FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision Richard Lange

Aller en bas 
+7
Ratkiller
biboul
valéry
leon
didou
Bruno Brazil
EHA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

lange - Précision Richard Lange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Richard Lange   lange - Précision Richard Lange - Page 2 Empty19/11/2006, 12:21

Bruno Brazil a écrit:
Si tu viens aux mécaniques, c'est pour autre chose que la précision, non ?
my 2 cents : ce qui m'intéresse en partie, moi, dans la montre mecanique, c'est la recherche de précision sans intervention de piece électronique dans mon garde-temps... on sait d'avance que la perfection n'est pas de ce monde, mais on peut essayer de tendre vers elle ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

lange - Précision Richard Lange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision Richard Lange   lange - Précision Richard Lange - Page 2 Empty19/11/2006, 18:05

Aaaah… La précision des montres, éternel débat. compress

Partant du principe que les montres mécanique ont d’or et déjà perdu par KO le match de la précision, et qu’il n’y aura plus jamais de deuxième round ; autant faire preuve de philosophie et considérer que quelques secondes de décalage par jours ne sont pas un drame.

Il est d’ailleurs amusant de constater que la ponctualité des gens n’a rien à voir avec la précision de leurs tocantes, fussent-elles radio-pilotées… tongue... Etre à l’heure, c’est dans la tête que ça se gère, pas au poignet.

Personnellement, je tolère jusqu'à 30 secondes/jour ; et pour ne pas à avoir trop rapidement de décalage important, je règle volontairement les indisciplinées avec une minute de décalage (en + ou en -, selon qu’elles sont lièvres ou tortues). Résultat, pendant quelques jours, je ne m’éloigne jamais de plus de 60 secondes de l’heure réelle, ce qui est largement suffisant pour être très ponctuel.

Au pire, cela impose une remise à l’heure deux fois par semaine. Qui peut trouver cela contraignant ?

Ceci dit, je préfère largement celles de mes montres qui sont dans les normes du COSC, voire bien plus précises ! Car voir la mécanique narguer le quartz, c’est vrai que c’est jubilatoire ! Very Happy Mais objectivement, c’est plus du domaine de la satisfaction personnelle que d’une réelle utilité au quotidien.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision Richard Lange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: