| Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 | |
|
+166Deb700 kidordinn ousermaatre Seel20 Gabriel777 boxcar Botev jwhy Thomas1978 jesuisarchi Ludo888 joseph.996 aiglemarin guillaume34 Jeals93 Autofam argounet Gorgh renaud2 Momoche bacchusoscar Adobr langemoon Jotunn Passionné de nature bromyeta Panzer Panda mumuye Habéascorpus johann28 TomJ jams5945 noxe Penguelen Zouzou77 yayou56 isosta tof-fvt dedune sg1009 salamander007 Adzikadzi Auz panak ObjectifLune rib64 Ced77 LaurentTroMi 1464olivier Animaniac redpiplow Hurkalex sensay07 cliosteph Milanais CitronBleu D.Molina Gpqpptdp Lomaing keanu666 vintage76 baboun WK666 OpOw Woodcat julius357 nietsnie Paulo Dulac frantika yzako rotodingo The Vosmeister oneeyedjacks enzo25 Bacalhaueiro neuf75 whyjuan broncos Polaire Gizeh L&S Flukyluc 20_100 Marc66 Etarcos Pcsan irminia VAD SupR_MarioL Errol javier de corduba rém! didboulogne Midipile Junior94 chrisdeparis pixel14 gégérs patachon horology1 AirPegasusLo maqueueflaye yoli Brice Bling benoit72 senator CorentinPaquet NarKotiK Gacpt rogerw650 fan Le PAC ludix al'1 geronimo1369 fifo oliver83 Roseau Panerail111 danlam jp911 Pierre-Yves JC3F75 oursgris axluba Kronoss schtunks MrLucien Danny Boy Horloger du Roy Kerangaro bastien13 ALMAS13 tovaritch halakalahaha couscous garbit Toolwatch Fulgurochat benoit51100 wwinder _DAVID_ Minute83 yayeus diversion13 xzen toutatis duf666 Lassiwala xombul Schmolduck Fishbed Fokker III dodginaldo radiomir Ch'tiLuc km'rol haddock Alphena steed51 pepere13 watchandstrap voxduc25 cesar Crow Jicé Kgérard 170 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mar 30 Aoû - 15:19 | |
| Une marque rarement évoqué sur F AM au bon RQP. Je commence. Revendu depuis. |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mar 30 Aoû - 18:09 | |
| Revendu ici non ? Si oui, je m'étais tâté... Et puis bon... En tout cas, cette marque - ou sa production plutôt - me fait de l'oeil depuis quelques années. J'aime bien les rectangulaires, les rondes en 24H00, les Incursore comme la tienne et celle qui avait un fond marron... Une production éthéroclite, atypique et fort sympathique... Un jour.... |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: cee Mar 30 Aoû - 18:35 | |
| Revendu au bar d'en face. |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mer 31 Aoû - 0:39 | |
| Glycine est une marque qui ne laisse pas indifférent, on aime ou pas, sans compter que certains modèles sont soit en 38mm ou en 46mm de diamètre, ce qui est un peu restrictif à mon avis. Perso j'aimais le design de la mythique "Airman" du coup quand le nouveau modèle Airman Base 22 est sorti, de plus dans une taille raisonnable, j'ai été pris d'une CHI pour la version "Purist" (sans aiguille GMT). Une montre que l'on ne voit pas sur tous les poignets. Voici le cadeau de mes 30 ans par madame |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mer 31 Aoû - 1:06 | |
| très sympa comme marque...je connaissais déja via fam mais sans plus,la premiere d'en haut elle est bien cool comme montre de baroudeur |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mer 31 Aoû - 6:32 | |
|
Rhôôôô ! Crow, celle que tu as, est une de celle qui me fait... heu... pour laquelle j'ai une CHI. Je la choisirai en bleue avec bracelet métal...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mer 31 Aoû - 7:19 | |
| @ Crow : ta base 22 est splendide ... A quoi sert la couronne a 20h ? |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mer 31 Aoû - 8:28 | |
| Merci La couronne à 20h sert à fixer la lunette qui tourne (sans crans comme sur les plongeuses) Il y a une multitude de variantes pour la Base 22 en fonction de la couleur du cadran et la possibilité d'avoir une aiguille GMT. Une précision, le cadran n'est pas noir mais gris foncé. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Crow Passionné absolu
| |
| |
watchandstrap Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Quelques photos Mer 31 Aoû - 10:25 | |
| Un peu prise à l'arrache ce matin... voici quelques prises de vue des modèles de la Combat SUB automatic. Avec un peu plus de temps il devrait y avoir moyen de faire mieux je vous l'accorde ;-) La 3863 196 ND9 La 3863 198 GD9 La 3863 18AT O1 Avec une photo qui met un peu plus en valeur la finition "soleil" du cadran bleu Et une petite dernière pour vous montrer le fond vissé des Combat SUB |
|
| |
watchandstrap Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Airman SST Chronograph Mer 31 Aoû - 13:37 | |
| |
|
| |
pepere13 Pilier du forum
| Sujet: Glycine Airman 1 aka "old Airman" Mer 2 Nov - 16:09 | |
| Revue disponible dans la section "vintage" du forum: ->ici<-cdt |
|
| |
watchandstrap Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Mer 2 Nov - 23:29 | |
| La revue vaut le détour :-) BRAVO |
|
| |
Crow Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 4 Nov - 18:40 | |
| Merci pour cette revue |
|
| |
steed51 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Champagne !!!!! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Sam 5 Nov - 7:01 | |
| Effectivement très intéressante et très complete cette revue. Merci encore......Enfin pas de mon banquier car c'est ENCORE une nouvelle CHI pour moi! C'est malin!!!! |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Sam 5 Nov - 10:18 | |
| Beau travail d'un passionné , merci du partage |
|
| |
haddock Membre Hyper actif
Nombre de messages : 595 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Sam 26 Nov - 22:38 | |
| Bonsoir, je suis propriétaire de 2 glycines je comptais les présenter dans un sujet qui a disparu, sur la présentation de la gamme glycine ( il y avait 2 sujets ouverts qui ont disparus, d'ailleurs, messieurs les modos, si vous pouvez faire qq chose, les photos de Fokker étaient sublimes). de mémoire les titres étaient "visite chez glycine" et "cr de le visite chez glycine". donc mes montres: une incursore mécanique 46 mm, ma première montre sérieuse, un cadran bleu ardoise du plus belle effet, des aiguilles remplacées l'an dernier gratuitement par glycine, malgré une garantie passée. merci encore Messieurs de Glycine!! une combat automanique 43 mm Et je pense être atteint de glycine aigüe...je recherche activement une airman 2OOO et rêve d'une airman chrono 9...... bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Dim 27 Nov - 13:52 | |
| La photo de ma Glycine a disparue aussi Il y a un voleur de photos |
|
| |
Nombre de messages : 595 Age : 51 Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 6 Jan - 21:04 | |
| Bonsoir, alors que j'etais à la recherche d'une airman 2000, un internaute espagnol me contacte pour une airman chrono 9. je lui demande des photos, des precisions et son prix.... et là, surprise il en veux moins que ce que je trouve sur le net. Et en plus comme on s'est entendu rapidement, cherry on the cake, j'ai reçu lla montre 2 jours avant noël. place aux photos: de face de dos voila, je suis tres content de mon acquisition, je ne pensais pas avoir une telle opportunité si vite. mais je reste quand même à l'affut pour une airman gmt. bonne soirée, jm |
|
| |
watchandstrap Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 6 Jan - 21:37 | |
| Bravo pour cette trouvaille, elle est magnifique ;-) |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 6 Jan - 21:41 | |
| pas à dire , c'est de la montre d'homme |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Ven 6 Jan - 22:09 | |
| |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Sam 7 Jan - 10:51 | |
| Celle que m'a offerte ma gentille femme pour mon anniversaire (entre Noël et Jour de l'An !) : une Combat Sub cadran noir avec ses beaux reflets bleus ... mais dotée d'une magnifique lunette bleue au lieu de l'orange d'origine montrée plus haut dans ce post : Les otaries gravées sur le fond : Et le traditionnel wristshot pour finir Que du bonheur et une belle présence au poignet ! Merci à ma ch'tite femme ... et à Glycine pour la belle lunette bleue |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 Sam 7 Jan - 11:08 | |
| salut, j'aurais une question: j'ai remarqué que Glycine ne mettait pas toujours son logo, la couronne, sur ses cadrans. quelle en est la raison, si qq'un le sait? Damien peut-être? merci, a+. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1 | |
|