FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?

Aller en bas 
+24
paflechien33
lithium
Horloger du Roy
gilles42
fabricio
trinita
HeureSautante76
MONTEMONT
Manivel
Liu
cesar
Etarcos
guzzijef
T_Rex06
francoisb
Big K
Miniman 08
ulko1710
Imajim
manu33
cub PA19
atlantis
proto*bruno
baratribord
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:25

il est parti baratribord toute?
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:36

Merde, pour une fois qu'on se marrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:37

gilles42 a écrit:
il est parti baratribord toute?

il est parti à babord ^^
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:55

Epicure a écrit:
fabricio a écrit:
Epicure a écrit:
fabricio a écrit:
Faut rouler en Goldwing;..pas de problème.... Wink

c'est pas une moto ça ... Evil or Very Mad

A mon âge , si.....après avoir roulé pendant 32 ans 365 jours par an il arrive un moment où l'on n'a plus envie de faire le zinzin.... Wink

C'est pas une moto ça ma puce c'est un chopper, aller...
-Où est passé ma Honda ?
-J'ai eu un pépin avec ta Honda, elle est cassée, allez depeche toi !
-Mais cette moto à qui elle est ?
-C'est un chopper ma puce !
-Ce chopper à qui il est ?
-A Z !
-Qui c'est Z ?
- Z is dead baby .... !

Ahhhh pulp fiction !!! manque plus que la "crampe"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Horloger du Roy
Membre super actif
Horloger du Roy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2011

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:31

Sujet déjà abordé.

Pratiqué un sport plus ou moins violent pourra être supporté par une montre de qualité (quoi que Laughing ...)



Ce qui est sûr c'est qu'en cas d'accident / chute, est on prêt à prendre le risque d'abimer une telle montre ?

Moi non. Si s'offrir une montre à 3000 c'est comme dépenser 30 euros, alors why not !



Sinon une G-Shock est faite pour ça. Moi c'est plutôt une seiko srp043 ou skx007 selon l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:19

cesar a écrit:
ça pu le troll tout ça...

Tu crois ? Ils seraient même plusieurs que ça ne m'étonnerai pas Mr. Green

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Lz07wejh156uh2qmkk-1058164-don_t_feed_the_troll_super

IMJ
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:07

Non, non je suis là, patient j'observe. Je suis allé essayer une Oméga cet après midi et la, là j'ai eu comme un pincement.
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Omegaseamaster300m

De plus l'horloger ne semble pas inquiet sur le côté sport que je pratique régulièrement, on est quand même à 2900euros, bien plus que mon propre salaire ca fait cher la montre.
Donc je vais m'orienter probablement vers de l'occasion même si j'ai le budget pour une neuve...

L'idée c'est bien de la porter tous les jours . Depuis plus de 30 ans que porte une montre j'en ai jamais cassé une.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:52

baratribord a écrit:
Non, non je suis là, patient j'observe. Je suis allé essayer une Oméga cet après midi et la, là j'ai eu comme un pincement.
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Omegaseamaster300m

De plus l'horloger ne semble pas inquiet sur le côté sport que je pratique régulièrement, on est quand même à 2900euros, bien plus que mon propre salaire ca fait cher la montre.
Donc je vais m'orienter probablement vers de l'occasion même si j'ai le budget pour une neuve...

L'idée c'est bien de la porter tous les jours . Depuis plus de 30 ans que porte une montre j'en ai jamais cassé une.


en même temps il voit arriver le pigeon à 3km qui va lui rapporter du CA en SAV ... normal qu'il ne dise rien ...
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:44

Demain ne meurt jamais...
Finalement mon style aventurier, qui plait tant aux femmes, s'accommode facilement du fait que vous n'avez pas les moyens de galoper dans la forêt accompagné par un grand Duc ! Restez bien au chaud, seul dans votre voiture ou entassé comme des moutons dans le RER à vous faire bourrer le crane par des publicités vous répétant sans cesse qu'il faut consommer, consommer. Vous pensez être libre mais vous êtes prisonnier de votre propre système de pensé n'ayant pas compris qu'on vous a baisé la gueule lorsque vous avez acheté votre bagnole à crédit ou pire votre téléviseur. N'allez pas croire que je pue le fric, j'ai un salaire tout à fait médian. Mais la peur n'est pas quelque chose qui m'anime, je roule en 2cv. Je suis fou, cette voiture n'est pas sur, y a pas d'air bag ou d'ABS. Ben non y a pas tous ca, mais à l'époque c'était la voiture la moins accidentogène. Pourquoi avoir peur, vous en connaissez beaucoup vous des personnes qui ont explosés une montre parce qu'ils ont chuté ?
Revenir en haut Aller en bas
Horloger du Roy
Membre super actif
Horloger du Roy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2011

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:49

J'ai cassé une seiko en faisant de l'accrobranche cet été.Rolling Eyes

Pas fier ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:56

baratribord a écrit:
Demain ne meurt jamais...
Finalement mon style aventurier, qui plait tant aux femmes, s'accommode facilement du fait que vous n'avez pas les moyens de galoper dans la forêt accompagné par un grand Duc ! Restez bien au chaud, seul dans votre voiture ou entassé comme des moutons dans le RER à vous faire bourrer le crane par des publicités vous répétant sans cesse qu'il faut consommer, consommer. Vous pensez être libre mais vous êtes prisonnier de votre propre système de pensé n'ayant pas compris qu'on vous a baisé la gueule lorsque vous avez acheté votre bagnole à crédit ou pire votre téléviseur.
Intéssant sur la fin, cela tourne à la philosophie.
Je dirais même du Kierkegaard.
Rare sur FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3833
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:02

Je vais p'tet dire une connerie mais ... pourquoi pas une Marathon ?

C'est dans l'esprit du cahier des charges pour lesquelles elles sont conçues non ?

et pour porter au quotidien, c'est autrement plus classe qu'une G-shock ...

My 2c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:18

T'es con ou tu le fais exprès ?
J'aime porter med montres, mais quand je fais un sport avec un fort risque de chute (comme mes compétitions de Vtt) je porte une G Shock....
Pour faire simple, si je gagne 2000 euros par mois, cela est déjà un investissement de me payer une belle montre à 2000 - 3000 euros, et j'aurais vraiment mal au coeur de l'exploser lors d'une chute en VTT....
C'edt pourtant facile à comprendre...je prends des risques forts en VTT pour bien me classer....
Tes comparatifs sont bidons...
Ta 2 CV tu la conduis normalement, il ne te viendrais pas à l'idée de faire le kekos sur circuit en la poussant dans ses derniers retranchements au risque de la foutre en l'air....
Pour la montre c'est pareil.....
Ouvre ton Esprit.....

J'ai une vieille mini, je roule souvent avec et je respecte sa mécanique et sa carosserie.

Allez, paye toi une belle montre et profites en tout le temps sauf lorsque tu fais du vrai sport.

Ce que tu dis pour l'utilisation de ton VTT pour aller travailler, ce n'est pas du vrai sport, juste un peu d'amusement...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:21

baratribord a écrit:
Demain ne meurt jamais...
Finalement mon style aventurier, qui plait tant aux femmes, s'accommode facilement du fait que vous n'avez pas les moyens de galoper dans la forêt accompagné par un grand Duc !

En tout cas, tes chevilles doivent sûrement s'accomoder à merveille de tes galopades Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:25

Citation :
Je vais p'tet dire une connerie mais ... pourquoi pas une Marathon

Parce que finalement j'ai eu le coup de cœur sur cette Omega, pas très original dans son type Diver mais elle me plait.
Elle sera donc mienne. Pourtant j'en ai essayé d'autre que je trouvai belle mais sans charme.

L'Omega cal. 2500 est certifié COSC
Revenir en haut Aller en bas
baratribord
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/11/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:37

Citation :
En tout cas, tes chevilles doivent sûrement s'accomoder à merveille de tes galopades

Tout à fait je me suis cassé 3 fois les malléoles et d'autres os encore.

Citation :
Ce que tu dis pour l'utilisation de ton VTT pour aller travailler, ce n'est pas du vrai sport, juste un peu d'amusement...
Ben ca monte et ca descent, j'habite à 330m d'altitude et je bosse au niveau de la mer. Je coupe direct au travers des collines...

C'est du sport...

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:16

baratribord a écrit:
Demain ne meurt jamais...
Finalement mon style aventurier, qui plait tant aux femmes, s'accommode facilement du fait que vous n'avez pas les moyens de galoper dans la forêt accompagné par un grand Duc ! Restez bien au chaud, seul dans votre voiture ou entassé comme des moutons dans le RER à vous faire bourrer le crane par des publicités vous répétant sans cesse qu'il faut consommer, consommer. Vous pensez être libre mais vous êtes prisonnier de votre propre système de pensé n'ayant pas compris qu'on vous a baisé la gueule lorsque vous avez acheté votre bagnole à crédit ou pire votre téléviseur. N'allez pas croire que je pue le fric, j'ai un salaire tout à fait médian. Mais la peur n'est pas quelque chose qui m'anime, je roule en 2cv. Je suis fou, cette voiture n'est pas sur, y a pas d'air bag ou d'ABS. Ben non y a pas tous ca, mais à l'époque c'était la voiture la moins accidentogène. Pourquoi avoir peur, vous en connaissez beaucoup vous des personnes qui ont explosés une montre parce qu'ils ont chuté ?

Bien, bien, bien... et sinon, pourquoi acheter une montre à 2000€ lorsqu'une G-Shock solaire (pour faire plaisir au grand-duc, c'est presque écolo alien ) ferait parfaitement l'affaire ? Ce n'est pas congruent avec l'idéologie que tu développes.

Pour ma part, j'essaye d'être honnête : la consommation à outrance n'est pas ma tasse de thé, mais faut admettre que je suis malgré tout un bon client. Le confort est agréable, non ? Et franchement, un tel discours de la part de quelqu'un qui a le cul posé devant son ordinateur, et recherche une montre "de luxe"... clown LOL

Tu vivrais avec tes chèvres, dans le trou du cul du monde, sans eau ni électricité, tu pourrais la ramener sur notre emprisonnement dans notre "propre système de pensé n'ayant pas compris qu'on [nous] a baisé la gueule lorsque [nous avons] acheté [notre] bagnole à crédit ou pire [notre] téléviseur". Tu vis dans cette société non ? Tu travailles, tu payes tes impôts, tu achètes des montres, des vélos... bref, ton discours m'amuse beaucoup.

En gros, ta demande même sur ce forum ne me semble pas participer de ta "philosophie".

Sinon, ne crois pas que nous allons penser que tu "pus le fric". D'abord, l'argent n'a pas d'odeur clown Et puis surtout, sur FAM, une montre à 2K, c'est loin d'être exceptionnel, c'est même la moyenne basse, voir très basse.

Et des mecs qui explosent leurs montres après des chutes, oui, y'en a, la flemme de chercher le post de photos...

Quant à l'exemple de la voiture... clown Bref...

Le plus amusant, c'est lorsque tu dis que nous pensons être libre à tord... tu as parfaitement raison, mais tu es malheureusement inclus dans ce postulat. Relis Schopenhauer ami "philosophe", ta volonté te commande... bref...

Et pour ma part, je me m'entasse pas dans le RER ou je ne sais quoi, je sirote un p'tit punch au père Labat 59° sur ma terrasse, avec ma chérie, en regardant les cocotiers du jardin... (bon, après c'est vrai qu'en Gwada, niveau embouteillage, on n'est pas mauvais non plus pirat )
Revenir en haut Aller en bas
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 3:39

Etarcos a écrit:
baratribord a écrit:
Demain ne meurt jamais...
Finalement mon style aventurier, qui plait tant aux femmes, s'accommode facilement du fait que vous n'avez pas les moyens de galoper dans la forêt accompagné par un grand Duc ! Restez bien au chaud, seul dans votre voiture ou entassé comme des moutons dans le RER à vous faire bourrer le crane par des publicités vous répétant sans cesse qu'il faut consommer, consommer. Vous pensez être libre mais vous êtes prisonnier de votre propre système de pensé n'ayant pas compris qu'on vous a baisé la gueule lorsque vous avez acheté votre bagnole à crédit ou pire votre téléviseur. N'allez pas croire que je pue le fric, j'ai un salaire tout à fait médian. Mais la peur n'est pas quelque chose qui m'anime, je roule en 2cv. Je suis fou, cette voiture n'est pas sur, y a pas d'air bag ou d'ABS. Ben non y a pas tous ca, mais à l'époque c'était la voiture la moins accidentogène. Pourquoi avoir peur, vous en connaissez beaucoup vous des personnes qui ont explosés une montre parce qu'ils ont chuté ?

Bien, bien, bien... et sinon, pourquoi acheter une montre à 2000€ lorsqu'une G-Shock solaire (pour faire plaisir au grand-duc, c'est presque écolo alien ) ferait parfaitement l'affaire ? Ce n'est pas congruent avec l'idéologie que tu développes.

Pour ma part, j'essaye d'être honnête : la consommation à outrance n'est pas ma tasse de thé, mais faut admettre que je suis malgré tout un bon client. Le confort est agréable, non ? Et franchement, un tel discours de la part de quelqu'un qui a le cul posé devant son ordinateur, et recherche une montre "de luxe"... clown LOL

Tu vivrais avec tes chèvres, dans le trou du cul du monde, sans eau ni électricité, tu pourrais la ramener sur notre emprisonnement dans notre "propre système de pensé n'ayant pas compris qu'on [nous] a baisé la gueule lorsque [nous avons] acheté [notre] bagnole à crédit ou pire [notre] téléviseur". Tu vis dans cette société non ? Tu travailles, tu payes tes impôts, tu achètes des montres, des vélos... bref, ton discours m'amuse beaucoup.

En gros, ta demande même sur ce forum ne me semble pas participer de ta "philosophie".

Sinon, ne crois pas que nous allons penser que tu "pus le fric". D'abord, l'argent n'a pas d'odeur clown Et puis surtout, sur FAM, une montre à 2K, c'est loin d'être exceptionnel, c'est même la moyenne basse, voir très basse.

Et des mecs qui explosent leurs montres après des chutes, oui, y'en a, la flemme de chercher le post de photos...

Quant à l'exemple de la voiture... clown Bref...

Le plus amusant, c'est lorsque tu dis que nous pensons être libre à tord... tu as parfaitement raison, mais tu es malheureusement inclus dans ce postulat. Relis Schopenhauer ami "philosophe", ta volonté te commande... bref...

Et pour ma part, je me m'entasse pas dans le RER ou je ne sais quoi, je sirote un p'tit punch au père Labat 59° sur ma terrasse, avec ma chérie, en regardant les cocotiers du jardin... (bon, après c'est vrai qu'en Gwada, niveau embouteillage, on n'est pas mauvais non plus pirat )


Pas mieux.

Demander des conseils puis "critiquer" ces derniers car ils ne sont pas en rapport avec ce que tu veux entendre, et enfin essayez de nous convaincre que tu es la doublure de james bond avec une telle tirade... ça me fait doucement rire. Je passerai sur la philosophie de comptoir.. pas le temps et pas l'envie.

Pour le VTT, ta pratique sportive voir extrême en allant au boulot, c'est quoi? tu mets un casque et des genouillères+ dorsale pour enchainer les backflip et les 720° entre les arbres. Bravo, t'es un crac, je t'ai découvert, tu t'appelles Timo, Ferry, Vittoz ou un autre as du VTT. Va leur demander directement ça sera plus simple.

le, "je vis dangereusement, je roule en 2CV...": T'es sérieux, tu y crois vraiment? je savais pas que tout les amateurs de 2cv étaient de dangereux cascadeurs qui risquaient leur vie à tous les tournants. Non, juste des amateurs de vieille auto (symbole de la société de conso des années 60) qui prennent plaisir à rouler à l'air libre à vitesse modéré. et puis vu la vitesse à laquelle ça roule, qui plus est en monté (vu que ça à l'air montagneux chez toi) il me semble que y a plus extrême. Va voir sur le post automobile.

Bilan:
1- Tu écoutes ce que les autres te conseillent, car c'est censé et qu'ils ont pris de leur temps pour te répondre. donc G-Shock, Sunnto.
2- Tu achètes une belle montre mécanique, tu prends le risque et si tu la casses, tu viendras pas te plaindre. L'horloger sera ravi de t'en vendre une nouvelle, voir une plus onéreuse, son boulot c'est de vendre des montres. "Vous souhaitez une Debethune? aucun soucis Mr."

Enfin, l'utilisation d'autre chose qu'une belle montre pour faire du sport, ne fait pas des autres des poltrons, ne pratiquant pas de sports. y a juste qu'ils le font avec une montre adaptée et sans trop de valeur car:
1- Ils aiment leurs tocantes et ils en prennent soin
2- Elles coutent souvent chers et l'argent tombe pas des arbres. Donc sauf à être rentier...

Perso, sport = loisir, amusement donc pas besoin de montre pour voir l'heure. Pour ça j'ai un téléphone, ou des horloges murales.

PS:Hors sujet mais je connais pas le père labat? par contre je conseille le Saint étienne XO (ambré martinique) et en blanc, le rhum bielle ( Marie galante, il me semble) à 59° est très sympa.





Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 4:09

HeureSautante76 a écrit:

PS:Hors sujet mais je connais pas le père labat? par contre je conseille le Saint étienne XO (ambré martinique) et en blanc, le rhum bielle ( Marie galante, il me semble) à 59° est très sympa.

Haaaa, un post intéressant dans ce thread clown

J'aime bien le HSE vieux de Martinique, oui, et j'aime beaucoup le Bielle de Marie-Galante. Mais mon préféré, en blanc, c'est le Père Labat, lui aussi de Marie-Galante, et lui aussi en 59° :

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Pere-labat-1-228x226

Il est pas bien transparent sur la photo, surement une ombre, mais il est normalement limpide... et excellent. Leur vieux est très bon aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 4:28

Le décalage horaire a du bon...

Merci pour la découverte. Je le mets de côté.
le saint étienne XO est vraiment excellent. Complexité du cognac avec le goût sucré du Rhum. Jamais gouté le HSE.
Le bielle blanc (ils le font en ambré aussi) est en effet très très bon. Un nez super fruité/sucré et ça transforme le ti punch ou le mojito.
Je le récupérais direct d'une connaissance dont la fille habitait à Marie Galante et l'achetait directement à la distillerie. Bouteille vierge...

J'arrête là avant qu'on soit transféré dans les éphémères...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 5:13

Allez, un ti dernier HS(E ? Mr. Green )

Le Père Labat a un nez encore plus sucré que le Bielle, même si ce sont deux rhums qui ont beaucoup de points communs.
Le meilleur vieux que j'ai pu goûter, et acheter car encore abordable (30 € à la distillerie, 45 ( affraid ) à Carrefour ici et plus de 70 € sur le net affraid affraid affraid ) c'est la réserve 2003 brut de fût de Bielle. Il tape 55,5° (en fait ça dépend des bouteilles, c'est écrit à la main dessus, comme il est brut de fût, il y a des variations selon les fûts, non rectifiées), ce qui est énorme pour un vieux, mais il est vraiment intéressant, très complexe et fin malgré son titre élevé.

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 89-z

Un HS qui prend une tournure bien plus intéressante que le sujet original... désolé quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 5:24

Merci pour l'info. Je note.
En whisky, y a aussi les "Lindrum" qui surprenant pour le côté puissance et rondeur.


Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:21

He ben, moi qui pensais revenir et trouver ce sujet mort ou verrouillé !
Vous avez du courage de vous accrocher comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:54

Oui mais on a un peu dévié... dans les éphémères depuis quelques post.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?   Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ? - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:50

baratribord a écrit:
Demain ne meurt jamais...
Finalement mon style aventurier, qui plait tant aux femmes, s'accommode facilement du fait que vous n'avez pas les moyens de galoper dans la forêt accompagné par un grand Duc ! Restez bien au chaud, seul dans votre voiture ou entassé comme des moutons dans le RER à vous faire bourrer le crane par des publicités vous répétant sans cesse qu'il faut consommer, consommer. Vous pensez être libre mais vous êtes prisonnier de votre propre système de pensé n'ayant pas compris qu'on vous a baisé la gueule lorsque vous avez acheté votre bagnole à crédit ou pire votre téléviseur. N'allez pas croire que je pue le fric, j'ai un salaire tout à fait médian. Mais la peur n'est pas quelque chose qui m'anime, je roule en 2cv. Je suis fou, cette voiture n'est pas sur, y a pas d'air bag ou d'ABS. Ben non y a pas tous ca, mais à l'époque c'était la voiture la moins accidentogène. Pourquoi avoir peur, vous en connaissez beaucoup vous des personnes qui ont explosés une montre parce qu'ils ont chuté ?
finalement tu as une belle philosophie de la vie! la 2cv a été ma 5ème voiture, en 1978!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis 1st montre haut de gamme
» Première montre haut de gamme
» Montre dans le haut de gamme
» Que choisiriez-vous comme montre haut de gamme ?
» Actu: Acheter sa montre haut de gamme en trois clics?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: