| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|
+111Marakudja casimir79 djoudjou quentinmarcus JiB Charlee Rallod toutatis AlexR Ezeckiel bruno.m06 TMaverick Kooskoos Brett_mickaels borntodunk HB38 Trist FURET caput 20_100 papywarrior JC3F75 lange1815 radiomagny radiomir Mx GG78 STIG13 HarJac koda38 benmarie MK007 tourbichinois ghezoart damameri Herves john.kirch fefen jackyaudio phyllyon bigben92 Zorrino Gaetano voxduc25 P@ul to Aboulafia fred.89 Olipax knl guillaume140 didboulogne la chicane moi4360be Oncle Sam Ogmios brdbelgium gorgonzola oliveka PhZ Blancpain Echec et Malt J.B -Fenster- shaman oliwoud koudeta Fab' skeleton31 Kerangaro quantz martiniracing laloutre ailleurs lameugne wwinder Tokage lolo4529 mrc39p microglosse yvesnounours cheminal67 scaru GMT Truz falky oscar75 DjMerguez avbc Bender Rotor vroum1750 rod nard yayeus Raphaël_CH Prince Sernine fairface FLO_mac alainjean rogerw650 frenchy TheShadow laphroaig007 Fireace Phil10 alrov hipkiss Bernard alain2701 Guy 67 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koda38 Passionné absolu
| |
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 30/12/2010, 20:09 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 30/12/2010, 23:46 | |
| |
|
| |
STIG13 Nouveau
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 01:31 | |
| Bonjour, Je suis l’avancement de ce formidable projet chaque jour sur le forum et je m'associe aux nombreuses et méritées félicitations à l’initiateur : Chapeau bas Môsieur Roger Je suis malheureusement pour moi arrivé trop tard pour en faire partie en 2010, mais s’il reste un peu de place en 2011, j’en serai avec grand plaisir En attendant et comme c’est de tradition en Provence, je souhaite un « Bon bout d’an » à tous les Fameurs. Stig13 |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 08:13 | |
| Ok elle existe ! Mais Serge, si tu nous paye la différence entre une montre artisanale... on sera tous content (sauf toi !) cette marque, Jaquet Droz, était la dernière marotte de N. Hayek, j'aime vraiment beaucoup leurs montres, mais qu'est-ce que j'aime pas leurs tarifs ! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
20_100 Membre super actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 10:48 | |
| Je viens de voir qu'il y avait de la concurrence déloyale pour le travail accompli avec passion
http://www.chrono24.com/fr/zenowatchbasel/einzeigeruhr--id1492549.htm?dosearch=true&watchTypeId=U&searchexplain=false&manufacturerIds=266&query=&STARTSEARCH=Rechercher&movementTypes=1&caseMaterials=&countryIds=&SEARCH_REGION_ID=&braceletMaterial=&maxAgeInDays=&priceFrom=&priceTo=&sortorder=0&SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm&searchResultIndex=7
Pas cool du tout je trouve! |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 11:01 | |
| - P@ul a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Absolument, où ils sont les "wirstshots" de P@ul ...
En fait on veut ceux au poignet de madame, puisque c'est sa montre à elle ! Oui, oui Je comprends.
Mais il faudra attendre vendredi pour le friday wear et le wristshot.
Cordialement, P@ul
Promis ! Juré ! Voila les wristshots de la Mono Aiguille au poignet de Sa légitime propriétaire. Un grand merci Thierry Bonne année à tous Cordialement, P@ul ... et ... Claude |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 12:15 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Sinon j'ai cela en stock
- Spoiler:
Pas mal ça !!! tu peux nous en dire plus ?? - 20_100 a écrit:
- Je viens de voir qu'il y avait de la concurrence déloyale pour le travail accompli avec passion
http://www.chrono24.com/fr/zenowatchbasel/einzeigeruhr--id1492549.htm?dosearch=true&watchTypeId=U&searchexplain=false&manufacturerIds=266&query=&STARTSEARCH=Rechercher&movementTypes=1&caseMaterials=&countryIds=&SEARCH_REGION_ID=&braceletMaterial=&maxAgeInDays=&priceFrom=&priceTo=&sortorder=0&SEARCHSTATS_BRAND_ID=&SEARCHSTATS_MATERIAL_ID=&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm&searchResultIndex=7
Pas cool du tout je trouve! Nous n'avons en aucun cas l'exclusivité ou le monopole de la mono-aiguille. et puis celle que tu as trouvé n'as pas grand-chose à voir avec la notre... mouvement automatique, boitier brossé "courant"... pas de souci. :]}| - P@ul a écrit:
-
[quote="P@ul"] - P@ul a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Absolument, où ils sont les "wirstshots" de P@ul ...
En fait on veut ceux au poignet de madame, puisque c'est sa montre à elle ! Oui, oui Je comprends.
Mais il faudra attendre vendredi pour le friday wear et le wristshot.
Cordialement, P@ul
Promis ! Juré ! Voila les wristshots de la Mono Aiguille au poignet de Sa légitime propriétaire.
- Spoiler:
Un grand merci Thierry
Bonne année à tous
Cordialement, P@ul ... et ... Claude Génial merci P@ul... Aux autres de publier des wristchots et autres photos de leur belle... |
|
| |
STIG13 Nouveau
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 12:45 | |
| - 20_100 a écrit:
- Je viens de voir qu'il y avait de la concurrence déloyale pour le travail accompli avec passion
Pas cool du tout je trouve! Pas sûr du tout que ce modèle puisse entrer en concurrence avec "Le Notre" |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 12:52 | |
| - STIG13 a écrit:
- 20_100 a écrit:
Pas cool du tout je trouve! Pas sûr du tout que ce modèle puisse entrer en concurrence avec "Le Notre" je dirais même plus: incomparable, le modèle de Thierry est beaucoup plus discret (no name) et de meilleur facture je pense, et surtout toutes ses montres sont faites avec amour, passion et gentillesse! et pis c'est tout! de plus aucune notion de profits pour notre "fabricant préféré" ne ressort dans cette aventure donc pas de concurrence possible... |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 13:30 | |
| - STIG13 a écrit:
- 20_100 a écrit:
Pas cool du tout je trouve! Pas sûr du tout que ce modèle puisse entrer en concurrence avec "Le Notre" Rien a voir ! En plus que vient y faire le dateur !! une mono aiguille doit rester épurée , c est la simplicité qui en fait sa beauté , sa pureté AMHA |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 15:20 | |
| Voilà voilà. Parti en vacances le 24, je n'ai pas su mettre ma mono sous le sapin Retour hier soir. Après le déchargement des bagages de toute la smala direction la boite aux lettres. Yesss. La belle m'attend sagement au bureau de poste. Ce matin planton à 9h00pour récupérer le précieux colis. Retour casbah, déballage, essayage et séance photos. Puis râlage après les gamins qui ont squatté le PC. Après toutes ces péripéties, voici (enfin) les photos de MA mono aiguille crème avec son requin noir. Et avec sa p'tite cousine Encore un grand et un grand merci à Thierry pour ce fantasique projet et pour la qualité du boulot accompli. Bon réveillon à tous |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 16:49 | |
| - 20_100 a écrit:
Pas cool du tout je trouve! Quelle horreur celle-ci! Rien à voir avec celle de Thierry. |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 31/12/2010, 22:30 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Salut à tous,
Merci des compliments concernant la montre (pour les photos je laisse évidemment les louanges à Guy, car elles mettent en valeur la montre).
J'ai le projet d'assembler effectivement quel ques-unes dans la foulée des prototypes de ce printemps/été et de la version finale que Guy a acquise. Après plusieurs prototypes, cette version me semble aboutie. Néanmoins, quelques variantes sont possibles, c'est une petite série qui sera limitée au maximum à 10 exemplaires. A ce jour, 1 montre est disponible (sous quelques jours j'espère, je demanderais à Guy67 (s'il veut bien d'en faire des photos elle est équipée d'un bracelet Steinhart pilote buffle marron)
Les variantes concernent la couleur du cadran (Blanc, bleu et crème sont également disponibles). La couronne existe aussi en 2 versions, ronde classique et sobre ainsi que la tronçonique que vous voyez sur les photos (plus facile au remontage qui donne un côté classique).
Pour ceux qui se décideraient à en acquérir une. Je propose les règles suivantes (je ne suis qu'un amateur et ne peux fabriquer acheter les pièces comme un professionnel). 1) le prix de vente est fixé à 395 euros hors bracelet et hors frais de port, 2) un acompte de 50% à la commande est nécessaire car les pièces sont onéreuses (virement ou chèque à votre convenance), 3) pour le bracelet je peux poser un bracelet "très simple" pour qu'à la livraison vous puissiez profiter de suite de votre nouvelle montre, 4) il est possible également que je vous monte un bracelet que vous me procuriez pour qu'elle soit à la livraison immédiatement portable, 5) les délais sont d'environ 2 à 3 mois (je dépends du finisseur pour le mouvement soit 6497 soit 6498)
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci de vos messages.
Thierry alias Rogerw650 Güten ovet! Ech es noch meilich? Bes bold! ond gudes neï yohr! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 1/1/2011, 11:39 | |
| - FURET a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Salut à tous,
Merci des compliments concernant la montre (pour les photos je laisse évidemment les louanges à Guy, car elles mettent en valeur la montre).
J'ai le projet d'assembler effectivement quel ques-unes dans la foulée des prototypes de ce printemps/été et de la version finale que Guy a acquise. Après plusieurs prototypes, cette version me semble aboutie. Néanmoins, quelques variantes sont possibles, c'est une petite série qui sera limitée au maximum à 10 exemplaires. A ce jour, 1 montre est disponible (sous quelques jours j'espère, je demanderais à Guy67 (s'il veut bien d'en faire des photos elle est équipée d'un bracelet Steinhart pilote buffle marron)
Les variantes concernent la couleur du cadran (Blanc, bleu et crème sont également disponibles). La couronne existe aussi en 2 versions, ronde classique et sobre ainsi que la tronçonique que vous voyez sur les photos (plus facile au remontage qui donne un côté classique).
Pour ceux qui se décideraient à en acquérir une. Je propose les règles suivantes (je ne suis qu'un amateur et ne peux fabriquer acheter les pièces comme un professionnel). 1) le prix de vente est fixé à 395 euros hors bracelet et hors frais de port, 2) un acompte de 50% à la commande est nécessaire car les pièces sont onéreuses (virement ou chèque à votre convenance), 3) pour le bracelet je peux poser un bracelet "très simple" pour qu'à la livraison vous puissiez profiter de suite de votre nouvelle montre, 4) il est possible également que je vous monte un bracelet que vous me procuriez pour qu'elle soit à la livraison immédiatement portable, 5) les délais sont d'environ 2 à 3 mois (je dépends du finisseur pour le mouvement soit 6497 soit 6498)
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci de vos messages.
Thierry alias Rogerw650 Güten ovet! Ech es noch meilich? Bes bold! ond gudes neï yohr!
Hé bien, on parle bien alsacien à Montpellier !! C'est intéressant de remettre en avant le tout début de l'aventure, j'avais presque oublié... Les délais sont restés les mêmes... sauf que le nombre de souscripteurs a explosé. et que cette montre qui était au départ un projet en petit comité est devenue sans que personne ne le prévoit une montre de forum, il me semble en tout cas que cela y ressemble fort ? A ce titre, en ayant regardé un peu à droite à gauche comment les montres de forum naissent, bien évidemment, celle-ci n'a pas connu le même type de définition collégiale. Mais l'engouement est comparable et l'identification aussi. Peut-être pas le "volume"... Aussi, devant de nombreuses demandes par MP, répétées, j'ai accepté d'augmenter la réalisation à un total de 30... cela va amener les derniers souscripteurs à des livraisons d'avril 2011. Puisque je reste sur la réalisation de 5 montres par mois pour des questions de "trésorerie" à gérer, avancer... etc. J'espère que tout le monde saura patienter. Peu de désistement depuis le début de l'aventure. J'espère aussi gagner en crédibilité (grâce au volume et à la régularité des commandes) auprès des fournisseurs que je sollicite pour trouver écho favorable pour les projets dessinés (cadrans, mouvements, couronnes...) pour la suite de 2011. J'en profite pour souhaiter à vous tous qui participez ou suivez cette aventure horlogère, tous mes vœux pour cette nouvelle année, qu'elle soit propice aux satisfactions que l'on vient chercher sur un forum et à toutes les autres qui gravitent autour de vous et de vos proches. PS : merci aux différents clins d'œil (montre du réveillon, montre du vendredi... etc.) Bonne et heureuse année Santé Bonheur Santé bonne humeur paix et joie dans les coeurs |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 1/1/2011, 12:23 | |
| yen a qui vous etres content !! , tu va finir maitre horloger Thierry ! |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 1/1/2011, 13:11 | |
| Oh oui, y en a qui vont être contents!!!! Ce sera 4 mois d'attente, mais de pur bonheur!! L'attente... Encore merci à Thierry d'avoir accepté d'augmenter encore un peu le volume de cette série!!! Il fera 10 nouveaux heureux, chanceux!! |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 1/1/2011, 17:07 | |
| Allez j'en prends une deuxième non je rigole LA minenne arrive la semaine prochaine son bracelet l'attends déjà ... |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 1/1/2011, 19:27 | |
| - falky a écrit:
- Allez j'en prends une deuxième
non je rigole
LA minenne arrive la semaine prochaine son bracelet l'attends déjà ... Quelle chance!!! comme nous avons choisi la même config' en dehors de la couronne j'espère voir tes photos rapidement, histoire de me rendre encore plus impatient!!! Bonne année à tous les MonoaiguillesFAMeurs, les 20 30 et aux autres! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 1/1/2011, 21:59 | |
| - oliwoud a écrit:
- yen a qui vous etres content !! , tu va finir maitre horloger Thierry !
J'espère bien qu'ils vont être contents ! mais je sais qu'il y en a autant qui vont être déçus de ne pas pouvoir souscrire... au fait, je vous ai pas dit, IWC vient de me racheter !!! Et les prix augmentent de 1800%... - Trist a écrit:
- Oh oui, y en a qui vont être contents!!!!
Ce sera 4 mois d'attente, mais de pur bonheur!! L'attente...
Encore merci à Thierry d'avoir accepté d'augmenter encore un peu le volume de cette série!!! Il fera 10 nouveaux heureux, chanceux!!
volume augmenté et les prochaines réalisations un peu repoussées... j'ai quand même finaliser un point technique ces derniers jours et j'espère avoir un proto de cadran d'ici peu... wait and see - falky a écrit:
- Allez j'en prends une deuxième
non je rigole
LA mienne arrive la semaine prochaine son bracelet l'attends déjà ... Bon je sais pas si je vais te la livrer, je vais attendre d'avoir fait la deuxième ! Tiens au fait, un peu de culture, c'est pas issu de recherches, mais de lectures, relevé dans "La Revue des Montres" de décembre. Je cite en partie :
"Le grand A.L Breguet à la fin du XVIIIe siècle, avait pensé à une particularité, pour ses montres à souscription, celle de n'avoir qu'une seule aiguille !!". |
|
| |
STIG13 Nouveau
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 1/1/2011, 22:32 | |
| |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 1/1/2011, 23:53 | |
| - rogerw650 a écrit:
Tiens au fait, un peu de culture, c'est pas issu de recherches, mais de lectures, relevé dans "La Revue des Montres" de décembre. Je cite en partie :
"Le grand A.L Breguet à la fin du XVIIIe siècle, avait pensé à une particularité, pour ses montres à souscription, celle de n'avoir qu'une seule aiguille !!".
Bien avant lui, ses prédécesseurs étaient contraints à cette" particularité généralisée" (mauvais oxymore !.......... ) Ici une Thuret , période du roi soleil ! L'histoire ou l'éternel recommencement .............. Désolé pour cette intrusion dans ce fil fort sympathique ! Henri |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] 1/1/2011, 23:57 | |
| +1
Je voulais remercier Thierry pour mon premier post sur FAM d'avoir accepté de me raccrocher au dernier (?) wagon de souscripteurs. Merci encore. 2011 sera l'année de la mono-aiguille !! |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|