dav67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 50 Localisation : entre Riesling et Champagne.... Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Sam Aoû 27, 2011 3:21 pm | |
| Bonjour à tous.... Je suis en train de faire un petit montage sur base Unitas 6497 et je voudrais devisser la couronne de la tige de remontoir pour mettre à la place (la couronne....) celle du kit que je monte... Par quel moyen la couronne est-elle fixée à la tige ?.....En fait j'ai un peu peur de tordre la tige..... Vos conseils sont les bienvenus.....Merci d'avance.... |
|
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Sam Aoû 27, 2011 3:58 pm | |
| - dav67 a écrit:
- Bonjour à tous....
Je suis en train de faire un petit montage sur base Unitas 6497 et je voudrais devisser la couronne de la tige de remontoir pour mettre à la place (la couronne....) celle du kit que je monte... Par quel moyen la couronne est-elle fixée à la tige ?.....En fait j'ai un peu peur de tordre la tige.....
Vos conseils sont les bienvenus.....Merci d'avance....
Slt, Tu tiens (bien) la partie carrée de la tige avec un pince plate et tu dévisse la couronne (c'est qque fois collé au frein filet mais ça vient). |
|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Sam Aoû 27, 2011 4:54 pm | |
| surtout pas par la partie carrée car après la carré, il y a la gorge pour la tirette qui est une zone de faiblesse. Si la tige est bien bloquée dans la couronne, elle risque de casser à ce niveau. il faut toujours la maintenir avec un roule-goupille au niveau du plus grand diamètre juste avant le filetage |
|
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Sam Aoû 27, 2011 5:46 pm | |
| - Bertrand a écrit:
- surtout pas par la partie carrée car après la carré, il y a la gorge pour la tirette qui est une zone de faiblesse.
Si la tige est bien bloquée dans la couronne, elle risque de casser à ce niveau. il faut toujours la maintenir avec un roule-goupille au niveau du plus grand diamètre juste avant le filetage Bravo ! "On voit" qu'on a "pratiqué" !!!! Que c'est agréable à lire ! Cordiales salutations et bon dimanche, bernard |
|
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Sam Aoû 27, 2011 7:18 pm | |
| - Bertrand a écrit:
- surtout pas par la partie carrée car après la carré, il y a la gorge pour la tirette qui est une zone de faiblesse.
Si la tige est bien bloquée dans la couronne, elle risque de casser à ce niveau. il faut toujours la maintenir avec un roule-goupille au niveau du plus grand diamètre juste avant le filetage C'est vrai, mais comme cette casse ne m'est jamais arrivé je pratique toujours un blocage au niveau du carré (le roule goupille est aussi plus orthodoxe que la pince plate mais cette dernière est plus rapide à mettre en œuvre)... En principe, je dis bien en principe, on sent la casse arriver à moins de forcer comme un bourricot, auquel cas il faut faire comme toi et agir avec prudence! |
|
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dévisser la couronne de la tige de remontoir..... Sam Aoû 27, 2011 9:16 pm | |
| L'idéal, quand ça résiste, la pince de tour, au niveau de l'ajustement platine.
|
|