FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement

Aller en bas 
+4
Miniman 08
nam
horacio
lost_in_translation
8 participants
AuteurMessage
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement   Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:52

Je suis particulièrement intéressé par 2 Hamilton :

[url= http://www.hamiltonwatch.com/en/gents/american-classic/jazzmaster/maestro/H32576785]Hamilton Maestro H32576785[/url]

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Maestro

Hamilton auto-chrono H32656785

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Autochrono

Je me posais la question sur ces modèles (même si je crois savoir la réponse) : la grande aiguille des secondes est elle uniquement en mouvement lorsqu'on déclenche le chrono ? Dans ce cas, je trouve ça un peu dommage, puisqu'au final, je n'utilise pas la fonction chrono, et la montre va me paraître un e peu "statique" avec sa grande aiguille immobile...


Des personnes pour me confirmer ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement   Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:16

Oui la grande seconde est liée au chrono, nais ça sera le cas sur tous les chronos ou presque car c'est lors du chronométrage que l'on a besoin d'une lecture précise.
Apres c'est sur que tout le monde n'utilise pas le chrono mais tu trouveras pas mal de sujets sur le fait de le laisser tourner en permanence pour que le cadran soit plus animé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement   Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:20

Pour la seconde montre : effectivement la troteuse des secondes normales est à 9h, donc pas de mouvement pour la grande seconde en usage "heure".

Quand à la première je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir en main mais je pense qu'au contraire la grande seconde bouge tout le temps et doit avoir 2 modes : mode heure et mode chrono ... à confirmer.

Perso j'ai un chrono 7750 et je laisse parfois tourner le chrono juste pour faire "vivre" le cadran avec la grande seconde. J'ai lu ici et là que ça n'a aucun effet néfaste sur la montre Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement 468434.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement   Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:48

La 2e est très belle. Seul le guichet date est en trop, ca casse l'harmonie du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement   Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:03

@ Miniman : J'ai le même avis. Je suis à la fois subjugué par les aiguilles bleues, et décontenancé par la découpage sauvage, et disgracieuse du guichet de la date.

@ nam : sur la première, c'est que je me disais (espérais ?). Elle n'a pas l’appellation chrono. Dans les maestro, il y a le même modèle, mais avec un petit cadran pour les secondes sur le côté gauche :

maestro H32716839

du coup pour ce modèle, je suis sûr que la grande aiguille est fixe, puisqu'il y en a une autre. Mais pour le modèle qui me plaît, je me permets le doute...

@ Horacio : qu'est ce qui est incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
chlose
Animateur
chlose


Nombre de messages : 755
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/05/2010

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement   Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:05

Miniman 08 a écrit:
La 2e est très belle. Seul le guichet date est en trop, ca casse l'harmonie du cadran...

D'accord avec toi, si elle existait sans date, miam miam
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement   Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:27

tout à fait la 2ème est très belle hormis la date qui casse l'harmonie, comme vous l'avez également dit

il existe un sujet concernant le fait de laisser tourner le chrono en permanence ou presque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement   Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:43

Miniman 08 a écrit:
La 2e est très belle. Seul le guichet date est en trop, ca casse l'harmonie du cadran...

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement 121 Quel dommage ce guichet Rolling Eyes , faut pas faire ca, alors que la taille est bonne, un bon mouvement, des aiguilles bleues, un chouette bracelet croco, bonne lisibilité.....
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement   Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:13

La première est comme les autres: l'aiguille du chrono ne tourne que quand le chrono est enclenché... simplement, il n'y a pas de petite seconde permanente à 9 H comme l'autre modèle.

Quand au côté statique, perso je n'enclenche jamais mes chronos et je trouve que cet immobile équilibre ajoute au charme de cette complication.
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement   Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:17

Bon bon bon, merci pour toutes ces réponse. J'hésitais avec la open heart (moins chère et plus originale) mais au final, j'ai peur qu'elle se démode rapidement.

Je vais voir si j'arrive à voir ces deux là en vrai (la deuxième est spécialement dure à trouver).

On verra si le guichet date est si moche en vrai.

Pour l'utilisation future, je pense que je laisserai tourner le chrono. Du moins de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
 
Hamilton maestro / auto chrono - détails de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton railroad auto chrono
» comment rhabiller une hamilton Jazzmaster Maestro auto chrono ?
» hamilton jazzmaster auto chrono
» Hamilton JazzMaster Chrono Auto
» NEW: Hamilton Navy Sub Auto Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: