Sujet: Longines VS Bell&Ross Mer 31 Aoû - 15:22
Bonjour, je suis nouveau sur le site.
Je suis amateur de montres et j'affectionne particulièrement Longines et Bell&Ross. J'ai déjà une Longines Hydroconquest. Je désire maintenant m'acheter une deuxième montre.
...Mais je me posais une question. Bell&Ross plus fiable que Longines (ou inversement) au niveau du mouvement mécanique) ? Meilleures finitions pour Bell&Ross ou Longines ?
Je vous demande ça car mon choix se tourne vers 4 montres et il met difficile de choisir.
Merci pour votre aide. Cordialement
PS : quelles montres du sondage sont les plus élégantes. 41 mm : petit diamètre ou suffisant ? 44 mm : trop grand ?
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Longines VS Bell&Ross Mer 31 Aoû - 15:59
a voté: mais d'un point de vue esthétique, c'est à ton poignet que sera la montre, un facteur à ne jamais oublier...
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
Sujet: Re: Longines VS Bell&Ross Mer 31 Aoû - 16:02
Zorba06 a écrit:
a voté: mais d'un point de vue esthétique, c'est à ton poignet que sera la montre, un facteur à ne jamais oublier...
+1 On ne compte plus ceux - dont moi - qui ont eu leur classement de CHI bouleversé après passage au poignet
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Longines VS Bell&Ross Mer 31 Aoû - 16:05
Longines et B&R utilisent les mêmes bases de mouvements ETA, c'est donc équivalent au niveau de la mécanique. Pour les finitions, c'est kif-kif. Prends celle que tu préfères
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: Longines VS Bell&Ross Mer 31 Aoû - 16:05
Bjr Welcome sur Fam !
Longines comme Bell&Ross sont deux marques avec de très bonnes finitions !
Après sur tes deux choix je vote B&R tout simplement car tu as deja une longines ! Donc autant changer de style !
L'avantage aussi de B&R surtout sur une 03 92 ou 94 acier c'est les nombreuses combinaisons de straps possible !
Va faire un tour sur le sous forum B&R dans le post straps !
Après ton choix sera le bon car c'est le tien !
Biogon Membre super actif
Sujet: Re: Longines VS Bell&Ross Mer 31 Aoû - 16:25
Alors, d'humeur légère ce soir ? Une deuxième montre ? Et la Rolex, revendue, ou l'achat c'était du pipo ? Faudra voir à se calmer avec la valse des pseudos.