| Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre | |
|
+20jin-mei regalis georges zaslavsky paflechien33 Tire-Comédon ///AMG plume68 nicolas21000 hontoir lithium montresàmoi Vincile Etarcos Arno Satanduparadis jaeger92 batilou _DAVID_ BenoÅ2 isosta 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 3:07 pm | |
| Bonjour, A l'occasion de la toilette d'été de ma colection, j'ai passé quelques moments agréables avec quelque unes de mes vintages les plus anciennes. Occasion de vous en faire profiter et de vous montrer ce que je considère comme le top dans les montres anciennes, à mon niveau de collection, bien sûr, nous ne sommes pas (enfin je ne suis pas) dans la HH. je commence par Omega avec une montre de forme au calibre 20 F, bien représentative de son époque boite acier, cadran indélébile, belle patine discrète, aiguilles Breguet en acier bleui je lui ai mis un bracelet neuf hier soir , je crois avoir trouvé celui qu'il lui fallait. la boite est légèrement galbée, les anses sont fixes On l'imagine bien au poignet de Clark Gabble , dans un film noir et blanc (ce serait dommage) 23 mm sans la couronne x 37 mm avec les anses fixes : tout à fait portable sur un poignet de 17 cm comme le mien. Plus emblématique..et ma seule Rolex, une bubble back du début des années 40 boite acier caractéristique, cadran et aiguilles bien patinés comme j'aime , calibre automatique à rotor, j'ai oublié la réf la couronne vissée est d'origine , les micro rayures aussi..et je les garde, la trotteuse également d'origine a été repeinte car la peinture rouge était très écaillée. elle est surnomée Bubble back parce que le back est bubble ! bracelet très épais bien patiné aussi , et en 18 mm (excusez du peu à l'époque) diamètre 32 mm, là aussi ça passe très bien car la boite a de longues anses et couvre bien le poignet La suivante est ma préférée, c'est de ce modèle exactement dont je révais et il m'est littéralement "tombé dessus" sans prévenir. ça reste un grand souvenir et elle fait partie de celles dont je ne réussirai jamais à me séparer reverso 1940, dexième série avec la petite trotteuse (la première ne l'avait pas) le cadran noir est sublme, la patine, n'en parlons pas.... sur un bracelet autruche JLC of course, seul l'ardillon est plus récent design de la boite qu'on ne présente plus , équilibre parfait, bref tout y est ! coup de bol, en plus j'en ai trouvé une pas gravée comme c'était souvent le cas allez encore une petite pour la route 23 mm x 38,5 mm ce qui est exactement la taille de la classique actuelle, qui, elle, n'a pas la trotteuse les trois ensemble pour apprécier les différences j'avais prévu de poster seulement ces trois là, et puis en faisant les photos , mon oeil s'est égaré sur celle que j'avais au poignet et je me suis dit qu'elle pouvait très bien les accompagner: même époque, très très belle et très patinée également, alors hop ! vous y avez droit en bonus . On change de catégorie car la marque n'a rien de prestigieux mais j'adore ce petit chrono qui vient juste d'être rénové (pas par moi) le calibre Lemania était en sale état et il manquait pas mal de pièces mais j'ai fait l'effort car ...il est trop beau ! enfin vous vous ferez votre opinion, je crains de ne pas être très objectif Caerix, un nom parmis d'autres que j'ai déjà vu passer épisodiquement , belle boite acier aux anses courbes et poussoirs acier recangulaires au plat arrondi suivant le dessin de la boite. j'adore les chronos des années 40 en acier . J'avais un Heuer du même style, (plus petit et que je ne portais pas car il était NOS) dont j'ai dû me séparer pour acheter une autre montre et celui ci a pris sa place. il a eu droit à tous les honneurs y compris un beau bracelet en crocco 35 mm de diamètre sans la couronne, tout à fait dans mes cordes voici donc, du coup, les quatre ensemble j'espère que ça vous a plu, RV dans quelque temps avec une autre série d'un autre style et d'une autre époque cdlt Isosta |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 3:23 pm | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 3:41 pm | |
| Bonjour, ces 4 montres sont superbes avec une préférence pour la Réverso avec son bracelet autruche miammm Par contre pour les photos, c'est fini les efforts artistiques, elles sont où les petites statuts |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 3:49 pm | |
| - batilou1 a écrit:
- Bonjour, ces 4 montres sont superbes avec une préférence pour la Réverso avec son bracelet autruche miammm
Par contre pour les photos, c'est fini les efforts artistiques, elles sont où les petites statuts c'est vrai que j'ai fait ça dehors sur ma table en plastique... Bon pas à chaque fois sinon vous allez vous habituer cdlt Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 3:51 pm | |
| - BenoÅ a écrit:
-
Je serais vivement intéressé de savoir où tu as pu dénicher ta petite Réverso. Je serais ravi d'en trouver une à restaurer ! malheureusement aujourd'hui les anciennes reverso atteignent des sommets, et à part un cop de chance... je n'ai pas de filon cdlt Isosta |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 3:52 pm | |
| belle brochette !! Reverso mise à part, je suis sous le charme de la bubble.. je la trouve irresistible .. tout l'ADN Rolex en latence.. !! et les aiguilles bleuies de l'Omega bref, elles sont toutes superbes !! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Satanduparadis Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 31 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 4:18 pm | |
| Très sympa tout ca, surtout la reverso. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 4:20 pm | |
| - BenoÅ a écrit:
Je serais vivement intéressé de savoir où tu as pu dénicher ta petite Réverso. Je serais ravi d'en trouver une à restaurer ! Demain, dans un vide grenier de ton coin, les quatre pour 100 €, ce qui est déjà pas mal cher. Ou dimanche prochain, ou tiens : un scoop : à la braderie de Lille, les quatre .... allez, pour 50 €. Mais chuuuuutttttttt .... faut rien dire, sinon tout le monde va chercher de la montre ... .... putain, portenawak ce con d'Arno ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 4:55 pm | |
| Sacrée belle brochette ! Et félicitations pour cette première Rolex |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 4:59 pm | |
| 4 superbes montres, je n'avais jamais, jusqu'à ces photos, pu apprécier la patine du temps sur une montre, je ne peux dire que magnifique!!!
Ce sera avec grand plaisir que je verrai se faire belles quelques pièces de tes tiroirs sur un prochain post |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 5:04 pm | |
| Beau petit lot la reverso a ma préférence j'ai fait un tour a furtwangen si tu connais , le délire . Heureusement y'avait aussi un marché aux puces. Quelques montres mais pas de cette gamme, plus demain. (chrono stowa , glashutte etc) Amicalement MàM |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 5:24 pm | |
| Magnifiques, en particulier l'Omega et la JLC |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 5:29 pm | |
| |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 5:36 pm | |
| superbe patrick la REVERSO et la ROLEX je veux pas polluer ton post mais ca me donne une idée. Et si chacun répondait en donnant son tiercé gagnant ou plutot les trois montres qui font la fierté de sa collection Voici les miennes moins prestigieuses mais bon... la première une belle ENICAR chrono achetée à un membre prestigieux de ce forum il me semble que le calibre est un valjoux 92??? elle passe bien à mon poignet la seconde est une 8 jours plus d'un an et demi de révision 3 horlogers dessus et maintenant elle tourne à la perfection de mémoire encore calibre MA montre de brocante en plus!!! de belles dimensions la troisième totalement différente ma LED lip nos achetée encore à un autre membre prestigieux du forum les trois belles réunies bon Patrick si tu trouve l'idée débile tu me le dis ... et j'editerais... |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Sam 27 Aoû 2011, 7:41 pm | |
| Patrick la bubble back ....Magique,un moment d'histoire,j'adore! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Dim 28 Aoû 2011, 12:59 am | |
| pour moi ce sera la reverso!!!
elle est juste magnifique! bravo pour ces pièces qui me laisse rêveur.
|
|
| |
///AMG Passionné de référence
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Dim 28 Aoû 2011, 1:41 am | |
| Un seul mot : magnifique. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Lun 29 Aoû 2011, 12:40 am | |
| Voilà encore de la vintage comme je l'aime. Plus je regarde ta bubble back, plus ....
Non, ne pas craquer, rester sur Omega. Ta 20F est en excellent état.
Amicalement, |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Lun 29 Aoû 2011, 1:31 am | |
| - isosta a écrit:
le calibre Lemania était en sale état et il manquait pas mal de pièces mais j'ai fait l'effort car ...il est trop beau ! enfin vous vous ferez votre opinion, je crains de ne pas être très objectif
Tu n'aurais pas une photo de la bête par hasard s'il te plaît, -- qu'on se fasse une opinion justement -- |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Lun 29 Aoû 2011, 9:29 am | |
| bravo très belle collec isosta toutes superbes |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Lun 29 Aoû 2011, 6:05 pm | |
| Belle brochette de mamies.. Une petite préférence pour la Reverso et sa patine index/aiguilles. Félicitations. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Lun 29 Aoû 2011, 9:26 pm | |
| Purée tu les sorts d'où à chaque fois !!! C'est le trio de choix à mon gout: JLC, omega et rolex, dans cet ordre ! Merci pour le partage ! |
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Lun 29 Aoû 2011, 10:26 pm | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre Lun 29 Aoû 2011, 11:21 pm | |
| - paflechien33 a écrit:
- isosta a écrit:
le calibre Lemania était en sale état et il manquait pas mal de pièces mais j'ai fait l'effort car ...il est trop beau ! enfin vous vous ferez votre opinion, je crains de ne pas être très objectif
Tu n'aurais pas une photo de la bête par hasard s'il te plaît, -- qu'on se fasse une opinion justement --
je parlais du chrono en général, pas du calibre, mais ça ne m'empêchera pas de vous poster une photo du lemania quand j'aurai 5 minutes Eh oui je rebosse....comme tout le monde cdlt Isosta |
|
| |
| Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre | |
|