la fièvre on verra ceux qui resteront certains d'en vouloir une. et le fait que ce soit un peu exclusif est un plus je crois. je ne veux pas en faire un métier ou un gagne-pain c'est un hobby c'est tout.
merci en tout cas c'est sympa tous ces messages |
|
| |
avbc Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : Salon de provence Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 2:10 | |
| Superbe montre je cherche moi aussi a faire mes propres montres ,mais je butte a trouvé le materiel ou le trouvé ,peux tu rogerw650 me donner les liens pour se fournir en pieces ,si ce n'est pas un secret de fabrication ? Merci.
|
|
| |
| Sujet: Ma mono-aiguille Sam 25 Sep - 2:37 | |
| variante de cadrans : (attention les photos ne sont pas de Guy ! ) [img]https://2img.net/h/i950.photobucket.com/albums/ad344/rogerw650/cadran_noir001.jpg [/img] [img]https://2img.net/h/i950.photobucket.com/albums/ad344/rogerw650/cadran_blanc001.jpg [/img] [img]https://2img.net/h/i950.photobucket.com/albums/ad344/rogerw650/cadran_creme001.jpg [/img] [img]https://2img.net/h/i950.photobucket.com/albums/ad344/rogerw650/cadran_blanc-sec001.jpg [/img] [img]https://2img.net/h/i950.photobucket.com/albums/ad344/rogerw650/oscar01.jpg [/img] [img]https://2img.net/h/i950.photobucket.com/albums/ad344/rogerw650/couronne_cylindrique.jpg [/img] ancienne production ;-) [img]https://2img.net/h/i950.photobucket.com/albums/ad344/rogerw650/IMG_0232-1.jpg [/img]
Dernière édition par rogerw650 le Sam 25 Sep - 3:34, édité 5 fois |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 2:43 | |
| |
|
| |
DjMerguez Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 2:48 | |
| J'aime tout, sauf l'Arial… Vous avez essayé avec Helvetica ? |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 2:57 | |
| Très belle réalisation. félicitation ! A quand, une version monoaiguille 24 h. Ce serait une belle exclusivité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 3:12 | |
| - oscar75 a écrit:
- Très belle réalisation. félicitation !
A quand, une version monoaiguille 24 h. Ce serait une belle exclusivité ! Merci. pour cela, il faut la roue des heures... ça doit se trouver... et un cadran, forcément sur commande avec un minimum de volume... |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 7:40 | |
| Magnifique Ca fait plaisir une telle passion, j'aimerai savoir faire ça un jour Pour le cadran crème on dirait que l'aiguille est bleu ? Je suis au bord de la CHI |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 7:49 | |
| @Rogerw650: Peux-tu nous dire quelle est la différence entre les 6497 & 6498?Merci. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 8:58 | |
| J'aime bien les cadran crème, ça donne un petit coté vintage sympa.
Ca correspond bien à l'esprit de la montre.
Félicitation pour la réalisation. J'aimerais un jour en faire autant. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 9:17 | |
| |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 9:27 | |
| Magnifique! Moi aussi je me laisserai bien tente avec un bracelet cuir stowa flieger marron ou miel !! Je réfléchis ..... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 10:20 | |
| - TheShadow a écrit:
- @Rogerw650: Peux-tu nous dire quelle est la différence entre les 6497 & 6498?Merci.
6497 secondes à 9 h 6498 secondes à 6h. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 10:46 | |
| Merci M'sieur! |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 12:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Sam 25 Sep - 20:48 | |
| [quote="TheShadow"]@Rogerw650: Peux-tu nous dire quelle est la différence entre les 6497 & 6498?Merci. [/quote] Les mouvements Unitas étaient des mouvements principalement utilisés dans des montres à gousset. En tout cas, pour les calibres qui nous intéressent ici. Ces mouvements sont des 16 lignes 1/4 et ont exactement les mêmes caractéristiques à 2 différences près. La première et la plus importante; la petite seconde est à 9h pour la 6497 et à 6h pour les 6498. Conséquence de cela, le pont de la roue des secondes est à une place différente selon le mouvement et le système de remontage mise à l'heure est inversé de l'un à l'autre. |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|